Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-06-2012 13:57:03
enfant colerique
titre original : ausecours
----------------------------
bonjourvoila j'ai un contrat super dur ca se passe mal l'enfant fait des coleres des que je lui demande quelque chose il me dit non et cris et tape des pieds !!!!
malgre les discutions avec les parents rien a faire il veut tout et il refuse de manger si je ne lui donne pas (il va faire 3 ans)
aujourd'hui colere je lui ai dit au coin il ma dit non et c mis a crier et a pousser un petit que j'ai en garde aussi du coup je l'ai mis dans le lit 6 min le temps qu'il se calme mais aparamment j'ai tort qu'elle sontt vos conseil ?
J4AI APPELER LA PUERECULTRICE MAIS PAS DISPO
19-06-2012 13:57:03
#2 19-06-2012 14:11:05
Re : enfant colerique
Bonjour,
A 3 ans, cet enfant réclame bruyamment de l'attention.
Il faut lui proposer de jouer avec lui et les autres, une activité ou l'investir dans les choses à faire durant la journée : aider à mettre le couvert, lui demander son avis sur l'activité à choisir (peinture ou pâte à modeler, par exemple).
Il faut lui réexpliquer que taper est interdit (il doit déjà le savoir ) et que le coin est la punition qui se fait chez toi, proposes lui son doudou pendant la punition, ça l'aidera à se calmer.
J'ai connu ça l'année dernière avec un petit de 3 ans aussi et les journées étaient parfois longues et bruyantes
#3 19-06-2012 14:12:45
bonjour ,pourqoi aurais tu eu tord de le mettre en sécurité dans son lit le temps qu'il se calme ???
tus bien fait ,aprés ce soir tu expliques l'incident et surtout que dans sa colère il a faillit blésser un autre enfant donc l'isolement momentané était la meilleure solution en lui expliquant bien le pourquoi .
tu dis qu'il pique des colères et refuse de manger et bien s'il ne veut pas manger dit lui que c'est son droit mais par contre il reste a table et attend.
tu lui expliques qu'il est sufisement grand pour manger seul , n'a t il pas un bébé de qui il serait jaloux??
chez lui mange t il seul?
#4 19-06-2012 14:17:21
merci pour votre rponse
effectivement il est jaloux des autre spetits car habitues a etre tout seul meme avec son ancienne nounou
le papa ma dit en colere au tel qui n'apprecier pas du tout le fait que je le punisse dans le lit !!!!
j'ai appele le puer qui ma dit qu'elle etait occuper et le peut que je lui dit elle ma dit que le lit c'est pas bon car c un lieupour dormir mais la il fallait car il n'etais pas gerable et puis nous avons chacun nos limite de tolerance face aux coleres alors je suis un peu perdu et je voudrai demaissionner je leur dois quoi exactement?
19-06-2012 14:17:21
#5 19-06-2012 14:21:47
Bonjour
Le lit ne me paraît pas non plus approprié comme lieu de punition, c'est fait pour dormir, et l'enfant risque de mélanger dodo/punition. Il vaut mieux l'envoyer réfléchir à l'autre bout de la pièce, par exemple, ou à un endroit où tu peux le surveiller.
Maintenant, ça ne va pas le traumatiser à vie, c'est arrivé une fois
Sinon, tu as appelé le papa pour ça ? Pendant la garde ?
Tu es encore en période d'essai, là ?
#6 19-06-2012 14:22:12
merci pour votre rponse
effectivement il est jaloux des autre spetits car habitues a etre tout seul meme avec son ancienne nounou
le papa ma dit en colere au tel qui n'apprecier pas du tout le fait que je le punisse dans le lit !!!!
j'ai appele le puer qui ma dit qu'elle etait occuper et le peut que je lui dit elle ma dit que le lit c'est pas bon car c un lieupour dormir mais la il fallait car il n'etais pas gerable et puis nous avons chacun nos limite de tolerance face aux coleres alors je suis un peu perdu et je voudrai demaissionner je leur dois quoi exactement?
C'est vrai que le lit n'est pas le meilleur endroit pour la punition mais si l'enfant "explose", c'est là qu'il est en sécurité. Ne pas oublier de lui expliquer que tu reviens quand il est calmé, il peut t'appeler.
Parles-en avec les parents calmement, démissionner sous le coup de la colère, c'est pas bon.
Essayer de trouver des solutions ensemble, pas contre lui.
#7 19-06-2012 14:25:33
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors je dirais que en premier tu as gérer la situation comme toi tu le sentais.
par la suite même si le papa n'est pas content ,c'est toi qui dois gérer les coléres,crises du petits.
le lit n'est peux être pas la meilleur punition ,pourquoi ne pas utiliser une chaise ou tu le met assis le temps qu'il ce calme.
le fait qu il soit jaloux n'excuse pas tout , si il voulais une nounou rien que pour leur fils , faut pas prendre quelqu un qui a d'autres enfants en garde.
maintenant si tu veux démissionner si le contrat a moins 1 an c'est 15 jours de préavis,si plus 1 an c'est 1 mois de préavis
#8 19-06-2012 14:38:32
pour le papa c'est lui qui ma appele rpour des nouvelles
pour le lit au coin il neveut pas y rester alors j'ai trouver pour le calmer et moi aussi
je ne suis pas en periode d'essai
pour la demission est ce que financierement je lui doit quelque chose en sachant que c'est moins d'1 an
merci beaucoup pour vos reponses je n'ai pas vu le mal en le maetteant dans le lit juste en securite pour qu'il se calme
je le mettrai sur une chaise la prochaine fois
#9 19-06-2012 14:44:04
Bon, moi non plus je ne trouve pas le lit adapté pour une punition mais ce n'est pas non plus une faute, c'est ce que tu as trouvé à ce moment là. Il était en sécurité comme l'ont souligné les collègues, ça n'a duré que 6mn et ça a marché.
Rien ne t'empêche une prochaine fois, si ça pose problème de trouver une autre solution.
Moi aussi c'est la chaise "à se calmer" ou "à réfléchir" selon l'âge ou le type de bêtise.
Et il ne participe aux activités que s'il a un comportement correct.
Pour le repas, ben, si il ne veut pas manger ... c'est pas grave (et ça, il faut le lui dire avec un grand sourire). Il reste à table et il attend et il devra attendre ensuite le repas suivant.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#11 19-06-2012 14:53:02
merci beaucoup pour vos reponses je n'ai pas vu le mal en le maetteant dans le lit juste en securite pour qu'il se calme
je le mettrai sur une chaise la prochaine fois
Rassure-toi, ce n'est pas un drame non plus Et je doute que tu sois en faute pro donc ne t'inquiète pas.
Pour démissionner, tu dois 15 jours de préavis aux parents, et tu peux leur faire un courrier de démission que tu leurs remets en main propre contre signature (ou un recommandé)
Tu ne donnes pas de raison, tu écris juste que tu démissionnes. Tu peux éventuellement leur dire oralement que tu as le sentiment de ne pas y arriver avec leur fils si tu veux.
#12 19-06-2012 14:56:20
ca fait une semaine que je leur dit que leur fils me fais caprice sur caprice qu'il refuse tout et bien sur le papa a dit a la maman qu'elle et moi nous manquions d'autorite sur son fils !!
juste je n'en peu plus j'ai fais des efforts mais la c'en ai trop !!!
c'est pour ca j'espere ne pas vous avoir choque sur ma reaction
#13 19-06-2012 14:58:30
- bibimolere
- Membre
- Site Web
bonjour tu n'as pas fait de faute , ne t'inquiéte pas tu a gérer au mieux.
maintenant c'est vrai que moi j'utilise la chaise, l'enfant dois y rester assis pendant que les autres joues ou bricole.
5 mn max et aprés je me met a hauteur du lutin et je lui explique pourquoi il a étais punie, et que si il recommance il seras a nouveau punie.
si tu veux démissioner malgré tout tu dois effectuer 15 jours de préavis , si tu ne veux pas acceuillir l'enfant tu exprime dans ton courrier que tu ne souhaite pas effectuer le préavis.
dans ce cas la tu devras une indemnités compensatrice aux parents correspondant au 15 jours ou tu aurais du avoir l'enfant .
tu l'acceuil tout les jours , combien heures.
aprés je pense que ce petit vous teste ,j'ai le même en ce moment 33 mois , il teste aussi.
donc je punie au besoin ,si il ne veux pas manger pas grave ,il quitte la table et il attends 16h pour le goûter.
la semaine derniére j'avais droit au pipi parterre et sur le canapé , tu ça parce que je refuser de sortir dehors ,il pleuvais donc il étais vexer que je ne fasse pas ce que lui décide.
j'ai expliquer aux parents que cela ne fonctionne pas comme ça ,il n'est pas tout seul,et ils dois respecter les autres enfants.
et vendredi soir la mamam l'as gronder devant moi a cause du pipi canapé.
et depuis lundi lutin retourne faire pipi au pot sans soucis ,ne râle pas si je dit non, ne pousse plus c'est copains de jeux depuis les puntions de la semaines derniéres.
Dernière modification par bibimolere (19-06-2012 15:03:48)
#15 19-06-2012 15:20:14
- bibimolere
- Membre
- Site Web
donc a toi de savoir si financiérement tu peux te permettre de rembourser 15 jours de gardes aux parents.
pour m'as part je donnerais ma lettre de démission des ce soir ,remise en main propre contre signature tu fait en double exemplaires , tu fait bien signés les deux.
comme ça ton préavis débute des demain, si ont calcule 15 jours il ce finie le mercredi 3 juillet.
Pages : 1