Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-06-2012 09:31:06
Confusion entre "délai de prévenance" et "préavis"
Bonjour,
J'ai besoin de précisions sur les modalités de démission car c'est un peu confus entre le délai de prevenance et la durée du préavis.
Bien ! Je suis en période d'essai jusqu'au 16 juillet et mon contrat a débuté le 16 mai donc, si j'ai bien compris, je devrai effectuer un préavis de 2 semaine puisques je travaille depuis plus d'un mois.
Mais qu'en est-il du délai de prévenance ? J'ai compris que dans mon cas il était de 48h. Celà signifie-t-il que mon préavis débutera 48h après que mon employeur n'ait reçu ma lettre de démission ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne les filles !
20-06-2012 09:31:06
#2 20-06-2012 09:41:46
- betty448
- Membre
Re : Confusion entre "délai de prévenance" et "préavis"
je suis dnas le meme cas que toi contrat debuté le 25 avril 2012 essai jusqu'au 25 juin 2012
je demissione aussi et tu a que 48h pas 15jrs tu lui remet une lettre de demission avec bien ecrit desus remis en main propre en double exemplaire et apres la remise de cette lettre de a 48h et c'est fini
#3 20-06-2012 10:28:33
Pourtant dans l'index il est dit qu'au bout d'1 mois de travail, le préavis est de 15 jours. J''aimerais savoir si "delai de prevenance" et "preavis" sont une seule et même choses ou 2 choses differentes ...
#4 20-06-2012 10:36:58
Mais il me semble que le délai de prévenance n'a rien à voir avec le préavis. C'est pour les plannings variables, le délai accordé aux parents pour donner les horaires de semaine ou du mois suivant.
et pour le préavis, tu as raison, lopoju, il y a de nouvelles dispositions et c'est bien 15 jours maintenant.
20-06-2012 10:36:58
#5 21-06-2012 08:54:18
- betty448
- Membre
c'est au parent de te donner 15 jrs pour toi si tu demicissione c'est 48 heures la prévenence et le preavie sont 2 choses différente surtout dans le cas ou tu est dans les mois d'essa
relis bien ton contrat sur la page perriode essaii