Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-06-2012 08:31:58
vaccins assitante maternelle
Bonjour,
J'ai récemment reçu un courrier de la part d'une étudiante en médecine qui fait sa thèse sur la vaccination chez les professionnels de la petite enfance, notamment vis à vis de la coqueluche. Avec l'aval du CG elle demande donc aux assistantes maternelles de lui fournir la photocopie de leur carnet de vaccination pour établir ses statistiques.
Apparemment, il semblerait que depuis 2008, une recommandation existe prônant la vaccination contre la coqueluche (faire un vaccin DTPC au lieu du DTP)
Avez vous connaissance de cette recommandation ? Avez vous reçu des informations de votre CG, PMI, médecin traitant ?
J'ai fait mon rappel en mars et après vérification, mon médecin m'a seulement fait un DTP. Je n'ai reçu aucun courrier de la part du RAM, du CG ou de la PMI au sujet du DTPC.
J'ai bien conscience qu'une recommandation n'est pas une obligation mais y a-t-il eu des débats à ce sujet ?
Merci ^^
20-06-2012 08:31:58
#3 20-06-2012 08:43:41
Re : vaccins assitante maternelle
Pareil pour moi
Je ne suis pas vaccins non plus mais comme j'ai fait ma formation initiale en 2009 et qu'on ne nous a pas parlé de ça, que personne ne semble y prêter attention (puisque aucune info ne circule) et que ça fait quand même 4 ans que cette recommandation semble avoir été mise en place je me pose la question de sa validité.
S'agit-il d'une recommandation inutile et qui serait 'tombée à l'eau' ou le débat a-t-il toujours cours ? Si elle est inutile, pourquoi faire une thèse sur le sujet ?
Du coup, j'ai un peu flippé avec ce courrier, je n'aurai pas été étonnée qu'on me vaccine pour le DTPC sans me le dire (comme les vaccins pour la grippe qui contiennent le vaccin H1N1)
#4 20-06-2012 09:14:07
pour repondre a nannie81 je suis ass mat et vacciné contre la coqueluche lors de mon rappel du dtp en 2010 mon medecin me là conseiller du faite que mon dernier enfant avait a peine 2 ans et que c'est souvent a cause des adultes que les enfants l'attrapent ce que j'ai fait tout est englobé avec de dtp et lors de ma demande d'agrement j'ai pas eu a le faire juste le test tuberculique obligatoire pour l'agrement et c'est tout.
le vaccin contre la coqueluche n'est pas obligatoire mais fortement conseillé!!!!
maintenant si je recevais un courrier d'une etudiante je ne fournirais pas la photocopie de mes vaccinations cela reste du confidentiel quand même!!!!
Dernière modification par enlo (20-06-2012 09:17:06)
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
20-06-2012 09:14:07
#5 20-06-2012 12:54:20
Comme 4i : les vaccins c'est le minimum et je ne fournirais pas de copie.
Je veux bien remplir un formulaire indiquant les vaccins faits mais c'est tout.
C'est une enquête d'une étudiante, ça n'a donc rien d'officiel, ça doit alors se baser sur la confiance.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 20-06-2012 13:22:25
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour j'ai moi aussi fait mon rappel avec coqueluche, ensuite je ne fournirais aucune copie.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#7 20-06-2012 20:52:08
mon médecin m'a fait faire mon rappel coqueluche récemment, en disant qu'il n'était pas bon pour moi que je ne sois pas à jour vu mon médecin...donc visiblement notre responsabilité est engagée..cependant je n'ai jamais eu d'info là dessus de qui que ce soit.Il me pousse aussi à faire celui de la grippe chaque année.