Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2012 09:32:41

babounette22
Membre
Site Web

les amis durant les vacances

Bonjour, depuis que je suis en Bretagne curieusement j'ai des amis qui viennent régulièrement nous voir !! heureusement je les adore donc très heureuse de les accueillir. Jusque là je travaillais dans le privé donc pas de souci mais maintenant que j'accueille des enfants j'aimerai savoir si on peut accueillir des amis chez nous pendant que l'on travaille ?
merci

20-06-2012 09:32:41

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2012 09:40:52

enlo
Membre
Site Web

Re : les amis durant les vacances

bonjour,

alors en ce qui concerne l'accueil de la famille ou amis a notre domicile pendant les heures d'accueil m'a puer m'avais dis pas de soucis du moment que cela ne change en rien a votre organisation et au temps destiné aux enfants accueillis et que si les amis ou famille viennent accompagnés d'enfants le preciser par courrier a la pmi avec les dates de presence.

je n'ai jamais ete dans ce cas là alors voir avec votre puer car pas tout les departements ne fonctionnent pas de la même facon !!!!

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#3 20-06-2012 10:02:54

4i.modo
Membre
Site Web

tant que ça ne perturbe pas ton travail: oui.

#4 20-06-2012 11:59:10

lopoju
Membre
Site Web

Mais tu as l'obligation de signaler à ta puer. tout changement concernant les conditions d'accueuil. Elle seule pourra te signifier si elle considère que l'accueil de tes amis perturbe ou non ton travail.

20-06-2012 11:59:10

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2012 12:52:52

4i.modo
Membre
Site Web

si c'est pour 3-4 jours  ça passe mieux, du moment que le travail passe avant le reste.
tout de même avertir la puer et accord des  pe pour être sure
maintenant si c'est 8-15j faut l'aval des pe et de la pmi, evidement!
eventuellement l'extrait de casier aussi...
voir avec la puer.

#6 20-06-2012 20:54:26

Tina29
Membre
Site Web

je ne pensais pas qu"on avait droit de faire ça.L'an dernier j'ai dit non à mes amis qui voulaient rester deux jours.Je ne pense pas que cela plairait aux parents.Mais si on a le droit, c'est une bonne nouvelle !

#7 21-06-2012 14:20:31

mathimael
Membre
Site Web

Bonjour,
Concernant les amis majeurs il faudra obligatoirement un extrait de casier judiciaire; s'ils ont des enfants, leur préciser que tu ne pourra pas t'en occuper durant tes heures de travail (beaucoup oublient que même si tu es chez toi tu travailles...) alors pas de ballades en amoureux en laissant leurs loulous... enfin s'il s'agit de copains de tes enfants ou même de neveux ou nièces tu dois respecter ta capacité d'agrément... c'est un sacré frein!
En tout état de cause il faut en informer la PMI avec ces infos et la durée du séjour et ne rien changer à ton mode de fonctionnement habituel.
Honnêtement je ne suis pas pour, je sais c'est dur mais tu ne peux pas être aussi vigilente, et c'est normal tu es contente d'avoir tes amis de papoter, que quand tu es seule, concentrée dans ton boulot.
Enfin et surtout,si c'est ok penses à prévenir les parents des loulous que tu accueilles et à leur présenter, même très courtement tes amis afin qu'ils sachent qui est en contact avec leurs enfants; ils t'ont engagée toi sous certaines conditions et tes amis ils ne les connaissent ni d'Eve ni d'Adam...ça peut leur faire peur et c'est tout-à-fait  compréhensible.

Allez, bonne journée quand même ;-)

#8 22-06-2012 12:56:10

Tina29
Membre
Site Web

je trouve ça normal de ne recevoir personne si je ne suis pas en vacs..ce sont des jours de travail...donc je travaille ! et je ne reçois pas. si les gens ne comprennent pas, c'est qu'ils considèrent que je ne travaille pas !

#9 22-06-2012 13:20:09

babounette22
Membre
Site Web

Ok merci pour vos réponses. Mais c'est sûre et je les ai prévenus si ils viennent qu'ils ne comptent pas sur moi pour leur faire visiter la région !

#10 22-06-2012 14:37:01

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Waouuu hé c'est l'été , les loulous sont souvent plus cool et nous aussi alors n'oublions pas que c'est un accueil familliale et qu'un peu de visite ne nous fait pas de mal et aux enfants non plus.

Perso quand ma famille descend chez moi, ils profitent de leur journée comme ils l'entendent pendant que je bosses, on mange tous ensemble pendant la sieste des loulous et après ils reprennent leur journée comme ils veulent.

Je profites pleinement d'eux après ma débauche. Ils le comprennent trés bien et mon avantage c'est que je ne travailles pas dans ma maison alors partie de wii, séance cinéma avec mon mari ou mes enfants en journée, bref ils vivent leur vacance avec ma famille dans MA maison sans nuire à mon travail.

A chaque fois j'informe les parents de leur venue et ça ne leur pose aucun souci smile

795793bandefofo.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB