Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2012 11:10:23
Mon ass mat demande minimum contrat 130h
Bonjour, je cherche actuellement une assistante maternelle. Sachant que je ne travaille pas encore (je compte commencer une formation début octobre), si je ne peux pas faire cette formation je chercherais prioritairement un mi temps.
J'ai vu pour l'instant trois ass mat. Avec la dernière le courant est super bien passé, autant de mon côté que du sien, ainsi que pour ma fille qui a toute suite eu l'air très à l'aise.
Le seul "hic" (qui n'en est peut etre pas un...) elle veut un contrat de 130h/mois au moins. Elle ne signe pas de contrat en dessous des 130h.
C'est inutile pour moi 130h (du mois au jour d'aujourd'hui). Ca fait du 6/7h par jour pendant 4/5jours par semaine. Hors moi je voulais juste la mettre 2/3 jours par semaine pour l'instant tant que ma formation n'a pas débuté. Et pas forcement autant d'heures dans la journée...
Elle me dit qu'on peut signer un contrat de 130heures et qu'au final avec les aides de la PAJE je m'y retrouverais... J'ai fais une simulation et en effet ca à l'air de passer. Elle me dit que de toute facon je peux venir récupérer ma fille avant l'heure prévu, ou l'amener plus tard. Qu'on s'arrangera ensemble si je veux la laisser un peu moins au début, mais qu'il faut déclarer pour 130h...
Dites moi ce que vous en pensez svp. J'attend vos réponses merci
Dernière modification par amj16 (19-06-2012 11:55:37)
19-06-2012 11:10:23
#2 19-06-2012 11:12:21
Re : Mon ass mat demande minimum contrat 130h
Bonjour, je cherche actuellement une assistante maternelle. Sachant que je ne travaille pas encore (je compte commencer une formation début octobre), si je ne peux pas faire cette formation je chercherais prioritairement un mi temps.
J'ai vu pour l'instant trois ass mat. Avec la dernière le courant est super bien passé, autant de mon côté que du sien, ainsi que pour ma fille qui a toute suite eu l'air très à l'aise.
Le seul "hic" (qui n'en est peut etre pas un...) elle veut un contrat de 130h/mois au moins. Elle ne signe pas de contrat en dessous des 130h.
C'est inutile pour moi 130h (du mois au jour d'aujourd'hui). Ca fait du 6/7h par jour pendant 4/5jours par semaine. Hors moi je voulais juste la mettre 2/3 jours par semaine pour l'instant tant que ma formation n'a pas débuté. Et pas forcement autant d'heures dans la journée...
Elle me dit qu'on peut signer un contrat de 130heures et qu'au final avec les aides de la PAJE je m'y retrouverais... J'ai fais une simulation et en effet ca à l'air de passer. Elle me dit que de toute facon je peux venir récupérer ma fille avant l'heure prévu, ou l'amener plus tard. Qu'on s'arrangera ensemble si je veux la laisser un peu moins au début, mais qu'il faut déclarer pour 130h...
Dites moi ce que vous en pensez svp. J'attend vos réponses merci
si elle ne signe pas en dessous de 130h par mois... qu'elle ne signe pas !
c'est quoi ce chantage?
en plus elle conseille de frauder la caf !
cherchez une personne honnete!
#3 19-06-2012 11:17:09
C'est une fraude ?
Ok merci pour votre réponse :s C'est dommage appart ca le courant été vraiment passé.
Une autre ass mat n'a pas d'heures mini ou maxi, mais il faut avoir récupérer l'enfant avant 17h30.et mon conjoint fini a 18h... Donc admettons ma formation finie tard aussi. Donc je ne signe pas avec celle ci.
Et la deuxième ass mat est sympa aussi mais c'est vrai que le courant été mieux passé avec celle ci :s
#4 19-06-2012 11:26:24
Oui, c'est une fraude de demander la rémunération d'heures fictives.
Les seuls cas où des heures non effectuées sont payées, c'est si l'enfant ne vient pas un jour qui était prévu au contrat parce que vous avez préféré le garder par convenance personnelle.
Mais on ne fait pas un contrat qui prévoir des heures qui ne seront en fait pas faites. La CAF paie très cher pour aider les parents à embaucher des professionnelles, trouverais-tu normal qu'elle serve à verser une aide pour un salaire fictif ?
Dernier point, cette assmat a des demandes malhonnêtes avant même que vous ayez commencé, imagine qu'elle multiplie les exigences financières délirantes pendant tout votre contrat ?
Crois-moi, très vite, tu la trouverais moins sympa. Je comprends ta déception mais crois-moi, il ne faut pas s'engager avec quelqu'un qui n'est pas clair.
19-06-2012 11:26:24
#5 19-06-2012 11:33:47
Ah ok je pensais que l'aide pour la garde de la PAJE était une somme fixe, et ne variée pas selon le salaire qu'on verse à l'ass mat ! Mais sinon oui en effet ce n'est pas correct je comprend.
MERCI de vos réponses en tout cas
#7 19-06-2012 11:40:58
bonjour,
Juste une chose à rajouter...
Imaginez par la suite ce qu'elle pourra vous raconter concernant votre enfant sachant que déjà elle souhaite mentir à la caf/paje et frauder par la suite
moi en sachant ça j'aurais trop peur qu'elle me mente ou que ça se passe moyen avec mon enfant...
à vous de voir
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 19-06-2012 11:55:08
J'avoue ca ne me rassure pas maintenant oO Comme je vous dis je ne pensai pas que c'était de la fraude car je pensais que l'aide de la PAJE était un montant fixe, et ne dépendait pas du salaire qu'on donne à notre ass mat ! Mais là ca change tout en effet...
#9 19-06-2012 12:04:10
Le système est mal fait.....
Il y a 5 ans, j'étais dans la position parent en recherche d'assmat.
Pénurie dans le secteur:
2 sur la liste fournie par le Ram: la première, je ne la sentais pas (feeling) mais j'allais signer quand elle a eu un accident terrible (fracture d'une jambe ou du bassin) et donc, le contrat n'a jamais été ni signé, ni commencé, forcément.....
J'avais besoin de très exactement 35h semaine......
La seconde am, elle, voulait minimum 40h semaine. Alors, moi, j'ai dit ok, je payerai les 40h, tant pis.
Elle a refusé (à cause de ça, la fraude) alors, je me suis retrouvée le bec dans l'eau......
J'ai dû démissionner de mon travail à l'époque, n'ayant aucun mode de garde après 9 mois entiers de recherches et de lettres à l'adjoint au maire responsable de ce secteur.......
ça va pas du tout, ce système.......
En fait, on peut comprendre les am qui ont besoin de gros contrats pour s'en sortir (surtout si elles n'ont qu'un agrément) mais alors, comment doivent faire les pe surtout s'ils sont dans un coin où il y a peu d'am?????
Lorsque je suis devenue am, je me suis trouvée dans cette position, n'ayant qu'un agrément au départ, il me fallait un "gros contrat"...... Il se trouve que je n'ai pas eu besoin d'en refuser mais ça m'aurait rendue malade d'avoir à le faire.....
#10 19-06-2012 12:08:15
Ceci dit, au bout d'un an de contrat avec cette famille, la maman est tombée enceinte et a cumulé les arrêts de travail, elle préférait donc, dans le moment garder son aîné à ses côtés.......
J'ai donc été rémunérée normalement, comme le disait la mensualisation puisque absence injustifiée de l'enfant.....
ça a duré, duré, duré et la caf n'a rien dit........
J'ai aussi lu ici des témoignages d'am qui reconnaissent garder la même mensualisation alos que les enfants sont scolarisée.....
Les pe ne veulent pas changer d'am, l'am ne veut pas perdre d'argent et, le contrat court ainsi sur la mensualisation d'avant l'école....
#11 19-06-2012 12:28:24
130 heures x 12 / 52 semaines = 30 heures par semaine, soit 6 heures par jour sur 5 jours. Ce n'est pas énorme et ce que veut cette assmat, c'est très répandu : il nous faut un minimum pour vivre et en dessous d'un certain nombre d'heures, on ne peut pas accepter les contrats.
Maintenant, si le feeling passe bien pendant l'entretien, c'est vraiment difficile de dire aux parents : non, ça ne m'intéresse pas. Forcément, on explique pourquoi, ce qui revient à donner aux parents le minimum d'heures pour lequel on est prête à s'engager.
Il m'est arrivé maintes fois de dire en entretien 'je suis désolée mais à moins de 38 ou 40 heures par semiane, je ne peux pas accepter... Et il s'est trouvé au moins une fois que des parents, sans me le dire explicitement, ont gonflé le nombre d'heures dont ils avaient besoin, parce qu'ils voulaient signer avec moi...
Et ce n'est pas pour ça que je me considère comme quelqu'un de malhonnête...
Et bien entendu, si vous signez pour vos 130 heures par mois, ça veut dire que l'assmat sera dispo pour garder votre enfant pendant 130 heures : ça n'a rien à voir avec des heures fictives...
#13 19-06-2012 12:41:30
occitane, cest exactement ce que je pense mais tu as su l'exprimer
I did my best...
#14 19-06-2012 12:45:22
+1 avec occitane, je suis du meme avis!!!!!!!
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.
#15 19-06-2012 12:50:12
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
bonjour,
pourquoi demande un minimum d'heure ? moi mon tarif horaire varie en fonction des besoins et les parents ont leur aide.
Chacun y trouve son compte sans fraude.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#17 19-06-2012 12:57:09
Bonjour
En travaillant à temps partiel, la seule solution pour trouver une nourrice et ne pas se faire envoyer gentiment sur les roses à cause du nombre d'heures, c'est d'augmenter le tarif horaire au maximum tout en restant suffisamment bas pour obtenir tout de même l'aide de la PAJE et parfois on est effectivement en tant que parent obligés de gonfler un peu les horaires du contrat (dans la limite du raisonnable). L'avantage étant qu'il n'y a pas de risque de conflit pour horaires dépassés ou arrivée en retard non payée ou trop de temps pour récupérer l'enfant.
C'est pas forcément très juste mais c'est la réalité sinon aucune nourrice ne vous accepte (ce qui peut aussi se comprendre en fonction du salaire versé ) et donc pas de possibilité de travailler.
Tant pis pour celles qui à l'époque m'ont refusé à cause du trop faible nombre d'heures sans même penser à me demander un tarif horaire plus élevé, je pense qu'elles regretteraient aujourd'hui d'avoir perdu le contrat !
Maman PE à temps partiel et ravie de son assistante maternelle
#18 19-06-2012 12:57:09
bonjour,
pourquoi demande un minimum d'heure ? moi mon tarif horaire varie en fonction des besoins et les parents ont leur aide.
Chacun y trouve son compte sans fraude.
Tu ne dois pas être assez chère... Perso, je ne trouve pas un seul parent qui soit prêt à payer 5 ou 6 euros de l'heure pour 30 ou 20 heures semaine... Ils partent en courant si je leur sors ce taux horaire...
#19 19-06-2012 12:58:42
Du coup je suis paumée lol....:s
C'était quoi le feeling avec cette assmat ? C'est ça la question qu'il faut se poser.
Elle t'a paru honnête ou pas ? Ses arguments sonnaient juste ou alors tu as eu l'impression que seul l'argent l'intéressait ?
#20 19-06-2012 13:04:29
Elle m'a paru justement très honnête et sincère ! Elle m'a expliqué qu'ils (sa famille) avaient besoin de vivre aussi, et que du coup elle préfère des 130h minimum. Elle a 4 agréments dont une périscolaire. Non vraiment elle m'a paru bien... Très souriante, très simple, très tendre avec la petite, avec de l'humour enfin bref j'ai eu un coup de coeur de nounou comme je lui ai dis ^^