Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2012 21:49:17
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
extension refusée => demande de renonciation
Bonjour à toutes,
Ma question concerne une directive de la puéricultrice qui me demande de renoncer à ma demande d'extension par courrier;
J'ai fait une demande d'extension mais elle m'a dit que ce sera certainement refusée car il faut d'abord que j'aie 2 enfants accueillis pendant quelques temps avant de passer à 3 agréments.
Je veux bien être compréhensive sur le motif du refus, mais pourquoi veut-elle que je renonce à l'extension par moi-même ? Qu'est ce que cela impliquerait dans mon dossier si le refus émane du Conseil Général. Je précise que mon dossier n'a pas été présenté en commission.
Qu'en pensez-vous ? Vous est-il déjà arrivé la même chose ?
Merci pour votre témoignage
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
19-06-2012 21:49:17
#2 20-06-2012 05:58:45
Re : extension refusée => demande de renonciation
oui en ce moment les puers ont des instructions soit pour nous faire reduire le nombre d'enfants soit pour nous reduire l'age
pour ma part j'ai fait une lettre en disant "suite a votre demande......"
il etait hors de question que j'assume cette demande par moi meme. mais j'ai accepte car pas le choix
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 20-06-2012 06:03:02
bonjour , elle te demande cela car ça lui fera du boulot en moins lol si tu maintiens ta demande elle devra te faire passer en commission et travailler sur ton dossier même si la réponse est non ,si tu retires ta demande pas besoin de venir a ton domicile , pas besoin de travailler sur ton dossier lol!
perso je ne retirai pas ma demande si c'est ce que je veux ,
#4 20-06-2012 06:51:40
20-06-2012 06:51:40
#5 20-06-2012 06:56:20
ben moi je te dirais que si c'est ce que tu veux et que tu as les arguments dont une demande de pe, ben ne retire pas ta demande
pourquoi ne pourrait-on pas passer de 1 a 3 agrements au bout de peu de temps alors que certaines sont agrees de suite pour 3 ou 4?
carpe diem
#7 20-06-2012 07:04:47
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
C'est marrant...
La plupart disent que le travail manque mais d'un côté, certaines demandent des agréments de 3/4 enfants...
Vous n'avez pas encore commencer à accueillir ? C'est du à la demande ou autre ?
#8 20-06-2012 07:55:07
pourquoi ne pourrait-on pas passer de 1 a 3 agrements au bout de peu de temps alors que certaines sont agrees de suite pour 3 ou 4?
tout simplement parce que la puer a considéré que cette personne était capable d'accueillir 4 enfants.
alors que d'autres ne le sont pas.
il y a aussi l'environnement qui compte, (le logement)
bref tout un tas de critère qui fait que certaines on 1 ou 2 agréments et d'autres 3 ou 4 .
et comme dit 4i, il faut faire ses preuves. avoir déjà travailler avec 2 avant de demander un 3è agrément.
maintenant si tu ne veux pas renoncer à ta demande, et bien, laisse.
ça ne changera rien à ton dossier, il me semble.
#10 20-06-2012 08:43:12
coucou lorsque l'on débute l'assmat a l'agrément pour 1 voir maximum 2
pour faire une demande d'extension,il faut envoyé le planning actuel et le planning a venir!avec le nouvel enfant et expliquer une journée type!
il faut expliquer pourquoi cette demande!
s'il s'avère que aucun enfant est en vue d'accueil a venir,l'assmat n’obtiendra pas ou trés peu ses chances d'avoir l'accord pour cette extension.
on se doit de justifier!
et chaque départements est bien différent.
A+
#11 20-06-2012 09:11:53
Bonjour à toutes,
Ma question concerne une directive de la puéricultrice qui me demande de renoncer à ma demande d'extension par courrier;
J'ai fait une demande d'extension mais elle m'a dit que ce sera certainement refusée car il faut d'abord que j'aie 2 enfants accueillis pendant quelques temps avant de passer à 3 agréments.
Je veux bien être compréhensive sur le motif du refus, mais pourquoi veut-elle que je renonce à l'extension par moi-même ? Qu'est ce que cela impliquerait dans mon dossier si le refus émane du Conseil Général. Je précise que mon dossier n'a pas été présenté en commission.
Bonjour,
Cela semble logique de passer de 1 à 2 et non pas à 3 car il faut faire ses preuves au fur et à mesure.
Ici aussi c'est le cas de 2 on passe à 3 puis moi aussi j'ai eut mon extension pour 4 au bout de 5 ans je l'ai demandé car j'en avait besoin ( 18 mois à 10 ans ) mais pour le péri elle ma dit que ce n'était pas possible ensemble il fallait refaire 1 autre demande qui nécessitera peut être pas de visite.
De plus il faut le logement, mes enfants sont grands donc pas à la maison que le week-end ( de temps en temps ) pour un.
Attention à la fatigue je le vois les jours où les 4 sont présents et que les 2 petits et même le garçon dorment mal, le soir je dis oufffffffffffff
#12 20-06-2012 10:32:49
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
Ma question se rapportait à la directive de la puericultrice et non sur la raison de la demande d'extension
Mais pour vous rassurer et je l'ai expliqué dans l'autre post qui est restée en page 3, je ne fais pas cela par "gourmandise"
chez nous, on a que des demandes de petits contrats de 2-3j.
J'ai demandé l'extension pour couvrir les quelques heures où les accueils se "chevauchent" ou pour un périscolaire.
Je ferme la parenthèse )
#13 20-06-2012 10:40:02
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
pour faire une demande d'extension,il faut envoyé le planning actuel et le planning a venir!avec le nouvel enfant et expliquer une journée type!
il faut expliquer pourquoi cette demande!
merci parme,
c'est fait, le planning a été envoyé avec la demande
je n'ai reçu aucune notification de réception de la demande pourtant la puer est bien venue pour évaluer "la faisabilité" du projet. C'est après sa venue qu'elle m'a demandé de renoncer à ma demande puisqu'elle n’appuierait pas mon projet
Je comprends mais je pensais au vu des qqs heures de dépassement que ça pourrait marcher. Mais ici il n'y a pas grand chose et souvent des demandes pour fratrie dont un péri. Je suis obligée de refuser systématiquement, pourtant il n'y a rien d'autre.
#14 20-06-2012 10:42:54
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
pour ma part j'ai fait une lettre en disant "suite a votre demande......"
il etait hors de question que j'assume cette demande par moi meme. mais j'ai accepte car pas le choix
je penche pour cette solution aussi, "suite à votre directive, je confirme que je renonce..."
As tu eu une suite à ton courrier, ou une remarque ?
#15 20-06-2012 10:59:04
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
bonjour , elle te demande cela car ça lui fera du boulot en moins lol si tu maintiens ta demande elle devra te faire passer en commission et travailler sur ton dossier même si la réponse est non ,si tu retires ta demande pas besoin de venir a ton domicile , pas besoin de travailler sur ton dossier lol!
perso je ne retirai pas ma demande si c'est ce que je veux ,
Elle est venue à mon domicile. Le problème n'est pas la place mais elle voudrait voir si je me debrouille bien avec deux.
Ca m'embêterait d'accepter un contrat de 3j 22h et de ne pas pouvoir le cumuler avec un autre petit contrat quitte à les avoir ensemble une matinée par ex
Je me suis mal défendue ou elle ne m'a pas beaucoup écoutée ;op
#16 20-06-2012 11:04:43
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
pourquoi veut-elle que je renonce à l'extension par moi-même ? Qu'est ce que cela impliquerait dans mon dossier si le refus émane du Conseil Général. Je précise que mon dossier n'a pas été présenté en commission.
je rappelle ma question juste pour ne pas s'éparpiller dans les réponses
Merci à vous