Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-06-2012 15:00:27
cotisation retraite
Bonjour, je ne sais pas si mon post est à la bonne place...voilà cet après midi, j'ai eu la visite de deux commerciaux des assurances A.. et après maintes discussions, ils m'aprennent qu'à ma retraite je ne percevrais qu'environ 35% de mon salaire actuel, car nous les ass mat nous ne cotisons qu'un seul trimestre par année de travail, d'ou les abattements fiscaux dont nous disposons qui nous évitent de payer des impôts....est ce que vous pensez que c'est vrai?
19-06-2012 15:00:27
#2 19-06-2012 16:06:02
Re : cotisation retraite
je ne crois pas que ce soit ca
tu cotises comme tout le monde sur la base de ton salaire donc tes cotisations dependent de ce que tu gagnes chaque mois
va sur le site de l'ircem tu auras peut-etre plus d'info
apres faut pas se leurrer, c'est evident qu'il faut prevoir a cote car meme si on a droit a une retraite ( je sais pas quel age tu as) ca sera une misere
carpe diem
#3 19-06-2012 16:41:46
bonjour
la retraite n'est pas calculée d'apres nos impots
se sont les salaires declarés qui determinent le nombre de trimestres cotisés
si tu gagnes assez pour validés tes trimestres et bien , tu en as 4 par an comme tout le monde
la retraite c'est a peu près 50 % de tes 25 meilleures années pour la ss + ta retraite complèmentaire (ircem pour les assmat )
19-06-2012 16:48:45
#5 19-06-2012 16:53:55
#6 19-06-2012 17:01:43
coucou faite attention au démarcheur,qui vous propse je ne sais quoi
la retraite sera baser sur les 25 meilleur année sur vos salires!
une maman garde 8trismestre par enfants de valider!(confirmation d'un professionnelle caisse de retraite)
nous avons la retraite régime générale +ircem=retraite complémentaire qui elle est compté en valeur de point!
le régime général lui est compte sur les salaires et salaires Brut!
il existe sur le net le moyen de connaitre ou vous en êtes.
regarde ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 15#p463315
et selon département le nom diffère ici on parle de la CARSSAT appeler avant la CRAM pour le régime général.
A+
Pages : 1
Discussion fermée