Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2012 20:50:27

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Site Web

harnais pour enfants

bonsoir,

j'ai commandé un petit sac à dos harnais pour une petite qui était jusqu'a maintenant dans ma poussette triple (2 ans) , mais début juillet je vais accueillir un bb de 3 mois donc pas le choix la petite doit marcher à coté de la poussette.

je n'en ai pas parler au parents en question et perso je ne suis pas trop pour ce système, mais à vrai dire, je ne sais pas comment faire pour qu'elle soit en sécurité lors de mes déplacements école.

pouvez vous me dire si certaines en ont, qu'elle est leur ressenti et si les parents trouvent ça bien ou pas.

j'attends vos avis

Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

18-06-2012 20:50:27

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2012 20:56:46

nelyce
Membre
Site Web

Re : harnais pour enfants

il existe des marches ou double marches que tu peux fixer a ta poussette et la petite sera plus en sécurité que marcher à côté

par contre le sac à dos dont tu parle c'est pour mettre le petit de 3 mois ? c'est un porte bébé donc ?

#3 18-06-2012 21:02:09

NounouFa
Membre
Site Web

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je ne suis pas trop fan de ce principe de harnais, pour moi ça fait laisse pour enfant. Ceci dit je me met à ta place et c'est vrai que ce n'est pas évident, et la sécurité doit compter avant tout.

Moi je peux te proposer de "coincé" lol la petite entre tes bras et la faire participé pour pousser la poussette.

Parles-en directement aux parents et vois avec eux ce qu'ils en pensent.

Bonne soirée.

#4 18-06-2012 21:06:50

NounouFa
Membre
Site Web

nelyce a écrit :

il existe des marches ou double marches que tu peux fixer a ta poussette et la petite sera plus en sécurité que marcher à côté

par contre le sac à dos dont tu parle c'est pour mettre le petit de 3 mois ? c'est un porte bébé donc ?

Non je crois qu'elle parle d'un sac un dos que mettrais la petite avec une sorte de laisse accroché dessus pour pouvoir la tenir à proximité. Tape "sac a dos harnais pour enfant" sur internet tu comprendras mieux.

18-06-2012 21:06:50

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2012 21:07:41

zaza66
Membre
Site Web

non le sac à dos fais office de harnais que l'on relie à la poussette pour la sécurité donc pour la petite de 2 ans.

je connais les doubles marches, mais le poids de la poussette triple + le poids des enfants me suffit largement sans en rajouter un 4 ème.

dans la poussette je mettrai les enfants (3 mois, 8 mois et 15 mois)

de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#6 18-06-2012 21:11:27

zaza66
Membre
Site Web

nounoufa à raison c'est tout à fait ce système dont je parle.

coincer la petite dans mes bras et je fais comment pour pousser ???

de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#7 18-06-2012 21:14:55

nelyce
Membre
Site Web

ah ok je ne savais pas que ça existais mais je trouve ça un peu bizzard. après je pense qu'il faut en discuter avec les parents. tout dépend aussi de combien tu a à marcher juste quelques métres ou des kilomètres ?

#8 18-06-2012 21:28:46

NounouFa
Membre
Site Web

zaza66 a écrit :

Non pas dans tes bras, mais entre tes bras, elle marche et t'aide à pousser la poussette. Tu vois? smile

#9 18-06-2012 21:32:18

zaza66
Membre
Site Web

env 1 km aller/retour

j'ai commandé ce système car j'ai très peur que ma petite puce lache la poussette et dans ce cas je ne pourrais pas gérer avec les 3 autres ds la poussette.

c'est m'éviter aussi de stresser si jamais elle lachait.

j'aimerai si certaines d'entre vous on ce système qu'elles me fassent partager leur expérience et leur ressenti

de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#10 18-06-2012 21:35:46

zaza66
Membre
Site Web

je connais des collègues qui ont des laisses pour chaton elles fixent le collier au poignet de l'enfant ( comme un bracelet) et attache la laisse à la poussette, vous en pensez quoi ???

est ce mieux que mon sac à dos harnais ?

de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#11 18-06-2012 21:39:03

zaza66
Membre
Site Web

NounouFa a écrit :
zaza66 a écrit :

Non pas dans tes bras, mais entre tes bras, elle marche et t'aide à pousser la poussette. Tu vois? smile

Non je ne vois pas trop ton système

de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#12 18-06-2012 21:56:18

bobidiboo
Membre
Site Web

zaza66 a écrit :

je connais des collègues qui ont des laisses pour chaton elles fixent le collier au poignet de l'enfant ( comme un bracelet) et attache la laisse à la poussette, vous en pensez quoi ???

est ce mieux que mon sac à dos harnais ?

Je n'aime pas du tout ces systèmes... Je n'aimerai pas qu'ils soient utilisés sur mes enfants si j'étais PE et je ne verrai pas en utiliser avec les enfants des autres.

Pourquoi vouloir attacher cet enfant ? Elle ne peut pas aller sur une petite marche ou simplement tenir la poussette ?
Ou comme proposer aller entre toi et la poussette et "aider" à pousser.

La laisse ( parce que bon que se soit un bracelet ou un sac à dos ça reste une laisse lol) je trouve ça un peu extrême non ?

#13 19-06-2012 00:11:14

lopoju
Membre
Site Web

C'est vrai que la 'laisse" peut choquer mais bon, je pense que la sécurité doit primer. Surtout que moi, si j'etais pe, ça m'embeterait beaucoup d'imaginer que mon enfant puisse à tout moment lacher la poussette et se retrouver en danger sur la route ! Pourquoi ne pas vous attacher ensemble ? Ce serait moins choquant que la petite soit directement reliée à toi plutot qu'attachée à la poussette (tu pourrait fixer la "laisse" à ta ceinture par exemple, comme on le fait lorsqu'on pratique l'escalade en cordée).
Et comme te le conseille Zaza, tu fais marcher la petite non pas à côté de la poussette mais devant toi (entre toi et la poussette) comme si elle t'aidait à pousser les copains. Comme ça le harnais est plus dicret et si jamais elle lache la poussette, elle ne peut pas se mettre en danger.

C'est vrai qu'une poussette triple c'est lourd, alors avec un marche-pied supplémentaire ...Pfffioù !
A la sortie de l'école je vois tellement de nounous avec 2 enfants tenant seulement la poussette double d'une main, avec des trottoirs tellement etroits que l'ass mat roule carément sur la route ! Je me ferais des cheveux blans à la place des parents !

#14 19-06-2012 05:12:32

4i.modo
Membre
Site Web

sans hesitation je suis pour smile
et j'envisage d'en acheter un.
si ça choque quelqu'un... tant pis.
c'est mieux que de devoir courir  après une terreur qui n'ecoute pas pour ramasser les morceaux sous une voiture.

#15 19-06-2012 06:00:41

NOUNOUVAL59
Membre
Site Web

bonjour mes trois loulous ont chacun le leur
un lapin un ours et un chien
deux dans la poussette et on fait un roulement pour la marche a pied comme ils ont le méme age approuver par les parents et la puer
en ville c est plus prudent c est avant tout par sécurité
pour ceux également dans la poussette aucun probleme pour le mettre c est a peine visible ça ne les empéche pas de tenir  quand méme la poussette bonne journée

#16 19-06-2012 07:41:18

valea123
Banni(e)
Site Web

4i.modo a écrit :

sans hesitation je suis pour smile
et j'envisage d'en acheter un.
si ça choque quelqu'un... tant pis.
c'est mieux que de devoir courir  après une terreur qui n'ecoute pas pour ramasser les morceaux sous une voiture.

je suis entierement d'accord
ca ne me choque pas du tout de voir une am utiliser ce systeme
c'est pour un usage precis a un moment donne
meme en tant que parents j'aurais accepter, au moins je me dis que la personne pense a la securite avant tout
malgre toute notre vigilance un enfant a vite fait de lacher la poussette et de courrir meme les petits anges..... donc a choisir entre une laisse et une catastrophe....... je prends la laisse

carpe diem

#17 19-06-2012 07:42:48

Berengere78
Membre
Site Web

Je trouve ça TRES BIEN !
On se fiche de ce que "ça fait", de ce que les autres peuvent penser, etc...
Oui, la petite peut tenir la poussette, mais si elle voit un papillon sur la route, elle va y aller ! Alors le harnais c'est une vraie sécurité et c'est quand même ce qui prime en tant qu'AM, ou en tant que maman d'ailleurs !
Je serais la maman de la petite, je serais ravie que son AM y ait pensé et la "sécurise" au maximum.

J'ai toujours laissé mes enfants dans une poussette jusque 2 ans 1/2 - 3 ans, justement pour être certaine qu'ils soient attachés et en sécurité.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#18 19-06-2012 07:54:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou
nous avons déjà eu des discussions à propos de ce sac à dos harnais de sécurité

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1304203

mini_100324105002833279.jpg

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#19 19-06-2012 08:56:50

bobidiboo
Membre
Site Web

Merci pour le lien de la discussion, je comprend un peu mieux ce qui peut pousser à avoir recours à un harnais donc.

J'avoue qu'avec mes propres enfants la question ne c'est jamais posé. Ils n'ont pas été en poussette pourtant, ils sont passé directement du portage à la marche à pieds ^^ Mais ils sont " faciles" dans la rue, en tout cas les explications qu'on a donné et les règles de sécurités ( donner la main, tenir le chariot, la charrette du marché etc)  ont toujours suffit.
Alors je comprend à vous lire que certains enfants ont l'air de se mettre en danger dehors, ça me choque je le redis d'en arriver au " harnais" mais je comprend du coup... C'est toujours moins choquant qu'un dramatique accident smile

#20 19-06-2012 08:59:46

Ladybug
Membre
Site Web

zaza66 a écrit :

bonsoir,

j'ai commandé un petit sac à dos harnais pour une petite qui était jusqu'a maintenant dans ma poussette triple (2 ans) , mais début juillet je vais accueillir un bb de 3 mois donc pas le choix la petite doit marcher à coté de la poussette.

je n'en ai pas parler au parents en question et perso je ne suis pas trop pour ce système, mais à vrai dire, je ne sais pas comment faire pour qu'elle soit en sécurité lors de mes déplacements école.

pouvez vous me dire si certaines en ont, qu'elle est leur ressenti et si les parents trouvent ça bien ou pas.

j'attends vos avis

Bonjour,
moi je n'en utilise pas. j'ai une poussette double et bébé de 20 mois marche à côté de moi. Quand on arrive à l'école, il tient la poussette parce qu'il y a pas mal de monde.

Cela dit, je ne connais pas tes conditions de trajet. Nous, on en a pour 10 petites minutes et il y a un large trotoire...

Moi je préfère apprendre aux enfants à faire attention et être prudent, plutôt que de les attacher...mais encore une fois, tout dépend des conditions dans lesquelles ça se fait.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB