Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-06-2012 07:46:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : les taupes!!!
et bien ça fait plus de dix ans que mes parents n'ont plus vu de taupes, donc la plante à taupe ça marche.
la plante à taupe ne fonctionne pas dans la réalité, si les taupes ne viennent pas, c'est pour une autre raison. Pourquoi je dis ça?
Parce que la fameuse plante à taupe, j'en avais plein mon ancien jardin...qui était aussi ravagé par les taupes.
Ou, alors, les taupes me vénèrent???
Ce qui expliquerait pourquoi lorsque j'ai déménagé...bin, je les ai retrouvées dans le nouveau jardin!
Franchement, j'en ai pris mon parti, on cohabite, je crise quand je marche dans une taupinière, mais j'ai pris l'habitude de récupérer la terre qu'elles sortent pour mes pots de fleurs!
On, en zigouille une de temps en temps à la bèche (monde cruel...) mais de toutes façons, la familletaupe est nombreuse....
18-06-2012 07:46:15
#23 18-06-2012 08:31:16
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
Bonjour,
D'abord bon courage pour reboucher tous les trous, ressemer la pelouse etc, etc... Je suis passée par là et seule l'arrivée dans notre famille d'un gentil toutou a fait fuir la taupe...chez la voisine!!Mais bon, tant que c'est pas moi qui rebouche les trous!!!!
Bref, un gentil chien, plus de taupe et j'ai tué personne!
Si tu veux pas de chien tu peux toujours "emprunter" celui d'une copine!!
Bises à toi et à ta taupe!
Toujours avec le sourire
#24 18-06-2012 09:30:20
Bonjour,
Il y a un autre système pour les taupes assez naturel
Trouver des épines sèches avec 1 gant l'enfoncer dansle trou enfin la butée et si la taupe se pique comme elle est hémophile elle meurt.
Moi c'est ce que je fais le plus et l'herbe à taupe qui repousse chaque année.
Elles viennent souvent quand il y a des terrains abandonnés autour ou pas entretenus.
Tu les auras un jour, tu les auras
18-06-2012 09:30:20
#25 18-06-2012 13:18:00
bonjour les filles,
je viens vous donner des nouvelles.........
samedi matin, comme elle recommençait son " cirque ", zhom est parti à sa rencontre, tout doucement.... a pris la pelle et a " retourné " la terre
elle n' est pas revenue pour l' instant.... peut etre établie t' elle un plan car elle se sent menacée??
les pièges sont près à etre posés..........
si ça ne marche pas, vous m' avez apporté divers solutions. j' aime assez l' appareil à ultrasson, mais, m' a t' on dis, ça fait du bruit??
pour le chien, bah, c' est dommage, je n' en ai pas, meme pas mes amis de mon entourage
à kristinebvl, non je n' embrasse pas la taupe pour toi, car comme je l' ai déjà dis, j' ai peur des taupes
#27 18-06-2012 18:47:31
- myriem
- Membre
Boudha .
je n'étais pas là pendant 2 jours .
Ton mari achètes du " taupicide canadien " en jardinerie , ensuite il prends des vers de terre de son jardin ou en achètes dans les magasins de pêcheurs et ensuite ton mari lit le mode d'emploi du taupicide et entre 2 galeries il fait 1 ou 2 ou 3 trou ( comme il veut ) avec un pîquet et il glisse le vers de terre enrobé de la préparation du taupicide , et ensuite il remet de la terre pour boucher un peu le trou .
Les taupes , il y en aura toujours mais ça calme un moment , quand même ; parfois 1 seule taupe fait beaucoup de dégats à elle seule .....
Les taupes attaquent quand le sol est mouillé en période sécheresse , elles se refugient dans le " donjon " lieu plus profond sous terre .
Dernière modification par myriem (18-06-2012 18:48:37)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#28 19-06-2012 06:20:42
- myriem
- Membre
Ephémère ; oui , il y a aussi " le guet " mais il faut une patience infini et au résultat , ne sachant pas par quel côté elle va se dérober , c'est 1 fois sur 10 et encore ....que tu arrives "à l'avoir " mon mari a réussi 2 ou 3 fois mais c'était beaucoup de hasard surtout ........ il faut savoir que le mâle ou la femelle opère près du sol tandis que l'autre époux travaille plus en profondeur ....
Les taupes lorsqu'elles sont tuées ou empoisonnées ne reviennent plus mais ce sont d'autres nouveaux locataires qui peuvent emménager ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#29 19-06-2012 07:24:06
- dragonette
- Membre
- Site Web
Trouver des épines sèches avec 1 gant l'enfoncer dansle trou enfin la butée et si la taupe se pique comme elle est hémophile elle meurt.
Elles viennent souvent quand il y a des terrains abandonnés autour ou pas entretenus.
:
La taupe n'est pas hémophile.
Les taupes viennent dans n'importe quel terrain , mon jardin est entretenu, ce n'est pas un terrain vague.
Le problème réel, ce sont les tunnels!
Vous pouvez tuer les taupes....du moment qu'il y a les tunnels d'autres viendront.
Pour s'en débarasser, il faudrait retourner tout le terrain.
De plus, si vous avez une terre riche en verres de terre bien gras...vous êtes fichues!
C'est mon cas, gros verre de terre dodus plus une infinité de galeries...
Mes voisins s'en sortent parce qu'ils ont un chien ou un chat.
#30 19-06-2012 07:48:08
- myriem
- Membre
Je ne crois pas qu'un chien ou chat chasse les taupes ......un chien va gratter furieusement mais n'arrivera pas à l'attraper car la taupe est extrémement rapide pour se retirer .......ma soeur à un chien de berger et les taupes si il pouvait les attraper, il ferait un carnage ......les lapins , oui mais pas les taupes .....
Si , une taupe peut-être hémophile mais c'est sans doute comme les humains ; quelques malades le sont mais il faut avoir de la chance pour tomber sur une hémophile ce ne doit pas être la majorité ......
#31 19-06-2012 08:44:54
- dragonette
- Membre
- Site Web
Je ne crois pas qu'un chien ou chat chasse les taupes ......un chien va gratter furieusement mais n'arrivera pas à l'attraper car la taupe est extrémement rapide pour se retirer .......ma soeur à un chien de berger et les taupes si il pouvait les attraper, il ferait un carnage ......les lapins , oui mais pas les taupes .....
Si , une taupe peut-être hémophile mais c'est sans doute comme les humains ; quelques malades le sont mais il faut avoir de la chance pour tomber sur une hémophile
ce ne doit pas être la majorité ......
Tu te trompes.
Certains chats sont des as.
Et certains chien arrivent aussi à les tuer sans pour autant tout défoncer.
le chat du voisin me fait même parfois cadeau de son trophée. Il la laisse morte sur ma terrasse! Peut-être pour m'amadouer, vu que je le chasse en hiver lorsqu'il veut tuer les oiseaux que je nourris.
Tu sais on, ne peut généraliser, les animaux, c'est comme les humains il y en a de toute sorte. Ce qui est certain c'est que mon chien lui ne les aurait pas touchées ! Elles auraient pu lui creuser entre les pattes...il n'aurait pas réagi, il n'avait pas l'âme d'un chasseur.
#32 19-06-2012 21:40:38
.......... c' est quand meme bizarre........
elle n' a pas refait de trou aujourd' hui non plus.......
peut etre est elle méfiante
ou peut etre s' est elle réfugiée dans notre compost??
ou est elle décédée?? des suites de ce qu' a fait zhom??
Dernière modification par bouddha (19-06-2012 21:41:05)
#33 20-06-2012 07:03:16
- dragonette
- Membre
- Site Web
#35 20-06-2012 09:04:58
- dragonette
- Membre
- Site Web