Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2012 14:01:35

assmaternel
Membre

refus de signer l'avenant

Bonjour, je suis nouvelle sur le site mais je lis souvent vos mésaventures.
Aujourd'hui j'ai un contrat avec une famille depuis novembre dernier. La mensualisation a été faites sur 6 mois donc jusqu'à avril 2012.

Une nouvelle mensualisation doit se faire de mai à août. Sachant que en septembre je ne peux plus garder l'enfant car je n'ai plus de place car j'ai une famille qui s'agrandie.

Fin avril avec la famille nous essayons de mettre en place une mensualisation (jours travaillés mercredi, jeudi, vendredi de 8h15 à 14h) ; donc déjà une baisse d'heure de travail. Avant j'étais à 25h par semaine.

Courant mai la famille ne m'a toujours pas présenter la nouvelle mensualisation, la régularisation pas faites, et pas d'avenant.

Je prend RDV avec le relais et nous faisons la mensualisation, la régularisation (pour information pour moi que je sache ou j'en suis).
Donc 2 à 3 fois dans le mois de mai, je demande mon avenant.
Le 8 juin, la famille me donne l'avenant avec mon salaire de mai. (avenant avec un mois de retard)

Une semaine après j'annonce à la famille que je ne signe pas l'avenant car je ne voulais pas travailler ainsi ; à devoir toujours attendre les papiers et en plus depuis le début de cette garde je ne passe pas un mois sans recevoir un sms de disant que aujourd'hui je n'aurais l'enfant.

Hier soir nous avons eu une entrevue et ils me reprochent de ne pas leur avoir dit que j'en avais marre que l'enfant soit absent régulièrement.
Sur le contrat il est précisé une semaine de prévenance pour les 2 parties.

En faites le coup du retard des papiers à fait déborder le vase. Je comprend leur reproche, je pense que j'aurais du leur en parler plus tôt ; mais le coup des papiers je ne suis pas d'accord.

Donc au final je dois leur faire un recommander pour le refus de signer l'avenant et il me licencie.

Je voulais savoir si ma réaction était valable ou pas?
et suis-je préciser dans la lettre la raison de mon refus?

merci.

20-06-2012 14:01:35

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2012 14:11:53

mamamama
Membre
Site Web

Re : refus de signer l'avenant

Bonjour

Ils n'ont pas tort sur un point, tu aurais dû leur dire que ces absences te gênaient. Question : tu étais bien rémunérée normalement pour les absences imprévues ?

Pour les papiers, ils ne se rendaient pas forcément compte, ils ont dû penser que puisque vous étiez d'accord sur le principe, ce n'était pas si urgent.

Tu étais bien payée en temps et en heures ? Est-ce que les rapports au quotidien avec les PE et l'enfant étaient positifs ?

Quant à ta réaction, valable ou pas, tu es dans ton droit.

Personnellement, je trouve ça excessif si les choses se passaient bien pour le reste, mais c'est juste un avis et un ressenti perso, rien ne t'oblige à continuer de travailler pour des PE si tu n'en as plus envie.

Pour le refus d'avenant, tu n'as pas à donner de raison. smile

bon_po10.gif

#3 20-06-2012 14:27:15

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc pour le refus d'avenant tu peux leur donner t'as lettre de refus en main propre contre signature,pas de motif a mettre.

parcontre je comprends tu étais d'accord oralement , et du fait qu ils ont tarder a te donner l'avenant , tu revient sur ceux qui étais convenue.

le moi de mai t'as bien étais renumérer sur l'ancienne mensualisation, donc plus y tarder ,plus il y perder , toi a la basse toi y gagner.

aprés toi seul peux décider de ce que tu veux faire.

#4 20-06-2012 14:33:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
si on s'en tient a ce qui est legal tu es dans ton droit ....
tu peux refuser cet avenant qui doit etre daté du jour de la remise
le reste est une affaire de conscience  ... et ne regarde que toi  wink

j'ajoute que tu n'as pas a justifier le refus de l'avenant ... juste notifier que tu le refuses

bon courage pour la suite wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

20-06-2012 14:33:31

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2012 14:46:22

assmaternel
Membre

merci pour vos réponses.

En ce qui concerne mes salaires je n'ai pas de soucis, les absences m'étaient payées.

Pour le dernier salaire il ne m'a pas été payé avec l'ancienne mensualisation mais avec la nouvelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB