Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2012 08:49:01

tortueone
Membre
Site Web

Attestation de salaire

Bonjour,

De nouveau parmi vous pour une petite question de ma nounou :
Elle s'est faite opérée le 21 mai, et a pris une semaine d'arrêt maladie pour la garde de mon enfant.
Elle a repris donc son travail pour mon enfant le mardi 29 mai.
Pour les autres enfants qu'elle devait garder, elle a par contre continué à etre en arret maladie.
(Elle avait un arrêt maladie du médecin qui court jusqu'au 22 juin).
Elle voudrait que je remplisse son attestation de salaire en indiquant qu'elle a été arrêtée jusqu'au 22 juin.
Mais moi, je vais bien la payer pour la garde du mois de juin.
Donc, elle toucherait pour mon enfant les indemnités journalières de la sécu et mon salaire.
Je ne veux pas faire de faux et je ne veux déclarer moi, que la semaine où elle n'a pas eu mon enfant.
Mais elle me dit qu'elle va avoir des soucis avec la sécu quand ils verront qu'elle a repris son travail que pour certains enfants.
Elle me demande donc si on peut reprendre son travail que pour certains enfants?? (En l'occurence mon enfant et un périscolaire)??
Et donc moi je me demande comment remplir l'attestation de salaire?

Merci d'avance pour vos réponses !

20-06-2012 08:49:01

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2012 09:05:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Attestation de salaire

tortueone a écrit :

Bonjour,

De nouveau parmi vous pour une petite question de ma nounou :
Elle s'est faite opérée le 21 mai, et a pris une semaine d'arrêt maladie pour la garde de mon enfant.
Elle a repris donc son travail pour mon enfant le mardi 29 mai.
Pour les autres enfants qu'elle devait garder, elle a par contre continué à etre en arret maladie.
(Elle avait un arrêt maladie du médecin qui court jusqu'au 22 juin).
Elle voudrait que je remplisse son attestation de salaire en indiquant qu'elle a été arrêtée jusqu'au 22 juin.
Mais moi, je vais bien la payer pour la garde du mois de juin.
Donc, elle toucherait pour mon enfant les indemnités journalières de la sécu et mon salaire.
Je ne veux pas faire de faux et je ne veux déclarer moi, que la semaine où elle n'a pas eu mon enfant.
Mais elle me dit qu'elle va avoir des soucis avec la sécu quand ils verront qu'elle a repris son travail que pour certains enfants.
Elle me demande donc si on peut reprendre son travail que pour certains enfants?? (En l'occurence mon enfant et un périscolaire)??
Et donc moi je me demande comment remplir l'attestation de salaire?

Merci d'avance pour vos réponses !

Non elle ne peut pas reprendre son travail que pour certains enfants.

Sauf si en étant multi employeur, son médecin a bien spécifié sur son arrêt de travail qu'elle pouvait être en arrêt avec un employeur mais reprendre avec l'autre. Mais ça, c'est uniquement le médecin qui doit en être juge et le spécifier.

Dans ce cas là, la sécu ne verserait les indemnités que pour un employeur et non pour l'autre, celui ci versant normalement le salaire.

Mais ce qui ne semble pas être le cas pour votre ass mat et elle s'est mise en faute en retravaillant pour vous et vous en faute pour lui avoir quand même confié votre enfant alors qu'elle était en arrêt maladie sad

Après comment sortir de cette situation, je ne sais pas...

#3 20-06-2012 12:54:56

tortueone
Membre
Site Web

Re : Attestation de salaire

Et si moi, je remplis l'attestation de salaire en mettant sa seule semaine d'arrêt et que les autres parents la remplissent en mettant jusqu'au 22 juin, ça ne peut pas marcher??
La sécu refusera de payer?
Elle m'avait dit qu'elle ne prenait pas d'arrêt de travail, donc moi, confiante, j'ai remis mon enfant.
Elle ne m'a donné l'arrêt de travail daté au 22 mai que hier.
Je suis super embétée...
Ou alors, je ne remplis pas d'attestation de salaire et cela pourra passer pour une semaine sans solde?
Elle se fera payer ses indemnités pour les autres parents?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB