Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-05-2012 14:46:49
Agrément valable 10 ans ?
Bonjour,
Je suis actuellement en formation , la première session de 60 heures, et je viens vers vous car la formatrice nous a affirmé que l'agrément serait à présent accordé pour 10 ans... Je suis septique alors j'aimerais savoir si d'autres on entendu cette info, j'ai fais des recherches sur le net et n'ai rien trouvé à ce sujet . Merci de m'éclairer.
20-05-2012 14:46:49
#2 20-05-2012 15:21:58
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : Agrément valable 10 ans ?
il y'a les dates de validité sur l'agrément.
10 ans me parait énorme
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 20-05-2012 15:57:58
Bonjour,
Je suis actuellement en formation , la première session de 60 heures, et je viens vers vous car la formatrice nous a affirmé que l'agrément serait à présent accordé pour 10 ans... Je suis septique alors j'aimerais savoir si d'autres on entendu cette info, j'ai fais des recherches sur le net et n'ai rien trouvé à ce sujet . Merci de m'éclairer.
*
Bonjour amie du 44 ,
10 ans cela me paraît énorme et je pense que durant les 2 ou 3 premières années nous avons besoin de la visite de la pué ( extension )
Si la pué n'est pas passée ou comme moi cela faisait presque 4 ans je pense qu'1 petite visite histoire de faire 1 mise au point ne fait aucun mal.
Je dirais que personnellement sans me flatter elle a vu l'évolution dans mon travail ( amélioration de l'habitat + jouets + d'assurance vis à vis des enfants moins de stress )
C'est pourquoi 10 ans semble à peine crédible.
Dès que tu sauras tu nous rediras, en attendant bonne fin de journée.
Dernière modification par shainali (20-05-2012 15:58:22)
20-05-2012 15:57:58
#5 20-05-2012 16:20:55
shainali , apparemment personne n'a entendu parler de çà... Je verrais quand je recevrais le fameux agrément et je manquerais pas de venir dire s'il s'agit d'une erreur de la part de la formatrice... En ce qui concerne les visites des puéricultrices de toute façon elles viennent si l'on souhaite une extension , ou une modification quelconque alors on les verrait avant les 10 ans quand même!
Tu es du 44 aussi, moi je suis sur Saint Nazaire.
Bon dimanche!
#8 20-05-2012 16:48:18
Coucou
il y a confusion , soit dans ce que la formatrice a dit
soit dans ce qui a été compris
car la validité passe bien à 10 ans (mais ce n'est pas nouveau) , en cas de renouvellement , mais uniquement pour les assmat' en crèche familiale
" l'agrément est accordé pour 5 ans. A l'issue de cette période le renouvellement doit être sollicité (dans l'année qui précède l'échéance). La procédure est identique à celle du premier agrément et le renouvellement est accordé pour 5 ans (10 ans pour les assistantes maternelles employées par une crèche familiale et qui aurait été reçues à l'épreuve de validation de la formation."
#9 20-05-2012 17:30:25
Babou ce que tu dis c'est exactement ce que j'ai pu trouver sur le net, sinon je peux dire que je n'ai pas interprété les propos de la formatrice elle n'a pas du tout parlé des assistantes maternelles employés par une crèche familiale... Là il me reste les 2 jours de secourisme et le dernier jour c'est jeudi, je vais revoir cette personne mais je me sens pas lui reposer la question déjà que la dernière fois j'ai l’impression qu'elle n'a pas apprécié que je mette sa parole en doute...
Au fait on reçoit l'agrément définitif au bout de combien temps à l'issue de la formation ?
#10 20-05-2012 17:33:42
Dans le 44 .... une quinzaine de jours
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 20-05-2012 18:52:46
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
moi j'avais entendu qu'il passait a 10 ans, si on avait obtenu le cap petite enfance ........puis je n'en ai plus entendu parler mais ca me parait énorme aussi...
#14 21-05-2012 06:42:01
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,oui j ai lu celà il y a quelques temps ,j en avais parlé à ma puer de secteur ,comme j ai passé en vae mon cap petite enfance en 2007 ,je lui avais emmené mon diplome ,elle m a meme demandé une copie de mon dossier que j avais presenté au jury ,je lui ai dit que vu mon cap ,je savais que l agrement pouvait passé a 10 ans !
elle m avait repondu ,dejà qu on ne vous voit que tous les 5 ans , alors 10 ans c est beaucoup ! j ai laissé courir !
et dans ma creche familiale ,toutes celles qui ont renouvellé leurs agréement ,aucune n a été validé pour 10 ans .
je rechercherai ou j ai bien pu lire cet article .
#15 21-05-2012 08:39:47
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'ai le CAP est agréée pour 5 ans. Je ne pense pas que celà soit valable pour nous.
#16 20-06-2012 13:36:11
Bonjour,
J'ai reçu mon agrément aujourd'hui soit le 20 juin 2012, il est valable pour 5 ans (pas 10 ans).. enfin pas vraiment puisque il est daté du 12 février 2012 et donc valable jusqu'en février 2017, c'est un peu abusé il me semble,il devrait débuté au moment où la formation est validé non ? Puisque justement avant on a pas le droit de commencer. Vous allez peut être trouver ma réflexion mesquine mais bon çà fait déjà plus de 4 mois de perdu sans compter le temps que je trouve mon premier contrat maintenant... D'autant qu'au Ram je ne suis pas encore inscrite je les ai contacté , elles n'avaient rien reçu pour moi alors j'y vais demain avec mon agrément.
Enfin je suis quand même contente, çà commence à se concrétiser y 'a plus qu'à...
Pages : 1
Discussion fermée