Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2012 12:58:07

maya5962
Membre
Site Web

arret de travail et conges payes

bonjour
voila je suis en arret de travail depuis le 20 fevrier donc je suis payer par la secu ,par contre pour ce qui est de mes conges en aout est ce que les parents doivent me les payer ou pas .(contrat en annee complete)
ensuite j ai un contrat qui se termine fin juin donc pareil pour les conges comment ça se passe ? (contrat en année incomplete)
je devais etre aussi en conges en avril
je suis perdue  sad=(je ne sais pas si je dois reclamer aux parents ou pas
MERCI A TOUS

19-06-2012 12:58:07

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2012 13:21:33

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Re : arret de travail et conges payes

Bonjour,

Tu vas reprendre le travail bientôt ?

On n'acquiert pas de congé en arrêt maladie, donc cet été, tu n'auras pas acquis tes 30 jours. Par contre, je crois que tu peux reporter tes congés acquis en 2010-2011 et non pris pour cet été, donc tu devrais pouvoir en profiter quand même. ça, c'est si tu as repris le travail, sinon, la sécu continuera à te payer tes indemnités et il ne passera pas grand chose.

Pour ton contrat en année incomplète, il faudra faire une régule de salaire sans prendre en compte l'arrêt maladie : vérifier que toutes les heures travaillées t'ont été payées et te faire payer en plus les congés acquis jusqu'au mois de février.

Bon courage

signat11.gif

#3 19-06-2012 13:24:45

loe.t
Membre
Site Web

Re : arret de travail et conges payes

du moment que vous êtes en arrêt de travail, vous êtes prise en charge par la sécu et vous n'êtes donc pas en vacances. donc pour avril, vous ne pouvez pas réclamer aux parents (sauf peut-être pour l'année complète ??? à demander à un modo)

par contre il faut savoir qu'en arrêt maladie, on ne cotise pas pour les congés payés. donc pour le contrat en année complète, vous n'aurez pas le droit à 5 semaines de congés payés (en argent) pour la période juin 2012 / mai 2013.

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB