Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2012 10:14:09
cdd en cdi....
bonjour, je suis actuellement en cdd qui s'arrete le 15 juillet.
au début je n'avais pas de place pour septembre pour continuer avec ses parents. hors j'apprends qu'une petite que je garde rentre en crèche en septembre.
donc j'ai une place pour se contrat, ma question est : si on part sur un cdi en septembre la maman doit elle me verser la prime de précarité (sachant que l'enfant sera gardé par une fille au pair de mi juillet à fin août)
merci de vos réponses
21-06-2012 10:14:09
#2 21-06-2012 10:16:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : cdd en cdi....
bonjour, je suis actuellement en cdd qui s'arrete le 15 juillet.
au début je n'avais pas de place pour septembre pour continuer avec ses parents. hors j'apprends qu'une petite que je garde rentre en crèche en septembre.
donc j'ai une place pour se contrat, ma question est : si on part sur un cdi en septembre la maman doit elle me verser la prime de précarité (sachant que l'enfant sera gardé par une fille au pair de mi juillet à fin août)
merci de vos réponses
bonjour,
oui, si le cdd s'arrête
Par contre sir le cdd se transforme en cdi, et qu'il n'y a pas d'interruption , là non !
#4 21-06-2012 10:21:57
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ok meme si il y a une interruption d'1 mois 1/2?
ben oui, la prime de précarité est à verser à la fin du cdd!
ton cdd prend fin , tu y as droit!
ça n'aurait pas été le cas si c'était une transformation du cdd en cdi
là, c'est bien deux contrats différents
21-06-2012 10:21:57
#6 21-06-2012 10:56:16
une autre solution serait de passer du cdd au cdi quand meme en otant le mois et demi sans garde de la mensu
de cette maniere meme si tu perds la precarité ( pas forcement bcp) tu gardes l'ancienneté et tu auras un salaire cet eté
et pas de période d'essai quand reconduction en cdi
a mediter...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 21-06-2012 12:00:40
- nathodisab
- Membre
- Site Web
une autre solution serait de passer du cdd au cdi quand meme en otant le mois et demi sans garde de la mensu
de cette maniere meme si tu perds la precarité ( pas forcement bcp) tu gardes l'ancienneté et tu auras un salaire cet eté
et pas de période d'essai quand reconduction en cdia mediter...
tu crois que c'est possible du fait que les pe vont embaucher une fille au paire pendant les 1.5mois d'interruption de la garde ?
#8 21-06-2012 20:20:12
tout est possible
petite info sur le sujet :
'il ne faut pas confondre le "stagiaire aide familial",= étranger de 18 à 30 ans venu en France pour étudier le français, logé et nourri en échange de services de garde d'enfants dans la limite de 30h/semaine et 5h/jour, et qui n'est pas salarié mais reçoit de l'argent de poche,
on doit lui donner la même somme d'argent de poche fixée par la loi (entre 75 et 90 fois le minimum horaire par mois), ce qui fait autour de 265€ minimum (ajouter également la cotisation sécu, 190€/mois et le pass transports en région parisienne), même s'il ne travaille que 10h/semaine environ....
et
le "salarié au pair", qui peut être français ou étranger, étudiant ou pas. S'il est étudiant étranger, on peut l'embaucher à ce titre, mais seulement dans la limite de 964 heures par an.
Comme sous ce statut la personne est salariée, cela donne droit à la PAJE, mais aussi à la réduction d'impôt de 50% pour l'emploi à domicile: c'est nettement plus intéressant. D'autant plus que selon le nombre d'heures sont on a besooin, on le paie en fonction, car il est payé au SMIC selon le nombre d'heures inscrites dans le contrat, auxquelles on retranche les avantages en nature (repas et hébergement).
il faudrait donc en savoir plus de la part de l’employeur ,
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept