Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2012 13:12:16

charlie66
Membre
Site Web

Opportunités de travail

Bonjour,

Je suis en train de préparer une demande d'agrément dans le département des Pyrénées Orientales. Nouvellement inscrite sur ce forum, je viens vous demander votre avis, et vos conseils sont les bienvenus.

J'ai récemment pris contact avec le RAM de ma ville pour connaître un peu le marché de l'emploi des assistantes maternelles: l'offre, la demande... La réponse que j'ai obtenue est que "c'est calme en ce moment". Sans être dramatique donc... J'ai assisté à la réunion d'information, et ils n'ont pas pu me dire si l'offre était importante dans mon secteur.

J'ai la liste des assistantes maternelles de ma ville:
- la plupart sont complètes
- certaines (un quart) ont un agrément disponible (sur leurs 3 ou 4 agréments en tout)
- et un bon quart auront une place disponible pour la prochaine rentrée scolaire de Septembre 2012.
Elles sont une cinquantaine pour une ville de 9000 habitants.

Sachant que les Pyrénées Orientales sont un peu le "pays du chômage", mais avec ces chiffres qui me semblent plutôt encourageants (maintenant je n'y connais pas grand-chose non plus), qu'en pensez-vous?
Par rapport à votre région (même autre que les Pyrénées Orientales), avec des chiffres comparables, trouvez-vous "facilement" ou au moins régulièrement des contrats?

Si certaines sont plus précisement dans les PO ou dans l'Aude, je suis preneuse d'infos et de votre témoignage.

Merci d'avance pour votre avis,

Charlie66

PS: J'espère que j'ai posté au bon endroit!!

18-06-2012 13:12:16

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2012 14:03:48

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : Opportunités de travail

Hum,

50 assistantes maternelles pour 9000 habitants hmm et elles sont à 50% complétes ?

Donc 25 assisatntes maternelles ont toutes leur place prise ???

Vu la conjoncture et connaissant trés bien le coin, je dirais, que la liste n'est pas à jour sad

En ce moment, il y a un calme national. Pas ou peu de travail ( meme dans les trés trés grandes ville ) c'est général.

Commence à appeler certaines de la liste au hasard, et demande leur directement si elles ont du boulot, et elle t'indiqueront la tendance.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 18-06-2012 20:59:29

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Site Web

bonsoir charlie66,
je suis également des pyrénées orientales et c'est vrai qu'en ce moment il y a très peu d'appel, mais par contre une fois que tu es connue le bouche à oreille marche bien heureusement, j'habite dans un village au nord de perpi et plusieurs de mes collègues n'ont pas eu d'appel depuis 2 ou 3 ans pour certaines.

Bonne soirée

Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#4 20-06-2012 16:40:41

charlie66
Membre
Site Web

Hello zaza66,

Je me suis un peu plus renseignée et c'est vrai que certaines disent avoir moins d'appel qu'auparavant, mais ça ne les empêche pas d'être complètes. Les parents les choisissent au bout du compte, et le bouche-à-oreilles fonctionnent. Et d'autres sont un peu en galère, notamment les nouvelles.

Que penses-tu de mes projets? Fais-tu beaucoup d'activités avec les petits? Et beaucoup de pub en plus de la liste de la PMI? je vois que tu as 5 loulous! C'est super, quel est ton secret?

Merci pour ton témoignage.

20-06-2012 16:40:41

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2012 17:40:21

veroco
Membre
Site Web

calme nationale... j'ai en moyenne 1 à 2 appels par semaine, et les collègues sont également complètes !

c'est surtout une histoire de "vagues" je pense ...

#6 20-06-2012 20:47:30

Tina29
Membre
Site Web

je ne sais pas si c'est pareil partout, mais ici en Finistère c'est bien plus calme depuis déjà trois ans je trouve..il y a plein de grosses périodes de creux, sans appel, et puis ça repart, souvent au printemps comme en ce moment !un appel tous les deux jours depuis 3 semaines !
beaucoup d'entre nous sont sans travail..j'ai personnellment un seul enfant depuis un an...depuis que les deux autres ont été scolarisés..il y a des périodes difficiles..

Dernière modification par Tina29 (20-06-2012 20:48:24)

#7 21-06-2012 14:16:26

misshonda
Membre
Site Web

moi je suis gard

et perso c'est très calme aussi

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB