Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2012 09:18:26
préavis et adaptation
Bonjour,
VOilà j'ai déposé mon préavis avec l'un de PE. Ils ont potentiellement trouvé une "remplaçante" et si elle donne son accord ils commenceraient l'adaptation vendredi (journée de garde pour moi). Je voulais savoir si je dois déduire cette journée ou pas?
Sachant que ce jour là nous devions aller à une sortie avec le ram ces même PE ne m'ont pas signé l'autorisation. Et pour la responsable il lui faut les autorisations avant la sortie. Donc je la réclame au papa tout à l'heure et non ils ne la signeront pas. Donc il vont priver tout le monde (dans le cas où je l'aurais normalement) de cette sortie animale! Car la responsable a été très claire pas d'autorisation pas de sortie ! Que puis je faire? Dire à mes autres PE "bah la sortie risque d'être annulée!"
Je suis dégoutée...
Merci de vos lumières
19-06-2012 09:18:26
#3 19-06-2012 09:24:56
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : préavis et adaptation
Bonjour alex
Pour ce qui est de déduire la journée pour l'adaptation chez une collègue ,je préfère laisser les pros te répondre
Pour la sortie avec le ram,moi je ne priverai pas les autres enfants de cette sortie puisque tu as l' autorisation des parents.J'ai le cas ,on fait une sortie jeudi avec le ram ,j'ai 1 parent qui ne veut pas que leur enfant y aille et bien tant pis ,j'y vais avec les autres ,la maman de ce ptit homme se débrouille pour le faire garder et me paye ma journée car il était inscrit à cette sortie et au dernier moment ils ont changé d'avis et moi je ne priverai pas les autres et d'ailleur les parents ne seraient pas contents .
Donc tu a le droit d'aller à cette sortie avec les autres enfants
19-06-2012 09:25:02
#5 19-06-2012 09:27:08
Corinette j'y ai bien pensé mais dans le cas où il me le confie je peux pas y aller (n'ayant pas l'autorisation) C4est ce que j'ai dit tout à l'heure au papa...il a haussé les épaules pour toutes réponses. Je fais quoi si il le présente je le refuse? je ne crois pas en avoir le droit! Je ne sais pas quoi faire pffffffffffffffffffff
#6 19-06-2012 09:35:14
- corinette68
- Membre
- Site Web
Corinette j'y ai bien pensé mais dans le cas où il me le confie je peux pas y aller (n'ayant pas l'autorisation) C4est ce que j'ai dit tout à l'heure au papa...il a haussé les épaules pour toutes réponses. Je fais quoi si il le présente je le refuse? je ne crois pas en avoir le droit! Je ne sais pas quoi faire pffffffffffffffffffff
Et bien simplement ,tu dis à ces parents que tu ne prends pas leur enfant ce jour là car tu ne peux pas priver les autres enfants de cette sortie ,au pire tu ne te fais pas payer la journée ,mais y'a pas que cet enfant ,tu en accueilles d'autres et les sorties avec le ram font partie de ton fonctionnement .
tu leur en avait parlé je suppose lors de l'entretien ,donc ils s'organisent c'est tout !
Moi j'ai bien rappelé à la maman du ptit bohomme ,ok,vous ne voulez pas qu'il participe à la sortie ,mais attention hors de question de priver les autres ,elle a très bien compris et a pris ses dispositions pour la journée en question ,bon elle veut me la payer tant mieux pour moi ,mais j'aurai déduit sinon
Tu dois expliquer à ce papa tout ça
#8 19-06-2012 09:38:03
ouaip ouaip ouaip connaissant le mr...comment dire ça ne passera pas ils (les 2 PE) n'intègrent pas que leur enfnat n'est pas le seul ! Qd il est en retard je dois l'attendre (j'avais ouvert un post à ce sujet) ou lui tel pour savoir qd il va arriver! Alors la compréhension je peux m'assoir dessus!
#9 19-06-2012 09:38:28
Alors à ta place je n'en parlerai plus... visiblement l'enfant ne sera pas présent vendredi puisqu'il sera en adaptation et ta journée te sera payée. S'ils te l'amènent vendredi, tu leur expliques que tu ne le prendras qu'avec l'autorisation pour la sortie. A partir du moment où ils t'ont signé une autorisation de sortie dans ton contrat, ils ne peuvent pas changer d'idée sans avenant, donc si pas d'autorisation ils repartent avec leur enfant et il n'y a pas de raison qu'on ne te paye pas ta journée puisque c'est eux qui modifie le contrat sans ton autorisation.
#10 19-06-2012 09:40:14
4i...15 jours calendaires....ne me dit pas que je vais devoir bosser le lundi????? et pratiquer le calcul de la cour de cassation pour une journée? Ca tombait bien on finissait le mois de juin point barre . . . et là potentiellement je l'aurais le 2/07 ?????
JE suis encore plus dégoutée
#12 19-06-2012 09:51:21
Juste une autre question, ils ont signé une autorisation de sortie dans le contrat ? Parce que là, même si le petit ne va pas en adaptation chez l'autre, je pense que tu as le droit de te faire payer ta journée. Ils ne peuvent pas revenir sur un accord signé et te déduire la journée.
Mais pourquoi diable veulent-ils priver le petit de sortie ?
#13 19-06-2012 09:57:28
oui oui mamamama ils ont signé l'autorisation de sortie de transport et tout ce qui va avec.
Et pourquoi ils priveraient tout le monde de la sortie...j'en sais absoluement rien! Juste que je n'avais qu'à pas démissionné !
#14 19-06-2012 10:01:56
- corinette68
- Membre
- Site Web
Juste une autre question, ils ont signé une autorisation de sortie dans le contrat ? Parce que là, même si le petit ne va pas en adaptation chez l'autre, je pense que tu as le droit de te faire payer ta journée. Ils ne peuvent pas revenir sur un accord signé et te déduire la journée.
tu sais mamamama ,les parents parfois !!!
moi j'ai aussi une autorisation de sortie dans le contrat ,pour le ptit homme qui devait venir à la sortie de jeudi et ses parents ont changé d'avis il y a 8 jours pourquoi??? Parce que selon eux il est trop petit il va avoir 2 ans en septembre !
Qu'ils ne veulent pas ,ça les regarde ,mais en aucuns cas ils ont à priver les autres enfants c'est tout, alxe va faire cette sortie ,elle a juste à leur dire une dernière fois qu'ils s'organisent pour la journée ,point!
#15 19-06-2012 10:04:39
- corinette68
- Membre
- Site Web
oui oui mamamama ils ont signé l'autorisation de sortie de transport et tout ce qui va avec.
Et pourquoi ils priveraient tout le monde de la sortie...j'en sais absoluement rien! Juste que je n'avais qu'à pas démissionné !
ahhhhhhhhhhhh voilà ,le fait que tu démissionne ne serait pas la raison ,ça leur a pas plut et ils veulent t'embeter !!
et bien ne leur en déplaise ,tu n'as pas à priver les autres enfants ,tu y vas c'est tout !!
#16 19-06-2012 10:14:25
Oui je le pense en effet corinette mais je n'ai démissionné que pour le bien de leur enfant il ne se plaisait pas chez moi. Rien à faire j'avais ouvert un post à ce sujet dans "besoin de l'enfant". J'ai pourtant chercher des solutions solliciter de l'aide ce qui n'a pas du tout plu à mes PE.
Mais de là à priver les 2 autres enfant zut maintenant!
#17 19-06-2012 10:24:43
- corinette68
- Membre
- Site Web
Oui je le pense en effet corinette mais je n'ai démissionné que pour le bien de leur enfant il ne se plaisait pas chez moi. Rien à faire j'avais ouvert un post à ce sujet dans "besoin de l'enfant". J'ai pourtant chercher des solutions solliciter de l'aide ce qui n'a pas du tout plu à mes PE.
Mais de là à priver les 2 autres enfant zut maintenant!
cherche pas midi à 14h00 ,tu fais la sortie avec les autres enfants et si ça peut te rassurer signale à ta puer ,tu seras couvertes au cas ou ces parents voudraient te faire des soucis
Mais va à cette sortie
#18 19-06-2012 10:32:48
TU as raison c'est ce que je vais faire...ils vont être content de m'entendre de nouveau tiens! je les ai eu vendredi au tel j'ai croisé samedi ma puer en faisant mes courses....je ne la lache plus la pauvre ! lol
#19 19-06-2012 12:13:35
mamamama a écrit :Juste une autre question, ils ont signé une autorisation de sortie dans le contrat ? Parce que là, même si le petit ne va pas en adaptation chez l'autre, je pense que tu as le droit de te faire payer ta journée. Ils ne peuvent pas revenir sur un accord signé et te déduire la journée.
tu sais mamamama ,les parents parfois !!!
moi j'ai aussi une autorisation de sortie dans le contrat ,pour le ptit homme qui devait venir à la sortie de jeudi et ses parents ont changé d'avis il y a 8 jours pourquoi??? Parce que selon eux il est trop petit il va avoir 2 ans en septembre !
Malheureusement, tu ne m'apprends rien, je lis beaucoup trop d'histoires de parents qui donnent l'impression de se ficher totalement du bien-être de leurs loupiots.
C'est triste.
#20 19-06-2012 18:32:01
ET oui je confirme c'est bien triste.
Pour ma part ce soir c'est la maman qui vient rechercher p'tit bonhomme et je n'ai eu que bjr point barre elle a pris son fils et elle est partie. Je me suis et me sens toujours comme une moins que rien. Sincèrement je suis consciente dans la situation délicate dans laquelle ma démission les a mise mais quand même! Il y a des limites. Je me dis qu'il ne me reste plus qu'une semaine et demi à faire mais que ça me parait long et dur ça va pas avec l'enfant ni les parents .. . mes journées sont longues ! P'tit bonhomme refuse tjs autant de rentrer en contact avec moi c'est halucinant je vous assure! Et je me sens impuissante....
Bref moral dans les chaussette car j'ai eu ma puer au tel et elle me conseille vivement de rester chez moi si iils ne me donnent pas l'autorisation afin d'envenimer la situation! Youpi !
V'la que j'ai du expliquer ça à mes autres PE! Ca va qu'ils sont compréhensifs mais quand même je ne me sens pas pro du tout sur le coup !
Voilà bonne soirée à toutes.