Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2012 09:19:05

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Site Web

Les parents ne comprennent pas le principe meme de la mensu :/

Bonjour a toutes.

Voici mon "problème" : j'ai signé un contrat il y a quelques jours pour l'accueil d'un bébé au mois d'octobre. 3 jours plus tard le papa me rappelle en me disant qu'ils avaient des questions, des points a éclairer ... donc qu'ils voudraient qu'on se revoit. On programme un RDV pour vendredi 22 puis je lui demande qu'elles sont les questions que je puisse préparer tout ça correctement. Il ne se rappelait plus ! Je lui ai donc précisé qu'ils étaient employeurs et qu'ils devaient eux aussi se renseigner de leur coté, par exemple au RAM ...

Hier je rappelle la maman donc 7j plus tard histoire de savoir qu'elles sont les éventuelles questions. Là je m'aperçoit qu'ils ne se sont toujours pas renseignés, qu'ils ne comprennent rien ... Ils avaient confondu Indemnités d'entretien et tarif horaire, puis elle me demande si par exemple (on est parti sur une année incomplète car les parents ne pourront avoir que très peu de congés en même temps que moi) quand moi je suis en vacances j'ai pas le petit et après si eux le sont a leur tour pas en même temps que moi est-ce qu'il faut qu'ils me payent ?

Euhh oui Mme c'est le but de la mensualisation wink J'ai essayé de rééxpliquer que le calcul est basé sur 41 semaines donc les semaines d’absences de l'enfant sont déjà décomptés et que nous avons annualisé le tout et divisé par 12 pour mensualiser mais que je ne la vole pas ... Sachant que je leur avait bien précisé qu'on partait sur année incomplète pour justement ne pas leur faire payer trop si ils ne peuvent pas avoir leur congés en même temps que moi et que si c'était le cas on ferait une régul'.

Elle me dit alors "mais vous aurez 8 semaines de congés ?" roll ! Euhh non Mme ce sont des jours où je ne suis pas payé je viens de vous l'expliquer ...

Bref elle n'avait toujours pas comprit, donc pour vendredi il faut que je vois comment expliquer tout ça mais là je ne sais plus quoi faire !!!!

Je pensais leur montrer sur un calendrier puis refaire encore une fois le calcul et au pire leur montrer la différence avec une année complète ou là ils verraient bien que mensuellement ça serait du coup bien + élevé coté tarif ...

Si vous avez des conseils je suis preneuse car je ne sais plus comment expliquer la chose lol

Merciiiii bonne journée

19-06-2012 09:19:05

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2012 09:27:41

majasy
Membre
Site Web

Re : Les parents ne comprennent pas le principe meme de la mensu :/

je serai toi je leur expliquerai par exemple que tu travaille 10 mois pour 500e mais comme dans l'année ya 12 mois et que tu ne veux pas vivre sans salaire ces deux mois ci et bien la mansualisation fait en sorte que tu touches un peu moins de salaire pendant 10 mois qui sert a recouvrir les 2 mois (8 semaines ) ou tu n'as pas le petit

#3 19-06-2012 09:46:15

venus0728
Membre
Site Web

ahhh oui pas bete comme explication wink IL faut que je fasse un démo avec calcul a l'appuie je pense Merciii pour cette idée

#4 19-06-2012 09:57:26

schromph
Membre
Site Web

bonjour,  montre leur  2 mensualisation, une sur 52 semaines et celle qu'ils ont choisit.
en voyant la difference, il devrait comprendre le principe de la mensualisation.

19-06-2012 09:57:26

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2012 09:57:33

pumkybrooster
Membre
Site Web

pas mal , je vais me la noter

j'ai eu des parents qui ne comprennent pas pourquoi c'est au mois et avant c'était à l'heure

Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

#6 19-06-2012 10:03:38

venus0728
Membre
Site Web

Mon idée de comparer alors année complete et incomplete semble bonne aussi alors wink Merciii les filles. J'espere qu'avec tout ça ils vont comprendre sinon je ne sais plus comment faire !

Mais bon je suis déçue car ils ne prennent pas la peine de chercher des infos de leur coté, le RAM est leur voisin donc pour vous dire qu'ils n'ont que 3 pas a faire :LOL:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB