Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2012 20:02:23

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Site Web

quel contrat ?

Bonsoir a tous smile
Voilà je ne sais pas quel mensualité faire avec mon future employeur je vous explique.
Je travaillerai du lundi au vendredi de 9h à 17h donc 8h par jour soit par 40h par semaine.
Mon employeur commencera son travail le 2 juillet (avant elle était au chomage) elle sait qu'elle aura droit à 5 semaines de vacance ainsi que des rtc cependant elle ne sait pas encore quand elle pourra prendre ces congés.
Je me suis dit que nous ferions un contrat avec des congés en commun donc 2 en hiver et 3 en été ou/et un avenant à chaque changement. De plus elle ne sais pas si elle travaillera les jours feriers.
C'est quand même compliquer de plus que je commence l'adaptation le 25 juin.
Merci de bien vouloir m'eclairer quand à comment procedé j'ai le contrat de parme qui est super mais la quand on a pas les renseignements neccessaire pour remplir le contrat c'est difficile de plus mon employeurs aimerai savoir à combien je vais lui revenir net par mois.
Merci encore de vos aides bise bise smile:)

18-06-2012 20:02:23

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2012 08:55:21

nanda
Membre

Re : quel contrat ?

Bonjour

il est preferable de partir sur une année incomplète vu que le pe ne sait pas encore quand il prendra ses conges
donc sur 42semaines (52sem - vos 5cp - 5cp pe)

pour le mois de juin, vous calculerez votre salaire au réel, puis la mensu commencera à partir du 1er juillet

#3 19-06-2012 20:52:54

pimouss
Membre
Site Web

bonsoir smile
merci nanda d'avoir pris le temps de me repondre ben en faite ce matin le parent est venu et on à fait un contrat avec mensualisation sur année complète donc on prend les vacances en meme temps 52s-5cp en commun soit 47semaines c'est ce qui est pour elle et moi aussi plus simple et bien sur nous avons ecrit qu'un delai de prévenance pour tout changement serai fait 3 semaine avant.
Pense tu que c'est bon ?
Ah oui à la fin du moi cela voudrait dire que me verserai 520euro net par mois (sans indemnité) c'est à dire que je demande 3euro net je garde la petite 8h par jour sur 5jours par semaine. Et à cette somme faut il compté aussi les congés ?
Merci de votre aide bise smile smile

#4 19-06-2012 21:29:26

sam01
Membre
Site Web

pimouss a écrit :

bonsoir smile
merci nanda d'avoir pris le temps de me repondre ben en faite ce matin le parent est venu et on à fait un contrat avec mensualisation sur année complète donc on prend les vacances en meme temps 52s-5cp en commun soit 47semaines c'est ce qui est pour elle et moi aussi plus simple et bien sur nous avons ecrit qu'un delai de prévenance pour tout changement serai fait 3 semaine avant.
Pense tu que c'est bon ?
Ah oui à la fin du moi cela voudrait dire que me verserai 520euro net par mois (sans indemnité) c'est à dire que je demande 3euro net je garde la petite 8h par jour sur 5jours par semaine. Et à cette somme faut il compté aussi les congés ?
Merci de votre aide bise smile smile

Bonsoir
En année complète les cp sont inclus dans la mensu on ne rajoute rien
La première année lorsque les cp ne sont pas acquis ont les déduits de la mensu lors de leur prise
Une fois acquis ils se substituent à la mensu
Vous ne pouvez partir sur une année que si vous êtes sur d avoir les mêmes 5 semaines de congés et si le parent n en à pas d'autre
Dans le doute on part sur une année incomplète soit 42 semaines
Il n'est pas possible de mettre un délai de prévenance pour les cp si vous êtes en année.comment ferez vous avez plusieurs contrats?
Je m explique vous mettez un délai de prévenance de trois semaines avec ce pe
Comment ferez vous si vous ne pouvez pas poser les mêmes cp ?

19-06-2012 21:29:26

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2012 12:18:43

nanda
Membre

vous avez signé un contrat en année complète alors que vous savez, aussi bien vous que les, qu'il y a de fortes chances pour les cp ne soient pas pris en meme temps
c'est une source à litige dans quelques mois

voilà pourquoi il était preferable de partir sur une année incomplète de 42semaine, comme je vous l'ai dit plus haut

#6 20-06-2012 12:55:56

pimouss
Membre
Site Web

bonjour oui c'est vrai en faite j'ai un 2ème parent avec qui j'ai signé une promesse d'embauche pour fin octobre nous sommes en année incomplète nous savons déja quel vacances nous aurions elles sont toutes prises en même temps mais le problème sait que le contrat dont je commence le 2juillet et bien la personne est une amie qui me dit qu'elle prendrai ces vacances en meme temps que mois donc juste 5semaines et que si elle avait des jours de rtt ou autres et bien elle me laisserai l'enfant ou alors me payerais la journée meme si elle me laissait pas l'enfant. Elle trouve que de faire en année complète sait beaucoup plus simple et puis moi cela me dérange pas de prendre mes vacances en même temps que elle.
Cependant je vais lui parlé de ce que vous m'avez dit et je lui dirait que nous devrions plutot faire incomplet on verra ce qu'est sa reponse
Merci beaucoup à toutes les 2 bise bise smile smile

#7 20-06-2012 13:59:31

sam01
Membre
Site Web

pimouss a écrit :

bonjour oui c'est vrai en faite j'ai un 2ème parent avec qui j'ai signé une promesse d'embauche pour fin octobre nous sommes en année incomplète nous savons déja quel vacances nous aurions elles sont toutes prises en même temps mais le problème sait que le contrat dont je commence le 2juillet et bien la personne est une amie qui me dit qu'elle prendrai ces vacances en meme temps que mois donc juste 5semaines et que si elle avait des jours de rtt ou autres et bien elle me laisserai l'enfant ou alors me payerais la journée meme si elle me laissait pas l'enfant. Elle trouve que de faire en année complète sait beaucoup plus simple et puis moi cela me dérange pas de prendre mes vacances en même temps que elle.
Cependant je vais lui parlé de ce que vous m'avez dit et je lui dirait que nous devrions plutot faire incomplet on verra ce qu'est sa reponse
Merci beaucoup à toutes les 2 bise bise smile smile

vous devez absolument avoir les mêmes cp pour tous les contrats
comme vous connaissez déjà vos vacances pour le deuxième contrat ( octobre), vous avez donc les mêmes que pour le premier ( juillet) wink
donnez vos dates au parent et si elle peut avoir les mêmes ok sinon vous passez en année incomplète

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB