Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2012 22:14:03
gérer le retour des parents employeurs.
bonsoir, je ne savais pas ou ouvrir ce message et j'espère que je suis au bon endroit.
Au sujet du retour des parents après la journée, je voudrais savoir comment cela se passe pour vous car en ce moment j'ai de plus en plus de mal a gérer ma fille et le garcon de son age que je garde, car au moment du retour de la maman le garcon est incontrollable et fait du n'importe quoi et ma fille en fait de même. Au point ou ca a fini par une claque ou je n'en suis toujours pas remise que ma fille a recu en pleine figure par ce ptit gars. Donnez moi des conseils s'il vous plait car en plus fasse au parent ca la *** mal ce cinéma tous les jours.
17-06-2012 22:14:03
#2 17-06-2012 22:15:55
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Re : gérer le retour des parents employeurs.
Ici aussi les départs ressemblent à n'importe quoi...
Essaye d'occuper ta fille dans sa chambre ou avec un dessin. Parle aux 2 enfants avant l'arrivée des parents.
#3 18-06-2012 07:25:27
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
bonjour !!
c'est pas toujours evident de gerer les departs . moi ce que je fais c'est que 10mn avant l'heure du depart je fais ranger tous les jouets aux enfants en expliquant que papa et maman vont arriver . je prepare toutes les affaires des petits et je fais un petit moment calme en leur lisant un livres. et je les previens qu'ils doivent rester sages quand les pe sont la et que meme devant leur parents je n(hesiterait pas à sevir si ils font trop le souk ,enfin je fais en sorte que le passage de relai ne s'eternise pas ;je fais le rapport de la journée rapidement en habillant les petits .
quand ma fille etait petite je l'autorisai à venir dire bonjour et ensuite elle devait rester au canapé ou dans sa chambre.
#4 18-06-2012 08:14:08
je suis d'accord avec vous mais le souci est que j'ai l'impression de punir ma fille si je l'envoi dans sa chambre au moment ou les parents arrivent mais rester dans la canapé elle ne le fait pas car le petit garcon fera exprès de l'appeler pour la titiller si il sait qu'elle ne doit pas sortir du canapé, on a deja essayé et c'était pas ca du tout. Mais je ne sais pas si devant le parent a quel moment he peux reprendre son enfant ou si c elle qui doit juger kan son enfant va trop loin mais souvent c trop tard kan elle agit, encore plus que je garde la petite soeur de 12mois donc c dire qu'une fois que la maman est occupé avec bb et bien les gars fait les 400 coups et on arrive meme pas a faire un bilan rapide de la journée. Cauchemarre a chaque fois sauf kan le papa vient car le ptit gars ecoute papa!
18-06-2012 08:14:08
#5 18-06-2012 09:12:32
- benedicte3130
- Membre
- Site Web
eh bien si ce petit est trop difficile à gerer au moment des des departs tu habille les enfants avant que la maman rentre dans ta maison (pas des heures avant lol!!!!))mais par exemple quand tu les vois se garer ou quand ils sonnent ? et tu l'expliques à la maman que tu fait ça car les enfants sont trop enerve au moment du depart et que tu veux eviter un accident .
pour ma part je n'ai jamais hesiter à reprendre un enfant qui fait des betises meme devant ses parents .
#6 18-06-2012 09:17:51
ça m'est arrivé plusieurs fois mais pas de façon continue et je pense qu'il est important que l'enfant entende qu'on est pas d'accord avec son comportement et que tant qu'il est chez nous c'est nos règles de vie qui comptent.
Je préviens avant que papa ou maman va arriver et que je veux qu'il mette ses chaussures et son manteau sans histoire après avoir dit bonjour, et que s'il ne le fait pas il y aura une punition même devant papa et maman.
Résultat enfant puni deux fois en deux jours sur la chaise de punition ( petite chaise d'enfant) , éloigné de nous mais en visu , discussion tranquille avec les pe et plus d'énervement pendant une longue période.......jusqu'à la prochaine fois.
Et pour mon fils 5 ans qui faisait le bazar aussi, c'est sa chambre après avoir dit au revoir au copain ,tous les soirs le temps que loulou parte avec la promesse qu'on fera quelque chose que tous les deux dès qu'ils seront partis , du coup pendant ce temps il prépare son choix de jeux coloriage , livre ou musique et ce n'est pas une punition.
voilà mes petites pistes, mais c'est vrai qu'en fonction des pe ce n'est pas facile.
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#7 18-06-2012 09:34:30
merci bcp pour toutes vos pistes, je vais parler avec ma fille pour l'activité a choisir le temps que les pe et enfants partent je pense k ca ca pourrait marcher. Avant de parler avec le loulou que je garde pensez vous ke je dois en parler a la maman ? Pour les habiller avant que la maman arrive on le fait deja justement au vu du comportement du loulou on l'avait mis en place, le probl c que des k ca maman arrive il court dehors ouvre le portail et va a sa voiture qui est sur la route et fait aller retour pendant que je parle rapidement a sa maman mais c dangereux car bcp voiture et si c pas ca c je joue a jeter les cailloux sur les voitures ... Tous ce qu'il n'a pas le droit de faire quand maman n'est pas la. Mais comme maman est la je n'ose pas intervenir car je pensais que c'était a elle de le reprendre car je ne voulait pas prendre le dessus sur la maman. Il faut que j'en parle avec elle mais en trouvant les bon terme pour que ca ne la braque pas. Mais au vu de la claque ke ma fille a recu je pense bien qu'elle a vu qu'il fallait trouver une solution rapidement. Je ne sais pas si c bien clair ce que je vous dis car ca fait depuis le debut que c comme ca soit 7 mois et la je sature.
#8 18-06-2012 10:27:47
- benedicte3130
- Membre
- Site Web
tu ne lui lache pas la main tant que la maman est la . et tu lui explique bien pourquoi tu lefait . tu es chez toi et il doit obeir à tes regles que maman soit la ou pas !!!
#9 18-06-2012 10:33:37
elle a quel age ta fille ???
pour ma part, j'envoie mes enfants dans leur chambre au moment du départ, parce que j'ai besoin de calme pour parler aux parents, et qu'il faut toujours qu'ils viennent me parler ou faire n'importe quoi à ce moment là.
ils ne le prennent pas pour une punition. je leur explique que X va partir et que je ne peux pas accepter qu'ils interviennent dans ma discussion avec les pe... ils vont jouer tranquille, ou bien faire leur devoir pour les plus grands ...
bref, le départ est beaucoup plus calme.
#10 18-06-2012 10:39:37
je pense que mettre le manteau avant peut aussi énerver l'enfant qui du coup attend impatiemment sa maman alors que lui demander de le faire au moment où maman est là le tient occupé et en plus si on lui dit qu'il est grand cela le responsabilise et il pense moins à faire des bêtises .
Attention tant que maman n'est pas partie il est sous votre responsabilité, s'il lui arrive quoi que ce soit , (accident de voiture) votre responsabilité peut être engagée!
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#11 18-06-2012 11:42:46
je suis d'accord avec vous mais le souci est que j'ai l'impression de punir ma fille si je l'envoi dans sa chambre au moment ou les parents arrivent mais rester dans la canapé elle ne le fait pas car le petit garcon fera exprès de l'appeler pour la titiller si il sait qu'elle ne doit pas sortir du canapé, on a deja essayé et c'était pas ca du tout. Mais je ne sais pas si devant le parent a quel moment he peux reprendre son enfant ou si c elle qui doit juger kan son enfant va trop loin mais souvent c trop tard kan elle agit, encore plus que je garde la petite soeur de 12mois donc c dire qu'une fois que la maman est occupé avec bb et bien les gars fait les 400 coups et on arrive meme pas a faire un bilan rapide de la journée. Cauchemarre a chaque fois sauf kan le papa vient car le ptit gars ecoute papa!
Ben écoute, je crois quand-même qu'il faut savoir ce que tu veux...
Soit ta fille peut rester là, soit elle ne peut pas... Si sur le canapé ça marche pas, je vois pas trop pourquoi une activité marcherait, mais bon, pourquoi pas...
Le moment d'arrivée des parents fait parti de ton travail. Donc tu la préviens avant, soit elle se tient tranquille et te laisse travailler, soit elle fait le cirque et elle va jouer dans sa chambre pendant ce temps-là...
Quand au petit garçon, tu écris dans un cahier les éléments important pour écourter au maximum ce moment-là. Juste avant que les parents arrivent et qu'il est prét, tu le préviens que tu vas le porter jusqu'à ce qu'il parte avec sa maman pour lui éviter de faire des bêtises. Prévient aussi la maman le matin.
Et ma fois, ça devrait se calmer...
#12 18-06-2012 13:12:26
j'ai pas du etre bien clair, j'ai ma fille qui a 3 ans et demi et je garde un garcon du meme age et ils sont dans la meme classe, en plus je garde la petite soeur du garcon qui a 12mois. Avec le bb c trankil car maman la prend dans les bras directement car elle ne marche pas encore seul. Le plus dur c avec son frere car :
- soit je l'habille pas avant que ca maman arrive et la il fait des comédie énorme a sa mère pour qu'elle fasse tout pour lui tout en poussant des cris, en montant avec les chaussures dans l'escalier, ..j'en passe
-soit je le prepare en avance soit 1min avant que maman arrive et la, il fait les 400 coups pendant que l'on parle avec sa maman car il veut partir.
Le cahier est rempli tous les jours avec les 2 loulous mais la maman me pose toujours des questions donc je ne peux pas ne pas lui répondre.
Quand a ma fille, elle n'aime pas voir son copain partir car après elle est seul donc elle essaie de faire durer le plaisir.
Donc dans un premier temps je vais parler avec ma fille pour qu'elle reste dans sa chambre des aujourd'hui quitte a fermer la barrière des escaliers si elle n'écoute pas les 1er temps.
Puis si loulous fait encore des scenes, je parlerais avec sa maman un matin pour la prévenir que le soir tant que on n'a pas fini notre discussion soit loulou reste tranquille a coté soit je lui donnerais la main.
Je pense que c le mieux qu'en pensez vous? Merci encore
#13 18-06-2012 13:16:27
Bien sûr, il faut que tu le bloques, ce petit... Soit tu lui donnes la main, soit tu le prends dans tes bras, mais empêche-le de courir partout, et surtout dans la rue... Si la maman n'agit pas, c'est à toi de le faire.
#14 18-06-2012 13:33:42
j'ai pas du etre bien clair, j'ai ma fille qui a 3 ans et demi et je garde un garcon du meme age et ils sont dans la meme classe, en plus je garde la petite soeur du garcon qui a 12mois. Avec le bb c trankil car maman la prend dans les bras directement car elle ne marche pas encore seul. Le plus dur c avec son frere car :
- soit je l'habille pas avant que ca maman arrive et la il fait des comédie énorme a sa mère pour qu'elle fasse tout pour lui tout en poussant des cris, en montant avec les chaussures dans l'escalier, ..j'en passe
-soit je le prepare en avance soit 1min avant que maman arrive et la, il fait les 400 coups pendant que l'on parle avec sa maman car il veut partir.
Le cahier est rempli tous les jours avec les 2 loulous mais la maman me pose toujours des questions donc je ne peux pas ne pas lui répondre.
Quand a ma fille, elle n'aime pas voir son copain partir car après elle est seul donc elle essaie de faire durer le plaisir.
Donc dans un premier temps je vais parler avec ma fille pour qu'elle reste dans sa chambre des aujourd'hui quitte a fermer la barrière des escaliers si elle n'écoute pas les 1er temps.
Puis si loulous fait encore des scenes, je parlerais avec sa maman un matin pour la prévenir que le soir tant que on n'a pas fini notre discussion soit loulou reste tranquille a coté soit je lui donnerais la main.
Je pense que c le mieux qu'en pensez vous? Merci encore
Oui, c'est très bien. Peut-être que pour le moment, tu peux aussi expliquer à la maman de passer plutôt par le cahier de liaison le temps que ça se calme, pour vraiment écourter ce moment. Ce n'est jamais un moment simple pour les enfants. Ensuite, si tu as vraiment besoin de prendre 5 minutes avec la maman, tu pourras le prévenir: ce soir, je dois discuter un petit peu avec ta maman, tu me donneras la main etc...
Et sinon, si, tu as été très claire.
Dernière modification par Ladybug (18-06-2012 13:34:22)
#15 18-06-2012 13:44:54
merci beaucoup pour toutes ces réponses et surtout avec la rapidité a laquel vous m'avez répondu. Je vais commencer des ce soir différement et je viendrais vous informer des évolutions POSITIVES
merci encore
#17 19-06-2012 09:42:26
Bonjour,
Donc pour vous dire un peu déjà pour ma première journée de changement ce qui s'est passé, il y a eu du + et du -.
Le + : ma fille: parfaite elle a tout compris lors de notre petite discussion, à posé beaucoup de question comme d'habitude mais a bien écouté et est resté dans sa chambre même après que je lui ai dit de redescendre et elle n'a même pas répondu lorsque le petit que je garde à tenté de la faire descendre (car lui n'a rien écouté!!) Je l'ai bien félicité malgré une chambre plusqu'en bazarre( on ne peut pas tout demander et en plus elle a bien rangé quand le moment est venu)
Par contre, le petit que du - : cinéma à sa maman pour qu'elle l'habille alors qu'elle avait la petite dans les main mais il ne veut pas que je l'aide quand maman est là, (elle a eu beaucoup de retard et ne m'a pas appelé avant d'arriver donc les enfants n'était pas prêt), il faisait exprès de monter dans l'escalier alors qu'il sait que c'est interdit avec les chaussures, bref que ca, il a écouté 1 chose : INTERDICTION D'OUVRIR LE PORTAIL SANS MA PERMISSION.
C'est donc un début mais il faut vraiment que je parle à sa maman car ca me pèse et je pense qu'à elle aussi, mais j'avoue avoir peur de mal m'y prendre je suis nouvelle dans ce travail j'ai commencé il y a 7 mois et c'est avec eux donc je vois les choses au fur et à mesure. Voilà pour la 1ère journée.
#18 19-06-2012 09:56:25
Coucou
Est ce que la maman prend systématiquement la petite soeur dans les bras ?
Peut être, ce n'est qu'une piste, que le loulou est jaloux et fait tourner sa maman en bourrique pour se faire remarquer ? Est ce qu'il serait possible par exemple qu'elle s'occupe d'abord du grand, puis une fois tout le monde prêt pour le départ ( manteau, transmissions etc) qu'elle prenne alors à bras la petite soeur ?
#20 19-06-2012 10:07:52
La maman prend la petite soeur en premier car lui c limite si il veut lui dire bonjour, les bisous c pas son fort, moi également le matin c à peine bonjour, c un peu particulier mais c un enfant donc on va pas le forcer, je pense plus que c vraiment une provocation et qu'il voit bien que je n'ose pas quand sa maman est là car a chaque fois qu'il fait quelques choses qu'il n'a pas le droit il ma regarde et le fait alors je l'appelle mais je ne suis pas ferme et il le sens j'en suis quasi sur.