Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2012 10:16:09

lopoju
Membre
Site Web

Contrat occasionnel

Bonjour à toutes,

Demain j'ai rdv avec une maman qui souhaite faire garder son petit garçon de 15 mois de manière occasionnelle, pour se soulager un peu.

Si nous décidons de collaborer, comment dois-je m'y prendre pour établir ce contrat ? Et comment me faire rémunérer puisque cet accueuil serait occasionnel : à la fin de chaque mois, de chaque semaine, ou de chaque demies-journées de garde ?

19-06-2012 10:16:09

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2012 12:16:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Contrat occasionnel

coucou si vous arrivez à convenir d'une forme de régularité, vous pouvez faire une mensualisation et convenir ainsi d'un salaire fixe mensuel pour toi !
exemple =
tu auras en accueil l'enfant au minimum 6h toutes les deux sem
tu peux faire une mensu de 6h x26sem x tarif /12 "année incomplète"
ou
3h/sem x 52 sem x tarif/h /12 " année complète"

Cela t'assure un minimum d'heures/mois, et tu sais où tu vas !

Soit l'accueil se fera vraiment au compte goutte et vous ne pouvez pas faire de mensualisation, alors "contrat occasionnel", payé au réel + 10% pour les cp mensuellement

#3 19-06-2012 12:25:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

n'empeche que pour l'enfant ce serait mieux que ce soit regulier par ex une journee ou une apres miodi par semaine wink

si cela ne peut se faire met un delais de prevenance( une sem par exc ) de sorte qu'elle ne te confit pas l'enfant en te prevenant  la veille ou une h avant  par ex wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 19-06-2012 12:39:14

lopoju
Membre
Site Web

D'après la maman, Jusqu'à la fin du mois elle n'a besoin que de quelques heures par semaine et rien pendant l'été. Donc je ne sais pas si je dois faire un CDD ou un CDI ...?

19-06-2012 12:39:14

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2012 12:44:24

nathodisab
Membre
Site Web

lopoju a écrit :

D'après la maman, Jusqu'à la fin du mois elle n'a besoin que de quelques heures par semaine et rien pendant l'été. Donc je ne sais pas si je dois faire un CDD ou un CDI ...?

Un cdd, c'est uniquement si tu fais un remplacement ou si l'un des pe est lui même en cdd, sinon, c'est un cdi !
Après comme dit plus haut, s'il y a possibilité de mensualisation mieux vaut la faire, même s'il n'y a pas d'accueil cette été vous pouvez déduire les sem de juillet et août et partir sur une "année incomplète" !

#6 19-06-2012 12:52:29

lopoju
Membre
Site Web

Pour septembre, la maman aura peut-etre besoin de faire garder son enfant toutes les matinées, donc je ne sais pas si nous pourrons continuer notre contrat car pour celà j'aurai besoin d'une extension d'agrément. Avons-nous la possibilité de signer un CDI "maintenant" et d'y mettre fin à la fin du mois ? Quitte à resigner un nouveau CDI en septembre si j'obtiens mon extension ?

#7 19-06-2012 13:03:13

nathodisab
Membre
Site Web

lopoju a écrit :

Pour septembre, la maman aura peut-etre besoin de faire garder son enfant toutes les matinées, donc je ne sais pas si nous pourrons continuer notre contrat car pour celà j'aurai besoin d'une extension d'agrément. Avons-nous la possibilité de signer un CDI "maintenant" et d'y mettre fin à la fin du mois ? Quitte à resigner un nouveau CDI en septembre si j'obtiens mon extension ?

Quoiqu'il en soit dans votre situation le cdd n'est pas possible, donc oui, si la maman n'a besoin de toi qu'un mois, elle te licencie en respectant le délai de préavis, et au pire te ré-embauche si c'est possible en septembre! Mais pour ça il faudrait déjà que tu anticipes car une extension ne se fait pas en deux jours, c'est le même délai que pour une demande d'agrément ...

#8 19-06-2012 13:08:16

lopoju
Membre
Site Web

Merci pour vos précieux conseils !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB