Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-06-2012 08:33:31

4i.modo
Membre
Site Web

Re : suis je dans mes droits???

dans tout les cas les pe sont en tort.
d'avoir parlé et discuté, d'avoir voulut clore avant leur depart
d'avoir oublié le courrier
donc tant pis pour eux
en + de la regule ils auront à payer jusqu'à fin aout.
donc on ne va pas polemiquer.
la loi est du coté de l'assmat.
ils auraient dut tout notifier par ecrit dès le depart.

21-06-2012 08:33:31

partenaire publicitaire:

#22 21-06-2012 08:33:44

lopoju
Membre
Site Web

Comme quoi, quand tout est fait dans les règles, personne ne peut avoir de remors. Les pe étaient tout de même au courrant des congers de leur ass. mat. et comme dit 4i, le préavis aurait pu etre efectué sur le mois de juin.

#23 21-06-2012 08:35:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Ce qui nous manque, ce sont les dates exactes : quand les pe ont ils signifié oralement le licenciment, quand ont ils demandé à ce que la lettre soit antidaté, quand messadine a t elle accepté et quand, en définitive, a t elle refusé ?

Ce n'est que quand nous aurons ces données exactes que nous pourrons juger de l'honneteté ou la malhonneteté de chacune des parties smile

#24 21-06-2012 08:37:55

mario87
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

donc tant pis pour eux

je suis tout à fait d'accord 4i mais la nous sommes sur le côté légal du soucis et je sais que c'est ce qui doit être fait sur ce forum !
mais je pense aussi au côté humain du soucis et la on y est pas désolée !!
oui les parents n'ont pas réagis comme ils auraient du !! mais pour moi l'ass mat a aussi profiter du problème et ce voit "récompenser" à être payer 2 mois sans avoir les enfants sad
et moi désolée ça me choque ...

68297signature-1.gif

21-06-2012 08:37:55

partenaire publicitaire:

#25 21-06-2012 08:42:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

mario87 a écrit :

oui les parents n'ont pas réagis comme ils auraient du !! mais pour moi l'ass mat a aussi profiter du problème et ce voit "récompenser" à être payer 2 mois sans avoir les enfants sad

Sans les dates exactes des évènements, tu ne peux pas porter un tel jugement ni extrapoler !

Quoiqu'il en soit, si les pe voulaient licencier pour le 29 juin, ils auraient dû envoyer la lettre de licenciement pour le 29 mai.

#26 21-06-2012 09:57:03

4i.modo
Membre
Site Web

malheuresement ils ont prevenut 2 jours après et verbalement.
donc tant pis
l'assmat peut jouer  là dessus pour prolonger de 2 mois.
honnete ou pas c'e'st legal.

mario87, lis toutes mes interventions et tu y verras l'ironie de mes propos  et j'assume cette ironie!

#27 21-06-2012 10:06:56

gentillefee
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

il lui ont pas annoncé hier mais debut juin, à 2j pres c'etait ok.. sad
si ils l'avaient annoncé hier le 20 pour le 29 j'aurais compris.
mais bon je m'incline.
la loi c'est la loi.
de toute façon, comme ils demenagent, on se fiche qu'il y ait litige en fin de contrat smile

Ah ben ça je l'avais pas vu, c'est sûr que ça change tout...
Tu as été prévenue début juin qu'ils te licenciaient ? Si oui, alors je ne trouve pas honnête de refuser d'antidater la lettre...

#28 21-06-2012 10:10:43

gentillefee
Membre
Site Web

mario87 a écrit :

bonjour,
moi ce que je ne comprend pas c'est qu'il t'annonce début juin qu'ils te licencient alors pourquoi attendre le 20 pour dire que tu n'es pas d'accord avec ça !!
tu leur aurais directement dit le 3 ou voir le 4 ils te donnaient ta lettre de licenciement et à la limite te devait 2 voir 3 jours sur aout mais pas un mois comme maintenant .....
je suis d'accord avec le fait que ce soit la loi !! mais je trouve que messadine a attendu trop longtemps pour dire non je ne suis pas d'accord et ça va couter quand même très cher aux parents sad

Si ça s'est passé comme ça, c'est vache quand même...

#29 21-06-2012 10:16:01

sam01
Membre
Site Web

je dirais que légalement l'am est en droit de refuser d'antidater
après a un autre niveau, l'am savait pour le licenciement depuis début juin, donc pas de surprise
elle accepte sur le moment d'antidaté, change d'avis ensuite....
on ne peut pas conseiller d'accepter d'antidaté après c'est une question de conscience
perso même si c'est illégal et qu'on ne doit pas conseiller des choses illégal , moi j'accepterai smile

je ne dis pas d'accepter je dis juste ce que je ferais  tongue

ensuite tout dépend de la relation avec le pe..........

#30 21-06-2012 11:39:14

jennyjen76
Membre

Moi je suis d'accord avec messadine.
Il faut arrêter de materner les parents ils doivent prendre leur responsabilité.
Déjà ils ne préviennent pas du déménagement, il faut que ce soit l'ass mat qui leur demande ce qui va se passer en septembre. On est en quand même fin juin et messadine est en vacances en juillet.

En plus quand le parent prévient du déménagement et donc du licenciement il sait qu'il est en retard par rapport au préavis puisqu'il veut antidater la lettre. Donc je ne vois pas pourquoi arranger le parent dans ces conditions.
Je pense que messadine a dit oui sur le coup de la surprise.
Et qu'elle a parfaitement le droit d'exiger une lettre et un licenciement dans les règles.

#31 21-06-2012 11:43:16

sam01
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Moi je suis d'accord avec messadine.
Il faut arrêter de materner les parents ils doivent prendre leur responsabilité.
Déjà ils ne préviennent pas du déménagement, il faut que ce soit l'ass mat qui leur demande ce qui va se passer en septembre. On est en quand même fin juin et messadine est en vacances en juillet.

En plus quand le parent prévient du déménagement et donc du licenciement il sait qu'il est en retard par rapport au préavis puisqu'il veut antidater la lettre. Donc je ne vois pas pourquoi arranger le parent dans ces conditions.
Je pense que messadine a dit oui sur le coup de la surprise.
Et qu'elle a parfaitement le droit d'exiger une lettre et un licenciement dans les règles.

rectificatif les pe ont prévenu début juin et non fin juin qu'ils déménageaient et qu'elle serait licencier fin juin
l'am a accepté, le pe c'est peut être dis c'est bon on a le temps..........

le pe ne savait peut être pas qu'il fallait un courrier, quand il la su c’était trop tard
je sais que c'est la responsabilité du pe de savoir, mais ce n'est pas toujours le cas

comme je l'ai dis tout dépend de la relation de l'am avec le pe................

#32 21-06-2012 11:57:21

lopoju
Membre
Site Web

mario87 a écrit :
4i.modo a écrit :

donc tant pis pour eux

je suis tout à fait d'accord 4i mais la nous sommes sur le côté légal du soucis et je sais que c'est ce qui doit être fait sur ce forum !

Pourquoi 2 mois à être payée sans avoir les enfants ? Au mois de juillet l'ass. mat. est en congers et les pe devaient certainement le savoir.

#33 21-06-2012 12:01:57

sam01
Membre
Site Web

La décision revient a messadine
qu'on soit d'accord ou pas
qu'on trouve cela injuste ou pas wink

#34 21-06-2012 12:03:34

coco79
Membre
Site Web

Je suis bien d'accord avec toi zuenna et c'est ce que j'ai écrit + haut.
Ou avez vous lu qu'elle avait attendu 15 jours "dédé 28" ???
Il nous faut + de précisions avant de porter un jugement.
Quoi qu'il en soit antidaté est hors la loi.

#35 21-06-2012 12:06:06

lopoju
Membre
Site Web

As-tu vérifié tes congers ? N'y aura-t-il pas besoin d'une régulation ? Parce-que dans l'hypothèse où une régulation serait nécessaire à ton "désavantage" (si tu as pris trop de congers) celà permettrait peut-etre aux pe de retomber sur leurs pattes puisque s'ils déménagent loin, j'imagine qu'ils seront dans l'obligation de te dispenser d'effectuer ton préavis ? D'ailleurs, déménagent-ils loin de chez toi  ou restent-ils dans les environs (dans la même ville par exemple) ?

#36 21-06-2012 12:07:54

lopoju
Membre
Site Web

lopoju a écrit :

As-tu vérifié tes congers ? N'y aura-t-il pas besoin d'une régulation ? Parce-que dans l'hypothèse où une régulation serait nécessaire à ton "désavantage" (si tu as pris trop de congers) celà permettrait peut-etre aux pe de retomber sur leurs pattes puisque s'ils déménagent loin, j'imagine qu'ils seront dans l'obligation de te dispenser d'effectuer ton préavis ? D'ailleurs, déménagent-ils loin de chez toi  ou restent-ils dans les environs (dans la même ville par exemple) ?

Quand je dis que "celà permettrait peut-etre aux pe de retomber sur leurs pattes", c'est financièrement bien sûr.

#37 21-06-2012 12:21:59

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

oui de toute façon il doivent t'enoyer ta lettre de licenciement  en recommandé et la date de debut de préavis demarera de la date ou tu l'aura ou signera. donc peut importe qu'elle l' andidate.
puisque s'est la date de remise du courrier qui donnera ma date de ton début de préavis

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#38 21-06-2012 12:22:44

sam01
Membre
Site Web

babys4 a écrit :

oui de toute façon il doivent t'enoyer ta lettre de licenciement  en recommandé et la date de debut de préavis demarera de la date ou tu l'aura ou signera. donc peut importe qu'elle l' andidate.
puisque s'est la date de remise du courrier qui donnera ma date de ton début de préavis

le courrier peut aussi être remit en main propre

#39 21-06-2012 12:48:23

loe.t
Membre
Site Web

ça aurait été si simple début juillet de leur dire
"rappelez vous que j'ai un mois de préavis, il faut me donner le courrier maintenant"

voilà comment finir un contrat dans de mauvaises conditions...

signat10.gif

#40 21-06-2012 12:56:50

steffyd
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

ça aurait été si simple début juillet de leur dire
"rappelez vous que j'ai un mois de préavis, il faut me donner le courrier maintenant"

voilà comment finir un contrat dans de mauvaises conditions...

tout à fait, moi j'ai un contrat qui se finit le 31 juillet et j'ai rappelé hier à ma pe de ne pas oublier ma lettre de licenciement, comme ça pas de soucis !

radE6A17.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB