Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2012 21:10:52

isabeau17
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 54
Site Web

Pour etre vraiment sure

Bonsoir,
j'emploie mon am en année incomplète car 9 semaines de vacances ( 7 pour elle et  2 de plus pour nous) et tous les mois je rajoute 10 % de sa mensualisation à sa mensualité pour les CP et je le fais tous les mois depuis le 1er mois de garde.  Une collègue m'a dit qu'une am doit prendre 5 semaines de congés, moi elle prend plus parce que nous avons plus, les 10 % s'appliquent bien malgré tout non ? qu'est ce que cela change si elle ne prend pas ses vacances en décalage d'un an ?
Merci de votre aide j'ai peur de faire une errreur...

Hors ligne

19-06-2012 21:10:52

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2012 21:17:07

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Pour etre vraiment sure

Vous avez bien calculé son salaire sur 41 semaines de travail par an ?
Si oui, alors ses mensus sont une moyenne, qu'elle doit toucher tous les mois. Et forcément, il faut y ajouter 10% pour ses CP.
En bossant 41 semaines par an, elle a 26 jours de CP payés par an. Tous les autres congés qu'elle prend sont sans solde.

Et s'il s'avère que finalement, en un an, elle travaille plus de 41 semaines, alors il faudra régulariser, c'est à dire lui payer cette ou ces semaines supplémentaires.

Hors ligne

#3 19-06-2012 21:32:14

isabeau17
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 54
Site Web

Re : Pour etre vraiment sure

Merci Occitane.
Si je peux me permettre d'abuser j'ai trois  autres questions :
- Avec ce système de paiement des CP sans effet " retard " d'une année quand mon contrat prendra fin ( contrat qui court de sept à sept ) je n'aurais pas de régularisation de cp à faire ?

- une nourrice peut elle imposer le nombre de semaines de congés même sans solde aux parents ?

- je risque de changer de temps de travail en cours d'année (passage de 80 à 100 %), pour mon calcul de mon année incomplète de sept 2012 à sept 2013 puis je calculer mon temps de garde sur 6 mois en divisant donc par 6 plutot que par 12 pour mes heures de garde quand je suis à 80 % soit les mercredis en moins et ensuite faire la même chose quand je serais à 100 % ?
Encore merci pour vos réponses

Hors ligne

#4 19-06-2012 21:36:25

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Pour etre vraiment sure

isabeau17 a écrit :

Merci Occitane.
Si je peux me permettre d'abuser j'ai trois  autres questions :
- Avec ce système de paiement des CP sans effet " retard " d'une année quand mon contrat prendra fin ( contrat qui court de sept à sept ) je n'aurais pas de régularisation de cp à faire ?

- une nourrice peut elle imposer le nombre de semaines de congés même sans solde aux parents ?

- je risque de changer de temps de travail en cours d'année (passage de 80 à 100 %), pour mon calcul de mon année incomplète de sept 2012 à sept 2013 puis je calculer mon temps de garde sur 6 mois en divisant donc par 6 plutot que par 12 pour mes heures de garde quand je suis à 80 % soit les mercredis en moins et ensuite faire la même chose quand je serais à 100 % ?
Encore merci pour vos réponses

Bonsoir
En fin de contrat vous ne devrez plus rien concernant les cp si ce n'est éventuellement 10% sur la régularisation des heures

L am peut imposer plus de 5 semaines de congés le reste étant sans solde
Si le parent n est pas sa coord il ne signe pas wink

Si il y a un changement d horaire il faudra présenter un avenant
Soit l am accepte soit elle refuse et dans ce cas vous rester comme avant ou la licencier

Hors ligne

19-06-2012 21:36:25

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2012 21:38:23

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Pour etre vraiment sure

Oui, le paiement des Cp par anticipation évite le gros solde à régler à la fin.

Pour les semaines sans solde, les parents aussi bien que les assmats peuvent l'imposer. Il s'agit juste d'être bien d'accord au départ, et de signer le contrat en connaissance de cause.
Il y a plein d'assmats sur ce forum qui souhaitent travailler sur 44 ou 45 semaines par an, par exp, et donc elles ne signent qu'avec des parents qui sont ok pour ça.

Pour la dernière question, votre contrat s'arrête en septembre 2013 ?
Si oui, vous pouvez, par avenant, calculer une mensu en 2 temps : (26 semaines x tant d'heures) + (26 semaines x tant d'heures (mercredi compris) x tarif / 12.
Ca vous évitera un avenant en cours d'année.

Vous pouvez aussi simplement compter les mercredis en heures complémentaires, pour les 6 derniers mois. smile

Hors ligne

#6 19-06-2012 21:45:10

isabeau17
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 54
Site Web

Re : Pour etre vraiment sure

Merci Occitane et Sam01
Ce site et ses forums sont vraiment parfaits et indispensables pour nous parents... et nos assmat ! Bonne soirée à vous

Hors ligne

#7 19-06-2012 21:54:36

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Pour etre vraiment sure

Bonne soirée smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB