Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2012 07:57:20

cricrinounou
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 55
Site Web

texto de l'employeur

mon employeur m'envoie des textos pour me dire hier soir à 20 h 30 (j'étais à mon cours donc je l'ai lu qu'a 21 h 15 ) que je n'aurais pas ses filles

est ce légal je n'ai pas répondu à ce texto

j'aurais du les garder lundi mardi et vendredi

et cette semaine elle travaille jeudi comme ça elle ne va ps me payer mes heures complémentaires non prévues au contrat mais pour elle il n'y en aura pas puisque

qu'elle ne ne les mets pas aujourd'hui ...............

Hors ligne

19-06-2012 07:57:20

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2012 08:00:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : texto de l'employeur

Oui, elle en a le droit à partir du moment où elle ne retire rien de la mensu si c'était des heures prévues de garde.
Pour les heures complémentaires, elles ne se paient que si elles sont effectuées.

Les heures complémentaires, l'ass mat n'a aucune obligation de les faire et idem pour les pe, ils ont tout à fait le droit de ne pas les faire effectuer, même si elles sont prévues au planning smile

Hors ligne

#3 19-06-2012 08:03:24

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : texto de l'employeur

Bonjour
Et bien ,je pense que tu devrais l'appeler la maman ,lui dire que ce n'est pas par texto qu'on informe son assmat et qu'à l'avenir tu souhaites etre prévenue sur le fixe et avant 20h30 .
Elle t'a prévenue c'est bien déjà ,car certains parents ne le font pas ,mais si ça ne te conviens pas le texto ,dis lui smile
En ce qui concerne le fait qu'elle veuiile compenser l'abscence d'aujourd'hui pour jeudi et bien non ,tu devras etre payée en heurs complémentaires si le jeudi n'est pas convenu comme jour d'accueil à ton contrat,c'est elle qui décide de ne pas te confier l'enfant aujourd'hui ,tu dois etre payée normalement sans les ie.
Appelle cette maman et exlplique lui bien smile
Bonne journée smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 19-06-2012 08:03:40

cricrinounou
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 55
Site Web

Re : texto de l'employeur

oui mais de dire par texto hier soir à 19 h 20 elle m'a dit à demain et une heure aprés elle change d'avis  .......

Hors ligne

19-06-2012 08:03:40

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2012 08:04:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : texto de l'employeur

cricrinounou a écrit :

mon employeur m'envoie des textos pour me dire hier soir à 20 h 30 (j'étais à mon cours donc je l'ai lu qu'a 21 h 15 ) que je n'aurais pas ses filles

est ce légal je n'ai pas répondu à ce texto

j'aurais du les garder lundi mardi et vendredi

et cette semaine elle travaille jeudi comme ça elle ne va ps me payer mes heures complémentaires non prévues au contrat mais pour elle il n'y en aura pas puisque

qu'elle ne ne les mets pas aujourd'hui ...............

Coucou
oui , elle est en droit de ne pas te confier ses enfants
mais ne peut deduire les heures prévues sur ces jours

Par contre si tu accueilles les enfants jeudi (jour non prévu au planning) , ces heures seront comptées en complémentaires
un jour ne compense pas un autre (sauf si tu es d'accord)

prevenir par texto , n'est pas l'ideal , mais au moins tu as été prévenue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 19-06-2012 08:05:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : texto de l'employeur

je n'avais pas compris : elle veut te confier l'enfant jeudi ce qui n'était pas prévu au contrat?
Si c'est ça, jeudi est bien évidemment à compter en heures complémentaires smile

Hors ligne

#7 19-06-2012 08:06:53

cat95
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 48
Site Web

Re : texto de l'employeur

bonjour
aujourd'hui est  jour ou tu devais travailler donc elle doit te payer la journée et si elle te met les filles jeudi elle te devras aussi cette journée.

Hors ligne

#8 19-06-2012 08:14:21

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : texto de l'employeur

Babou74 a raison, on ne remplace pas un jour par un autre ! Si les pe n'ont pas de cert. médical, ils ne peuvent pas déduire les jours d'absence de la mensu. Et si tu gardes les enfants jeudi alors que ce jour n'est pas prévu dans ton planning, tes pe devront en plus te le régler, car ce seront des heures complémentaires (ou supplémentaires) non prévues au contrat.

La mensu. est faites justement pour assurer un revenu régulier à l'AM. On ne décide pas du jour au lendemain de faire garder ses enfants par papi-mamie pour faire des économie par exemple ! Dans le code du travail, l'employeur se doit de fournir au salarié le travail promis ; si ton employeur te donne ta journée, il doit quand même te payer !

Hors ligne

#9 19-06-2012 08:20:26

cricrinounou
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 55
Site Web

Re : texto de l'employeur

merci les filles pour vos réponses on en reparlera à la fin du mois lorsque qu'elle me paiera mais je suis certaine que pour elle il n' y aura pas d'heures complémentaires et  si le texto je ne l'avait pas reçu ça arrive quelques fois !

Hors ligne

#10 19-06-2012 08:25:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : texto de l'employeur

cricrinounou a écrit :

merci les filles pour vos réponses on en reparlera à la fin du mois lorsque qu'elle me paiera mais je suis certaine que pour elle il n' y aura pas d'heures complémentaires et  si le texto je ne l'avait pas reçu ça arrive quelques fois !

N'attends pas la fin du mois ,appelle là et explique lui comment ça fonctionne et que tu n'es pas obligé d'accueillir l'enfant jeudi ,journée non prévue à ton contrat et qu'elle te doit mardi sauf si certif médical et qu'on en prévient pas par texto tu as un fixe qu'elle t'apelle dessus et avant 20h30 ,c'est tout .
Mais faut pas rester sans lui dire qu'elle sache qu'elle ne peut pas faire selon son bon vouloir .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#11 19-06-2012 08:41:59

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : texto de l'employeur

corinette68 a écrit :
cricrinounou a écrit :

merci les filles pour vos réponses on en reparlera à la fin du mois lorsque qu'elle me paiera mais je suis certaine que pour elle il n' y aura pas d'heures complémentaires et  si le texto je ne l'avait pas reçu ça arrive quelques fois !

N'attends pas la fin du mois ,appelle là et explique lui comment ça fonctionne et que tu n'es pas obligé d'accueillir l'enfant jeudi ,journée non prévue à ton contrat et qu'elle te doit mardi sauf si certif médical et qu'on en prévient pas par texto tu as un fixe qu'elle t'apelle dessus et avant 20h30 ,c'est tout .
Mais faut pas rester sans lui dire qu'elle sache qu'elle ne peut pas faire selon son bon vouloir .

Corinette a raison, n'attends pas la fin du mois pour t'assurer qu'elle a bien compris le fonctionement de votre contrat, celà évitera tout conflit à la fin du mois !

Et tant que l'on n'a pas eu confirmation de la bonne reception d'un message, on considère que l'AM n'en n'a pas pris forcément connaissance ! De plus, n'avez-vous pas un délais de prévenance prévu entre vous ? De mon côté, j'ai demandé à mes pe de ne me faire parvenir aucune information par texto et de prendre en considération que je peux très bien ne pas etre en mesure de pouvoir écouter un message sur mon répondeur ... Donc, on se dit les choses de visu, ou on se rapelle au tel pour se confirmer les choses.

Hors ligne

#12 19-06-2012 10:19:24

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : texto de l'employeur

Comme les filles, j'expliquerais tout de suite pour éviter un retard de salaire en cas de conflit à la fin du mois.
Tu expliques que jeudi c'est en heures complémentaires si elle n'est pas d'accord tu n’accueilles pas jeudi.

Hors ligne

#13 19-06-2012 14:04:45

cricrinounou
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 55
Site Web

Re : texto de l'employeur

j'ai déjà eu conflit il y a un bon mois au sujet du 2 éme qui va rentrer à l'école et dont je peux refuser de garder à la rentrée je vais me retrouvé avec deux périscolaires je précise que j'ai l'agrément péri juste pour un

dur dur ce métier en 8 ans j'aurais tout vu !

Hors ligne

#14 19-06-2012 15:03:51

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : texto de l'employeur

cricrinounou a écrit :

j'ai déjà eu conflit il y a un bon mois au sujet du 2 éme qui va rentrer à l'école et dont je peux refuser de garder à la rentrée je vais me retrouvé avec deux périscolaires je précise que j'ai l'agrément péri juste pour un

dur dur ce métier en 8 ans j'aurais tout vu !

T'inquiètes, quand tu auras plus de 30 ans de métier, tu en verras TOUJOURS de nouvelles.

C'est ce qui pimente notre vie, nous AM.


ZIVA

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB