Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2012 16:07:54
- cecilia33250
- Membre
- Site Web
questions au sujet de l'agréement
titre original : besoin de reponses svp
------------------------------
Bonjour a toutes,
Alors voila je me presente je m'appele cecilia j'ai 26 ans, j'ai deux enfant un de 3 ans et une de 2mois . Je vais etre en conges parentale a partir de juillet pendant 3 ans . Donc voila ce quibme trotte depuis un long moment j'aimerai etre nounou comme vous toutes car c'est vraiment quelque chose qui me passionne. (Rien a voir avec avec la compta ) donc je suis aller sur le conseil general de la gironde et j'ai donc tous ce que je devais faire les 120 h etc....... donc voila toutes mes questions qui me passe en boucles dans ma tete:
Es ce que je peux faire une demande d'agreement avant la fin de mon conges parental?
Combien d'enfant je pourrai avoir d'enfant a garder pour 100m2 maison et 1htr de jardin?
Combien sont les taux horaire a prossimatif? pour me faire une idee car en etant comptable je gagner 1300 net et apres j'ai travailler en tant que assistante a domicile de personne agees ( sans diplome pour) je gagner 500 euros
Quelles securites je dois ajouter chez moi ?
Combien de temps faut il pour avoir un agrement?
Es que mon boule dog francais gene pour avoir l'agrement ? Sachant quil adore les gosses.
Enfin j'ai plein d'autre question lol
Apres voila c'est vraiment un metier que je veux faire.
Voila des que j'ai une qiestions je vous la marque. N'esitez pas a m'en poser aussi.
Merci d'avance cecilia
--------------------------------------------------
## TITRES de vos postes ##
dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une demande d'aide cohérente sera fermé :
ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe
nous sommes à votre disposition certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable
chaque cas est particulier urgent et important
de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer
19-06-2012 16:07:54
#2 19-06-2012 16:54:20
Re : questions au sujet de l'agréement
bonjour
voici un lien interressant :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
bonne lecture
1- pas d'animaux en contact avec les enfants
2- la securité: voir les diverses discutions dont celle sur la visite de la puer
3- salaire: 1300 c'est quasi impossible pour debuter. surtout que tu as un enfant de moins de 3 ans qui prendra 1 place automatiquement; donc même si tu avais 3 places de suite, il n'en restera que 2 et pas forcement pour des bébés. restera le gros problemen recurent: y a t il de la demande par chez toi?
4- entre le depot de dossier et la fin de la formation il se passe 6 à 12 mois parfois même plus...
voilà en vrac
#3 19-06-2012 23:51:38
- cecilia33250
- Membre
- Site Web
Merci d'avoir repondu. J'ai lu ton article il dis bien la verite. Ne t'inquiete pas je sais ce qui m'attend on niveau des petits c'est pas tous les jours facile. Pour le chien il faudrai que je lui fasse un enclot? Ou sa veux dire qu'il faudrai pas du tous en avoir? En faite je voudrais essercer une fois que ma fille rentre al'ecole. Pense tu donc que je peux faire ma demande pdt mon conges parental? Pour evite d'attendre trop. Je pense qu'il y aa de la demande mais comment le savoir ? En tous caas c gentil d'avoir repondu a bientot
#4 20-06-2012 00:55:24
Merci d'avoir repondu. J'ai lu ton article il dis bien la verite. Ne t'inquiete pas je sais ce qui m'attend on niveau des petits c'est pas tous les jours facile. Pour le chien il faudrai que je lui fasse un enclot? Ou sa veux dire qu'il faudrai pas du tous en avoir? En faite je voudrais essercer une fois que ma fille rentre al'ecole. Pense tu donc que je peux faire ma demande pdt mon conges parental? Pour evite d'attendre trop. Je pense qu'il y aa de la demande mais comment le savoir ? En tous caas c gentil d'avoir repondu a bientot
Tu peux effectivement faire ta demande pendant ton conger parental mais ton enfant prendra une place de ton agrément. Ton agrément est valable 5 ans, donc tu commences à bosser quand tu veux. Mais attention, la deuxieme partie de la formation est à faire dans les deux ans qui suivent la date de ton agrément. Je ne sais pas si c'est partout pareil mais chez moi, on ne peux faire la deuxième partie de la formation qu'une fois un premier contrat obtenu...
20-06-2012 00:55:24
#5 20-06-2012 06:04:19
et voila on est reparti dans cestlemetierdemesreves
n'importe quoi!!!
on ne t'as pas explique que les contraintes sont de plus en plus lourdes
bientot pour exercer il faudra ne pas avoir d'enfants, pas de chiens, pas d'animaux tout court, pas d'escalier, pas de salle de bain pas de.........................
que sais je
je suis am depuis presque 20 ans. si j'etais jeune jamais je ne me lancerais dans ce boulot
il y a plein d'autres jobs en contact avec les enfants et avec moins d'horaires et moins de contraintes pour le salaire qu'on se fait
reflechis bien avant de te lancer!!!
car ca ne sera certainement pas pour t'occuper de tes propres enfants maintenant il y a plein d'endroits ou on demande que l'enfant ne soit quasi pas present
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 20-06-2012 06:45:36
comme nielle.
si j'avais le choix aujourd'hui, je ne ferais plus ce metier.
trop de contraintes, trop d'enfants tyrans, trop de parents laxistes et demissionaires, trop d'envahissement sur la vie de famille!
nos enfants et mari en patissent...
pour un accueil qui se passe bien, y en a au moins 1 qui se passe mal...
on passe son temps à jouer au gendarme, inculquer des regles de bases qui volent en eclat le week end dans la majorité des cas.
dans le temps j'adorais les peris, pour discuter, faire des activités etc...
actuellement ils sont capricieux, coleriques, schwineux, ne veulent plus se servir de leurs mains, y a que les écrans qui les interressent...
les bébés c'est chouette , car ils grandissent, progressent et s'interressent à tout
quand ils ne font aps les dents, quand le temps est moyen, quand y a pas une lune montante ou pleine, quand ils sont rassasiés, quand ils sont changés, quand il ont bien dormi (ni trop peu, ni trop) quand ya pas trop de bruit, quand c'est pas trop calme, quand on reste à coté, quand on leur souris...
faut soit de l'inconcience, soit être maso en resumé
mais j'aime mon job, mais plus comme à mes debuts.
disons que j'ai perdu mes illusions !
heureusement j'ai une bonne équipe de pe en ce moment
ils me boostent
#7 20-06-2012 08:22:37
- cecilia33250
- Membre
- Site Web
Euh nielle j'ai jamais dis que c'etais le boulo de mes reves. J'ai dis que oui sa me plaireai de faire ce metier car je suis entourre de beaucoup de neuveu et niece et voila j'ador m'en occuper etc ... apres mon premier n'a pas etais facile jusqu'a c'est 2 ans il a eu beaucoup de soucis de sante et donc je sais que rien n'est facile dans la vie. Apres je comprend tres bien que vous soyez degouter par le non respect des parent, c'est vrai que maintenant c'est un peu chacun pour sa poire.
Apres j'habite dans le medoc et secteur d'activite et pas fameux il y a la vigne logique c'est la region j'y es travail 3 saison a *** et franchement on s'y abime bien la coiane pour des brouettes apres j'ai travailler dans la vente en tant caissiere et mise en rayon a *** et bin il te paie lez heures supp 3mois apres sans compter leclec etc... la compta je n'arrive pas a trouver ici parce que moi je suis une petite landaise et mon mari et d'ici .... enfin voila je me suis dis que ce metier la pourrai etre bien aussi. Apres j'ai plus trop de solution peut etre les massage lol.
Pour le coup tu ma deprimer nielle
#9 20-06-2012 09:03:57
Le vrai luxe dans ce métier, ce serait d'avoir une vraie possibilité de choisir ses contrats. Pour ça, il ne faut pas avoir d'impératif financier. Si ton mari assure la plus grosse partie des revenus, que ton salaire te sert pour valider des trimestres retraite (par exemple), ou payer les frais de tes enfants (autre exemple) tu pourras peut-être faire ce métier sans trop de contraintes.
Maintenant si comme la majorité des gens, ce boulot t'es nécessaire pour vivre et qu'il te faut un salaire minimum tu vas trimer et beaucoup sacrifier pour pas grand chose.
Quand je vois qu'il me faut trois enfants (un temps plein, un mi temps + un péri) pour péniblement arriver au smic (et encore je suis sûre qu'une fois les IE et les frais de repas ôtés, dans les fait je suis bien en dessous), pour 50 heures travaillées semaine... je me dis que ça ne vaut pas le coup. J'aurai au final plus de temps pour mon fils si je travaillais à l'extérieur.
Le smic augmente tous les ans. Depuis que j'ai commencé à travailler en 2009/2010, le salaire des ass mat est bloqué à 3 euros net de l'heure (et mon RAM trouve que c'est déjà bien cher - puisque le taux minimum est de 1,97).
Chaque fin de contrat amène son lot de stress (est-ce que je vais retrouver du travail, combien d'heures etc.) et je passe trop de temps à calculer de combien je peux grappiller au niveau budget (sur nos sorties, nos repas, les fringues) sans que ça empiète sur la qualité de mon travail (car les pe payent pour leurs loulous).
J'adore ce métier autant que je peux le détester parfois. Quand on a des loulous adorables et des parents chouettes, c'est du bonheur. On se sent valorisée. Mais la moindre contrainte se répercute sur la vie de famille. Pour l'instant, ça va, je débute encore donc j'ai encore de l'envie, de la motivation.
Mais je sais déjà que je ne ferai pas ce métier toute ma vie.
#10 20-06-2012 09:21:56
Pour repondre à Lopoju, la deuxième partie de formation est à faire dans les 2 ans qui suivent ton 1 er accueil et non dans les 2 ans qui suivent l'agrément.
Tant que tu n'as pas d'accueil, tu ne peux pas faire la 2 ème partie de formation.
bonne journée à tous
#11 20-06-2012 09:22:15
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
Jouer avec des neveus et nièces, donc de ta propre famille, n'a absolument rien à voir avec éléver les enfants de tes employeurs. Tu vas devoir accepter les règles de tes employeurs même si parfois elles te semblent farfelues ou complètement à l'opposé de tes propres idéaux alors qu'avec ta famille, vous avez souvent tous été élevés avec les mêmes méthodes. Ok on est pas obligé de signer si ca ne nous convient pas, mais on ne peut pas non plus n'accepter que des contrats qui nous correspondent (réalité économique). Gérer des enfants complètements catholiques quand tu es athée, gérer des enfants élevés selon les principes des témoins de jéhovah (ca été mon cas, mais pas en tant qu'assamt, c'etait avant...). Les enfants de ta famille, tu les aimes, normal, mais ceux qu'on va t'imposer, cette relation affective il va falloir la créer et là, le feeling peut être très long à venir
Tres propres enfants devront passer après ceux que tu accueilleras, n'oublie surtout pas ça. Je n'ai que 4 ans de métier (mais beaucoup plus sans le statut d'assmat) mais je commence déjà à saturer. Dans 6 ans, c'est sur, j'aurais déjà arrêté car c'est un métier où il y a trop d'illusions. Bien sur, il y a des avantages, tout n'est pas noir.
Tu parlais de massages en riant, je suis ancienne masseuse amma, et j'avais laissé tomber pour être assmat
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 20-06-2012 13:04:47
- yakahusica
- Membre
- Site Web
Bonjour Cécilia,
Moi je suis assmat depuis un an (c récent !!) éffectivement ce n'est pas tous les jours facile(solitude...)mais si tu es motivée et attirée par ce métier et bien lance toi !!!
Tu peux faire une demande d'agrément pendant ton congé parental,il faut compter environ 6 mois voir + tout dépend des régions,pour le salaire c'est 3 e de l'heure par chez moi aussi donc a moins d'avoir 3 agréments le salaire n'est pas super.
Bonne continuation...
#13 21-06-2012 13:04:11
- cecilia33250
- Membre
- Site Web
Bon bin il y a pas bcp de positivite lol merci de m'avoir repondu quant meme. Je sais tres bien que au niveau paie c'est pas mirovolant actuellement je touche 700 euros et on y arrive pour le moment. Avec tous vos commentaires je vais bien y reflechir du cout mais c'est vraiment quelque chose qui me plairai pourtant vanille caramel pourquoi tu as arrter les massages c'etais pas si bien que sa?
#14 21-06-2012 14:19:17
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je ne parle que des massages amma. Si c'est très bien mais on ne peut pas s'improviser masseur comme ca...en massant tu prend des risques enormes (si tu masses une femme enceinte qui ne t'a pas prévenue de son état tu peux lui faire faire une fausse couche, tu peux agraver une douleur chez quelqu'un qui idem ne t'aura pas dit qu'il était malade de tel endroit..).donc méga assurance professionnelle mais comme tu n'est pas kiné, il te sera tres tres difficile de trouver un assureur. Sauf si tu t'associes avec kiné ou si tu fais partie d'une grosse structure..Si tu résides en Suisse, aux USA, pas de probleme pour faire des massages mais la législation française est encore très très en retard dans ce domaine car SEULS les kinés ont le droit de masser (palper la peau). Tu sais que les esthéticiennes sont hors la loi ? a tout moment la federation francaise des kinés pour leur mettre le grappin dessus et ce n'est pas en mettant une petite affiche sur leur vitrine disant qu'elles ne font que des modelages coprorels et en aucun cas médicaux qu'elles sont protégées. un syndicat éssaye de faire bouger les choses mais il a encore du boulot.Dans quelques années, ca ira beaucoup mieux et peut être que je recommencerai alors.
Moi en ouvront mon cabinet j'etais déja sur liste noire (amende de 20 000e si j'ouvrais et fermeture immédiate de ma petite entreprise) car la federation francaise était dans mon dept 49 et le président.....une relation familiale
Masser te mange beaucoup d'énergie, tu ne peux pas faire des massages de qualité 10h par jour sinon ils seront baclés. Mon formateur (reputation internationale au niveau du sérieux) après 20 ans de métier ne peut en faire que 8 par jour (moi 4/5, apres je décroche).
Tu rajoutes tes charges, ton loyer, tes deplacements si tu fais en entreprise, ta mega assurance, ton investissement matériel mais aussi pro ,le risque incouru si tu te fais coincer et....tu constates que tu peux tout perdre et te retrouver à la rue pour gagner tres peu
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#15 29-06-2012 08:21:20
- cecilia33250
- Membre
- Site Web
Bonjouuuuuuuur dsl pour le retard. Sa a l'air bien contraignant les messages didonc. En ce qui concerne assmat bin je vais bbien parler avec mon homme et je verrai apres. A force je sais plus trop vers quoi me diriger a force je me s'en inutile mais bon j'ai 3 ans ppour y reflechir. Je vous remercie bcp pour vos reponse a bientot