Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-06-2012 12:52:57
Délai fiches de paye pour les pe ?
Ma question est la suivante : les pe ont-ils un délai pour nous fournir nos fiches de paye ?
J'expose sommairement la situation :
Depuis le début de ce contrat, mes pe ne font qu'accumuler les fautes : gros retards de paiement, chèques en bois pour me payer, manque de respect à mon égards (en plus devant les enfants), agressivité ... bref ! Les choses n'allant pas en s'arrangeant (j'ai beau expliquer les choses gentiement, elles ne font qu'empirer) j'ai pris la décision de démissionner car je redoute que cette mauvaise ambiance finisse par se répercuter sur la qualité de mon travail.
Ce qui me pose souci, c'est que mes pe ne m'ont donné encore aucune fiche de paye. En tout ils m'en doivent 3 : 2 en tant qu'employée à domicile, et 1 en tant qu'"ass. mat." Alors comment faire valoir mes droits une fois que j'aurai démissionné ? Car j'imagine aisément que mes pe, qui font déjà de la rétention de documents, ne vont pas se gêner pour me faire poireauter jusqu'à la saint Glinglin !
Pour mes fiches de paye, mes pe me disent que c'est la paje, que c'est long, qu'ils n'ont rien reçu et qu'ils ont fait leur déclaration trop tard ... Quoi qu'il en soit, ne sont-ils pas dans l'obligation de me faire eux-même mes fiches de paye ? Et ne devrais-pas avoir un numéro de salarié ?
20-06-2012 12:52:57
#2 20-06-2012 12:54:53
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : Délai fiches de paye pour les pe ?
Regarde sur le site de la paje si ils t'ont déclarer. Si oui, tu vas la recevoir si non, tu n'es pas prète de la recevoir car pas faite.
#4 20-06-2012 12:56:42
Regarde sur le site de la paje si ils t'ont déclarer. Si oui, tu vas la recevoir si non, tu n'es pas prète de la recevoir car pas faite.
Je m'en vais voir de ce pas ! N'ai-je pas besoin d'un numéro de salarié pour accéder à mon dossier ?
20-06-2012 12:56:42
#5 20-06-2012 12:57:00
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Si tu as été déclarée à la PAJE, tu peux également imprimer ton bulletin de salaire depuis ton espace salarié
#6 20-06-2012 12:59:05
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Euh, normalement si... Ceux sont tes 1ers employeurs ?
#8 20-06-2012 13:06:33
Euh, normalement si... Ceux sont tes 1ers employeurs ?
Ce sont effectivement mes premiers employeurs et j'ai commencé à travailler à leur domicile avant qu'ils m'embauchent comme ass. mat. mais. Je viens d'aller sur l'espace salarié de "Pajeemploi" mais je ne peux accéder à aucune information car je ne connais pas mon numéro de salariée ! Si toutefois j'en ai un !!!
#9 20-06-2012 13:08:16
ce qui se passait "avant" n'a rien à voir avec maintenant
à toi de differencier.
pour la paje ils sont "long" le 1er mois... ça peut mettre entre 1 et 3 mois.
Que veux-tu dire 4i par "ce qui se passait avant" ?
#10 20-06-2012 13:09:52
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Voilà, c'est pour cela que je demande Sans numéro de salarié, tu ne peux pas accéder à ton espace
Tu n'as pas reçu le courrier de la PAJE comme quoi tu venais d'être déclarée par le pe ? Depuis quand travaille tu pour eux en tant qu'ass'mat ?
#11 20-06-2012 13:14:09
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Pour mon premier accueil, j'ai commencé le 25 août et ma première fiche de paye est arrivée début octobre, donc ça prend du temps
Ça a été plus rapide pour les employeurs suivants...
#12 20-06-2012 13:16:52
Voilà, c'est pour cela que je demande Sans numéro de salarié, tu ne peux pas accéder à ton espace
Tu n'as pas reçu le courrier de la PAJE comme quoi tu venais d'être déclarée par le pe ? Depuis quand travaille tu pour eux en tant qu'ass'mat ?
En tant qu'ass. mat., depuis le 16 mai dernier. En tant qu'"employée à domicile", j'ai travaillé pour eux du 24 avril au 15 mai dernier et ils bénéficiaient déjà de l'aide de la paje. Je ne concerve pas le même num. de salarié pour mes deux emplois par le même "particulier-employeur" ?
#13 20-06-2012 13:19:56
Pour mon premier accueil, j'ai commencé le 25 août et ma première fiche de paye est arrivée début octobre, donc ça prend du temps
Donc, si mes pe ne m'ont pas encore déclarée et que je démissionne maintenant, quelle assurance puis-je avoir d'obtenir mes fiches de paye ? Auprès de quel organisme puis-je me tourner ?
#14 20-06-2012 14:00:53
Bonjour,
JE viens d'aller voir sur le site pajeemploi bon ok il faut un num salarié essaie avec celui que tu avais il ne change jamais. Perso j'ai quasi eu une dizaine d'employeurs et j'ai toujours eu un seul numéro! Je sais que l'un de mes PE à déclarer le mois d'avril le 28 mai et viens tout juste de déclarer le moi de mai ! Je sais que c'est rageant car bon eux se pénalisent car si ils ont droit à des aides ils n'en bénéficient pas et ne peuvent déduire les frais de garde en fin d'année de leur déclaration de revenus ! ! !. Et nous pas de bulletin donc assimilés à du travail au noir et pas de cotisations sociales non plus....
D'où pourquoi je demande une double déclaration à pajemploi une employeur une ass mat!
Après sur le côté "sécuritaire" si tu démissionne j'en sais rien je préfère laisser les pros te guider désolée!
Bon courage
#15 20-06-2012 15:04:06
assmatmimi a écrit :Pour mon premier accueil, j'ai commencé le 25 août et ma première fiche de paye est arrivée début octobre, donc ça prend du temps
Donc, si mes pe ne m'ont pas encore déclarée et que je démissionne maintenant, quelle assurance puis-je avoir d'obtenir mes fiches de paye ? Auprès de quel organisme puis-je me tourner ?
en cas de soucis: les prud'hommes.
#16 20-06-2012 15:31:34
Bonjour,
JE viens d'aller voir sur le site pajeemploi bon ok il faut un num salarié essaie avec celui que tu avais il ne change jamais. Perso j'ai quasi eu une dizaine d'employeurs et j'ai toujours eu un seul numéro! Je sais que l'un de mes PE à déclarer le mois d'avril le 28 mai et viens tout juste de déclarer le moi de mai ! Je sais que c'est rageant car bon eux se pénalisent car si ils ont droit à des aides ils n'en bénéficient pas et ne peuvent déduire les frais de garde en fin d'année de leur déclaration de revenus ! ! !. Et nous pas de bulletin donc assimilés à du travail au noir et pas de cotisations sociales non plus....
D'où pourquoi je demande une double déclaration à pajemploi une employeur une ass mat!
Après sur le côté "sécuritaire" si tu démissionne j'en sais rien je préfère laisser les pros te guider désolée!Bon courage
Je n'ai encore jamais eu de numéro de salarié depuis que je travaille pour ces pe, donc je suis coincée ... N'ai-je pas la possibilité d'en établir moi-même et de les faire signer par mes pe ?
#17 20-06-2012 15:35:29
Tu n'en as donc jamais eu du tout?
Il va te falloir de la patience car comme te l'ont dit les filles ça peut être long parfois....
Une idée me vient essaie de les appeler après tout... tu verras bien. QUi ne tente rien n'a rien!
Bon courage
#18 20-06-2012 16:18:54
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Perso, je dirai que tu as certainement été employée au noir
Alex 6165 a raison, essaie de les appeler, voir ce qu'ils en disent de tout ça !
#19 20-06-2012 16:22:17
pour que les feuilles de paies soient valable il faut qu'ils aient payé (eux ou paje emploi) l'urssaf
sinon t'as pas de droits sociaux...
mais tu dois differencier la periode à domicile (employée de maison) et celle d'assmat!
comme si c'etait 2 employeurs differents, donc en cas de prud'homme: 2 dossiers differents.