Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-06-2012 15:23:11
Re : grosse difficulté pour l'apprentissage de la propreté :/
bonjour, j'ai à nouveau besoin de vos conseils
il y a maintenant 15 jours, la maman m'a demandé de la mettre sur le pot, que si on attendait que ça vienne de elle, qu'elle ne serait jamais propre J'ai eu une longue discution avec la maman en lui expliquant qu'il ne fallait pas la forcer ect que dés qu'elle serait prete ça irait très vite ect ect....
Alors avec la maman on a trouvé une solution, je lui ai dis que j'acceptais de la remettre au pot regulierement mais seulement à condition que la petite soit daccord ...
Donc depuis 15 jours je la met au pot regulierement, toutes les 2heures30 environ, à chaque fois elle fait et il n'y a plus eu de pipi ni caca dans la couche.... La maman m'a donc demandé de lui mettre des culottes donc depuis une semaine plus de couces pour la petite. Bon elle ne fait pas dans sa culotte sauf si je ne l'a met pas au popo. Elle ne reclame toujours pas pour aller au pot, quand je l'a met elle fait pipi ou caca, mais de elle meme elle ne reclame pas, et si je ne l'a met pas, elle fait à culotte et ne se sent pas genée pour autant, elle continue de jouer sans air de rien
Alors je me demande s'il faut continuer ou remettre les couches ? Sa m'embeterait de remettre des couches car je trouve que ce serait regressant pour cette petite qui est fiere de mettre des culottes mais je trouve byzarre de devoir regarder toujours mon horloge pour savoir quand je dois la mettre au pot
Qu'en pensez vous ?
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
19-06-2012 15:23:11
#42 19-06-2012 18:56:53
je ne lui remettrais pas de couches.
elle ne demande pas c'est vrai, ne se sent pas gêner quand elle fait, mais je ne lui remettrais pas sa couche.
elle a tout juste 3 ans si je ne me trompe pas
(je n'ai pas tout lu mais ton premier message de janvier dit qu’elle va sur ses 3 ans)
donc elle a le temps.
oui, il y a la pression de l'école, oui il faut penser à regarder l'horloge ! mais bon, à l'école ce sera pareil, les enfants vont sur les toilettes parce qu'on leur dit d'y aller
bien sur les enfants peuvent y aller s'ils ont envie mais il y a de toute façon passage à heure régulière
#43 19-06-2012 20:30:19
Je viens de lire tout votre post , c'est pas simple mais je pense que vous êtes sur la bonne voie si déjà elle fait à la demande .
je suis dans le même cas que vous , louloute a 3 ans, ne veut pas aller aux toilettes ou sur le pot. Elle peut rester avec une couche souillée en maintenant qu'elle n'a pas besoin d'être changé.
Papa et maman viennent de prendre conscience qu'il fallait s'en occuper car école dans 2 mois, alors que ça fait un an que je leur en parle. Elle acceptait d'aller sur les toilettes il y a quelque mois de ça et désormais non.
je sais qu'elle sait quand elle fait caca car elle profite toujours d'un moment où je suis unpeu moins attentive à elle, gouter des petits par exemple.... je lui est donc interdit des choses de grands , j'ai une salle de jeux où seuls les plus grands on le droit d'aller. mais rien n'y fait.
Je baisse un peu les bras et je me dis que les pe vont gérer puisque je ne l'ai pas pendant un mois et demi pendant les vacances .
bon courage à vous
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000