Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2012 14:14:54

vladim
Membre
Site Web

heures supp que les parents ne veulent pas payer

bonjour,

Je viens vers vous afin de vous exposer mon soucis et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai en garde un enfant que je garde en semaine et doit normalement arriver à 8h le matin (un jour par semaine, sinon c 9h) mais il arrive systématiquement en retard ce jour là(plus d'une heure en général)...je ne disais trop rien car ayant d'autres enfants en garde, je suis chez moi mais j'ai du faire des heures supplémentaires car ils ne pouvaient pas le récupérer le soir à l'heure prévue (d'ailleurs prévenue le matin même !!!!!!!), la maman me dit...vous mettrez ces heures supp à la place du retard du matin comme ça pas besoin de vous payer).
Personnellement, je suis là pour avoir l'enfant à 8heures et c eux qui décident du retard donc je trouve normal que les heures supplémentaires soient rémunéré en plus et non mises à la place du retard...
Il me faudrait un texte de loi pour lui prouver mon bon droit car elle est très "spéciale"...

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je trouve votre site vraiment très bien !!!!!

20-06-2012 14:14:54

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2012 14:17:38

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

Re : heures supp que les parents ne veulent pas payer

si elle arrive systématiquement en retard ce matin la,faites un avenant et dites lui bien qu'elle doit s'y tenir ,il y a des heures au contrat si elles ne sont pas respectés ,facturez les heures en plus !

mini_130108011941882692.jpg

#3 20-06-2012 14:18:21

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour tu dit a la maman de relire notre convention  ,un jour ne remplace pas un autre

et pour les heures c'est pareil ,ils ont beaucoup de mal a le comprendre.

le plus simples est d'expliquer d'abord aux parents et si elle veux pas comprendre tu lui dit qu'elle relise bien la convention

Dernière modification par bibimolere (20-06-2012 14:19:23)

#4 20-06-2012 14:21:09

nanifafa
Membre
Site Web

Voiçi la réponse

dans  l' index :  http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p788795/

voir à H : heures de départ et heures d'arrivés smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

20-06-2012 14:21:09

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2012 14:21:11

sam01
Membre
Site Web

Bonjour

article 14
Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au
contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés............

Article 6 - Durée de l’accueil
l’accueil journalier débute à l’heure prévue au contrat et se termine à l’heure de départ du
parent avec son enfant.

#6 20-06-2012 14:26:48

Alex6165
Membre
Site Web

bonjour, pour le texte j'ai ceci :

article L.423-20 du Code de l'action sociale et des familles pose un principe: en cas d'absence de l'enfant pendant  une période d'acceuiil prévue au contrat de travail, l'assistante maternelle bénéficie du maintien de son salaire;"

En résumé c'est les abs pour convenance personnel n'ont pas à être imputée à notre salaire et un retard et une abs pour convenance perso!

Pour ce qui est des heures en plus  au de là de la 45ème et elles comptées comme heures supp et peuvent être majorées (suivant ce qui est noté dans ton contrat de travail) en dessous ce sont des h complémentaires et sont payées au tarif habituel. J'ai souvent (et je lis les post chaque jour!) lu que toutes heures non inscrites sur ton contrat de travail sont des heures complémentaires.

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu

#7 20-06-2012 14:45:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

bonjour
Comme les filles l'ont très bien dit ,on en remplace pas des heures par d'autres et idem pour des jours ou semaines.La maman arrive en retard le matin ,tant pis ,toi tu es prete pour accueillir l'enfant donc tu es payée et le soir tu n'as pas à récupérer ce retard ,elle te laisse l'enfant plus tard tu dois etre payée et elle doit d'abord te demander si tu peux et si ça te dérange pas et non te l'imposer ,en aucuns cas les heures en plus sont obligatoires .
Réexplique lui tout ça smile
Et oui jusqu'à 45h00/ semaine ce sont des heures complémentaires et au delà ce sont des supplémentaires majorées .
Toute heure non prévue à ton contrat est due,mais en aucun cas on diminue le salaire de l'assmat parce que les parents arrivent en retard le matin ou avant le l'heure le soir ,le salaire reste le meme. Et surtout on en compense pas un retard par un récupération le soir ,ce serait trop facile ,imagine le parent arrive avec 3h00 de retard ,il te dit on compense ce soir je vous laisse l'enfant 3h00 de plus,non ça ne marche pas comme ça heureusement sinon on ne verrait jamais le bout de nos journées et eux s'en sortiraient bien coté argent .
Au pir tu dis à la maman soit de respecter l'heure ou de la changer par avenant mais elle doit s'y tenir .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 20-06-2012 19:35:21

vladim
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos réponses, vous me confortez dans mes pensées...
le truc ce que c la grand mère qui me l'emmène ce matin là et perso j'ai 3 enfants à moi que j'emmène donc à l'ecole vu qu'il est en retard...et il arrive qu'elle se pointe 5 minutes avant mon retour de l'ecole donc patiente mais il m'est arrivée de la retrouvé assise ds mon canapé ( j'avais laissé la maison s'aerer pendant mon absence)...
après, je vois peut etre le mal partout mais sa façon de faire me gène pour plusieurs choses: a 8 mois, ils le mette sur le pot, il lui donne des gateaux alors qu'il n'a pas de dents...elle a un metier en rapport avec l'enfance mais perso je trouve qu'elle gère pas si bien que ça le sien...quand il est malade, c'est de ma faute sauf qu'il arrive chez moi avec le ventre à l'air (body jamais attaché) et souvent sans chaussette alors que les températures sont limites...il a du mytosil systematiquement et des medocs quasi journalièrement...bon c leur enfant mais je toruve leur façon de l'élever limite...
je me pli à leur demande temps que je ne trouve pas que se soit dangeureux pour le petit (je refuse de donne des gateaux et si elle lui en donne chez moi, c'est sous sa responsabilité...

#9 20-06-2012 19:52:56

mamamama
Membre
Site Web

vladim a écrit :

après, je vois peut etre le mal partout mais sa façon de faire me gène pour plusieurs choses: a 8 mois, ils le mette sur le pot, il lui donne des gateaux alors qu'il n'a pas de dents...elle a un metier en rapport avec l'enfance mais perso je trouve qu'elle gère pas si bien que ça le sien...quand il est malade, c'est de ma faute sauf qu'il arrive chez moi avec le ventre à l'air (body jamais attaché) et souvent sans chaussette alors que les températures sont limites...il a du mytosil systematiquement et des medocs quasi journalièrement...bon c leur enfant mais je toruve leur façon de l'élever limite...
je me pli à leur demande temps que je ne trouve pas que se soit dangeureux pour le petit (je refuse de donne des gateaux et si elle lui en donne chez moi, c'est sous sa responsabilité...

Sa façon de faire me gêne aussi.

Bon courage pour la négociation. smile

bon_po10.gif

#10 20-06-2012 20:29:18

vladim
Membre
Site Web

je ne pense pas negocier mais imposer mes choix...
pour autre exemple, nous avions convenu que je préparerais les repas lors du passage aux purées mais ils ont emmenés ces beurk petits pots du commerces sous pretexte qu'il goutait seulement et ne voulaient pas que je gaspille d ela nourriture mais après cette phase, ils ont tout de même continué car ils "n'étaient pas pret psychologiquement à lui donner de vrais legumes", j'ai du m'imposer et exiger la préparation lors de l'arrivée d'un nouveau petit du même age que lui...
ils sont franchement perchés et je n'arrive pas à les suivre...
elle est enceinte et je sais deja que je vais refuser le deuxième car je ne le garde que 3 jours par semaine donc avec les deux, je ne m'y retrouverais pas...

#11 20-06-2012 20:35:57

sam01
Membre
Site Web

vladim a écrit :

je ne pense pas negocier mais imposer mes choix...
pour autre exemple, nous avions convenu que je préparerais les repas lors du passage aux purées mais ils ont emmenés ces beurk petits pots du commerces sous pretexte qu'il goutait seulement et ne voulaient pas que je gaspille d ela nourriture mais après cette phase, ils ont tout de même continué car ils "n'étaient pas pret psychologiquement à lui donner de vrais legumes", j'ai du m'imposer et exiger la préparation lors de l'arrivée d'un nouveau petit du même age que lui...
ils sont franchement perchés et je n'arrive pas à les suivre...
elle est enceinte et je sais deja que je vais refuser le deuxième car je ne le garde que 3 jours par semaine donc avec les deux, je ne m'y retrouverais pas...

je ne suis pas d'accord
on n'impose pas ses choix on discute
et contrairement a ce que vous pensez les pots du commerce sont adaptés pour les bébé
le mytosil a la naissance de mes enfants il y a quelque année était mis systématiquement a chaque change
c’était comme ça a ce moment là et j'ai suivi les consignes je n'ai jamais regrétté mes enfants n'ont jamais connu d’érythème wink

enfin bref le but de ce post n'est pas de critiquer les parents, si le pe et vous n’êtes pas d'accord et sur la même longueur d'onde  il vaut mieux rompre wink
mais de savoir si un texte existe et vous avez eu votre réponse smile

#12 20-06-2012 20:41:48

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
il y a un manque cruel de dialogue entre vous, quel dommage!
vous avez "éxigé" la préparation des plats de l'enfant?
vous savez qu'en refusant le 2eme vous allez perdre certainement ce contrat?
avez vous expliqué que ça vous genait qu'elle rentre chez vous?
avez vous expliqué pourquoi vous ne mettriez pas chez vous l'enfant au pot ni ne donneriez de gâteau à 8 mois?
avez vous demandez qu'il soit plus couvert en venant chez vous, demandé d'avoir un gilet ou des chaussettes en rechange que vous gardez chez vous à disposition au besoin?

#13 21-06-2012 09:34:01

vladim
Membre
Site Web

alors d'abors je n'ai pas exigé la préparation des repas mais rappelé ce qui avait été signé dans le contrat... il etait noté que je préparerais les repas de l'enfant dés lors qu'il arreterais les biberons...
Je lui ai aussi dit ce que je pensait du pot et des gateaux (j'en ai parlé avec ma pmi)...
Elle fait parti de ces parents qui se croient superieur aux assmat car ils sont les employeurs...elle travaille dans la petite enfance et voit donc tous ceux qui ont des "soucis" et pensent etre en son droit d'exiger ...
Il y a du dialogue mais il est sourd car elle n'entend pas ce que je lui conseille donc je fais au mieux...
Je sais que je predrais le 1er en refusant le 2ème mais je ne me sent pas de gerer à nouveau des exigeances qui ne me paraissent pas bonnes pour les enfants et ce manque de respect de ne pas prevenir lors des retards...ça me consterne (c'est pas faute de lui avoir dit)
Pour les petits pots, je sais qu'ils sont super equilibré, je deplore juste le gout qui n'est absolument pas le même que les legumes frais...

QUe pensez vous des gateaux à 8 mois (aucune dent) et du pot?

Dernière modification par vladim (21-06-2012 09:35:42)

#14 21-06-2012 10:00:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Vladim je comprends ce que tu peux ressentir ;
il est necessaire de dialoguer
mais un dialogue demande une ouverture des deux cotés
et  si tu relis objectivement ton poste tu verras que tu sembles aussi "coincee" de l'autre coté

je pense qu'il faut tout mettre sur table : respect du contrat, dialogue(à 2 ) .. ou rompre ....

-les petits pots ne sont pas "mauvais"

-il y a des marques de biscuit a partir de 6 mois
je pense que cela depend de la maturité de l'enfant de ce coté là ...

-quant au pot ( pipi..) il y a un courant ( mode?) qui utilise le pot tot ... tu n'es pas obligée d'y adherer , ni de le faire chez toi , mais la maman en a le droit sans que tu juges sa qualité de parents.

faire des chose qui ne sont pas dans tes habitudes ne fait pas d'elle une mauvaise mere ....
ni toi une mauvaise assmat parce que tu vois les choses differemment wink

en ce qui concerne les h tu as eu la reponse a leur fournir.. tiens nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB