Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2012 09:58:09

shirloute
Membre
Site Web

licenciement prevut durant une grossesse

bonjour à tous,

voilà, je vous expose mon problème:

je suis enceinte de 5 mois et j'ai l'accueil d'une petite que je garde qui se termine à la fin du mois.( les parents n'ont plus besoin de moi car elle fait son entrée à l'école).
je suis allée ce matin au relais pour qu'elle m'aide au niveau de la régularisation et là, elle me dit qu'ils nont pas le droit de me licencier car je suis salariée protégée.
je lui explique donc qu'ils n'ont plus besoin de moi et elle me dit que ça ne change rien , qu'ils ne pourront me licencier que 4 semaines après la fin de mon congé maternité auquel il faut ajouter le mois de préavis.

les questions que je me pose c'est :
si on fait quand même un licenciement malgré le fait que je sois enceinte,est-ce que je  perdrais  mes droits aux assedics? (en effet, je suis indemnisée en partie par les assedics pour une perte d'activité partielle et je ne voudrais pas qu'ils cessent de me verser des indemnités sachant que vu mon état, aucun entretien n'aboutit.)

que risque t'on moi ou les parents?
j'ai de très bons rapports avec les parents et je pensais qu'à partir du moment ou nous étions d'accord  cela ne posait pas de problème mais apparemment ce n'est pas le cas.

j'ai également une autre question concernant le congé maternité. Savez-vous sur quelles ressources se base la sécu pour les indemnités journalières car là aussi , la dame du relais n'a pas su me dire.

je vous remercie par avance pour vos réponses .

Dernière modification par shirloute (19-06-2012 10:13:27)

19-06-2012 09:58:09

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2012 11:06:56

4i.modo
Membre
Site Web

Re : licenciement prevut durant une grossesse

bonjour
si le licenciement est exterieur à la grossesse, c'est bon.
mais il faut le prouver.

quad aux assedic: à voir avec eux.
pour le congé mat: voir avec la secu.
ce sont des cas par cas, donc eux seul peuvent repondre smile

#3 19-06-2012 11:19:22

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

4i a raison, si les PE vous licencient pour des causes extérieurs à la grossesse (entrée à l'école, déménagement...), ils ont le droit tant que vous n'êtes pas en congé mater. Une fois en congé mat, quelle que soit la raison, c'est impossible.

Donc si la petite rentre bien à l'école, et qu'ils ne signent pas un nouveau contrat en douce avec une autre assmat, c'est autorisé.

bon_po10.gif

#4 19-06-2012 11:42:17

shirloute
Membre
Site Web

la rupture du contrat se ferait avant le début de mon congé maternité.
donc, le licenciement est possible sans pour autant que l'une ou l'autre des parties ne soit lésée.
je vous remercie pour vos réponses car c'est bien ce qu'il me semblait mais la dame du relais me soutenait que non.

19-06-2012 11:42:17

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2012 11:45:18

josiane1232002
Membre

Je viens me m inscrire donc nouvelle
Qui peut me faire parvenir les nouveaux bulletins de salaire, avec les nouvelles cotisations
Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB