Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2012 14:32:19
appel à témoin
Suite à l'appel à témoin qui a été lancé par une émission de france 2 sur la rubrique litige, je suis allée voir sur internet et il y a bien une émission prévue sur le thème " votre nounou a dérapé" .
C'est l'émission de l'après midi animée par Sophie Davant.
Je ne me suis pas génée pour laisser un message qui va dans le sens de ce qu'à dit So avant de fermer la discussion dans la rubrique en insistant bien sur le fait qu'il était proprement scandaleux de faire une émission sur ce sujet, de venir sur ce forum demander des témoignages et pour porter un tel préjudice à notre métier
21-06-2012 14:32:19
#4 21-06-2012 14:38:11
Re : appel à témoin
on, peux peut etre y laisser toutes un message !
un message de degout ,de colere et de ras le bol !
Je n'osais pas vous le suggérer mais si cet appel à témoin déclenche un réel tollé et une vraie indignation, ça les fera peut être réfléchir, quoique ... ![]()
Dernière modification par zuenna (21-06-2012 14:38:22)
21-06-2012 14:38:11
#5 21-06-2012 14:44:33
attention, les journalistes sont vicieux! ils aurait votre adresse mail et vous trouverait et on ne sait pas jusqu'où ça peut aller!
j'ai supprimé son lien mail pour vous eviter de faire des bêtises sous la colere ![]()
laissez donc!
qu'il aille chercher sur d'autres forum.
il trouvera toujours des gens prets à temoigner pour passer à la tv ![]()
regardez le succes d'emissions debiles comme secret story: racolage, montrer son anatomie, etaler ses vices, pour finir dans les rubriques poeple des magazines à scandale!
ça fait rêver les jeunes parrait il
star... n'inmporte quelle cruche ou blaireau croit être une star parce qu'on l'a appercut (enfin son arriere train) sous une douche à la tv
![]()
#6 21-06-2012 14:46:07
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Vous oubliez un détail....
Il y a effectivement des nounous qui dérapent.
Il y a effectivement des assmats qui n'ont pas le bon comportement.
Mais, c'est comme dans tous les métiers, il y a parfois des dérapages: instit, prof, infirmière, médecin, assmat, etc...
Pour moi, vous y portez trop d'attention. ![]()
Lorsqu'il y a ce genre d'émission sur des erreurs médicales (ou autres), vous ne hurlez pas d'indignation parce que vous ne vous sentez pas concernées.
Ce n'est qu'une émission de plus, ça ne changera pas la façon de voir les nounous.
Les parents satisfaits le seront encore après, et les mécontents le seront encore après.
Donc, changez de chaine... et ne vous agacez pas avec ça... ![]()
#7 21-06-2012 14:49:52
attention, les journalistes sont vicieux! ils aurait votre adresse mail et vous trouverait et on ne sait pas jusqu'où ça peut aller!
j'ai supprimé son lien mail pour vous eviter de faire des bêtises sous la colere
laissez donc!
qu'il aille chercher sur d'autres forum.
il trouvera toujours des gens prets à temoigner pour passer à la tv
regardez le succes d'emissions debiles comme secret story: racolage, montrer son anatomie, etaler ses vices, pour finir dans les rubriques poeple des magazines à scandale!
ça fait rêver les jeunes parrait il![]()
![]()
star... n'inmporte quelle cruche ou blaireau croit être une star parce qu'on l'a appercut (enfin son arriere train) sous une douche à la tv
![]()
4i ce sont des journalistes, pas des services secrets.
Je n'ai rien fait d'autre que d'exprimer mon désaccord sur le sujet. Ca ne changera en rien, je pense, sur le fait qu'ils veulent faire cette émission, mais au moins, je me serais exprimée .
Si on laisse toujours faire sans rien dire, c'est sur que la vision de notre métier n'est pas prête de changer .
Même avec mon adresse mail que veux tu qu'ils me fassent, faut quand même pas voir le mal à ce point partout.
Et si ils me trouvent, tu crois qu'ils vont venir se planter devant chez moi avec des caméras?? ![]()
Et bien au moins je pourrai rétablir la vérité sur notre métier ![]()
#8 21-06-2012 14:51:49
Et attention à la confusion , nounou/assmat'
ce n'est pas du tout le meme metier ni le meme statut
et souvent dans ce genre d'emission , l'amalgame est souvent fait
et du coup , outre le coté racoleur de ces emissions , l'image d'un metier est tout de suite ternie ![]()
Et c'est moi qui ai fermé , pas So ![]()
#9 21-06-2012 15:03:27
moi je n'ai rien contre car docimentaire positif ou négatif on sera ni plus ni moins vues demain en tant que nounou, même si certes après ce genre de témoignages négatifs certains hésiteront à faire garder leur bébé par une nounou
perso moi je sais ce que je vaux j'ai rien à me repprocher donc...
puis comme le dit si bien babou, il ne faut pas tout mélanger entre nounou d'un jour, baby sitter et ass'mat'. Ce sont des choses bien disctinctes
rapport à cet appel à témoins ce que je trouve dommage c'est qu'à ce moment là ils pourraient mélanger 2 appels différents...
"votre nounou a dérapé" mais aussi "votre nounou est une perle" ![]()
.........
.........
quoi? je rêve? ![]()
Dernière modification par gasp (21-06-2012 15:04:36)

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 21-06-2012 15:36:38
il trouvera toujours des gens prets à temoigner pour passer à la tv
ça fait rêver les jeunes parrait il![]()
![]()
![]()
![]()
J'ADORE.........
![]()
Dernière modification par moi38 (21-06-2012 15:36:53)
#11 21-06-2012 15:40:30
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Vous oubliez un détail....
Il y a effectivement des assmats qui n'ont pas le bon comportement.Mais, c'est comme dans tous les métiers, il y a parfois des dérapages: instit, prof, infirmière, médecin, assmat, etc...
Pour moi, vous y portez trop d'attention.
Lorsqu'il y a ce genre d'émission sur des erreurs médicales (ou autres), vous ne hurlez pas d'indignation parce que vous ne vous sentez pas concernées.Ce n'est qu'une émission de plus, ça ne changera pas la façon de voir les nounous.
Les parents satisfaits le seront encore après, et les mécontents le seront encore après.Donc, changez de chaine... et ne vous agacez pas avec ça...
je suis d'accord avec toi dragonette !
#12 21-06-2012 15:42:38
dragonette a écrit :Vous oubliez un détail....
Il y a effectivement des assmats qui n'ont pas le bon comportement.Mais, c'est comme dans tous les métiers, il y a parfois des dérapages: instit, prof, infirmière, médecin, assmat, etc...
Pour moi, vous y portez trop d'attention.
Lorsqu'il y a ce genre d'émission sur des erreurs médicales (ou autres), vous ne hurlez pas d'indignation parce que vous ne vous sentez pas concernées.Ce n'est qu'une émission de plus, ça ne changera pas la façon de voir les nounous.
Les parents satisfaits le seront encore après, et les mécontents le seront encore après.Donc, changez de chaine... et ne vous agacez pas avec ça...
je suis d'accord avec toi dragonette !
je suis d'accord aussi ![]()
#13 21-06-2012 15:50:03
moi ça ne me choque pas du tout que des journalistes cherchent des appels à témoin sur ce thème ....
De toute façon c'est la réalité, il y a bien des assmat qui dérapent, comme des parents, comme n'importe quelle autre personne qui fait n'importe quelle autre métier.
Et ce n'est pas parce qu'il y aura une emisson sur le théme des nounous qui ont dérapés que nous serons toutes vues commes des non professionnelles, pour moi ça ne changera pas le point vue de nos employeurs ...
Sur la meme emission, il y a eu une fois le thème "ma nounou ne soignait pas que mon enfant", c'était des assmat qui ont eu des aventures avec leur employeurs
eh oui ça arrive ! et ce n'est pas pour autant que maintenant les mamans vont avoir peur de nous laisser leur enfant si c'est papa qui vient les rechercher
je pense qu'il ne faut pas dramatiser ce genre de choses
dans cette émission (j'avoue je suis fan) il y a des tas de thème, mais il ne faut pas tout prendre au premier degrés....
no stress !
![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#14 21-06-2012 16:28:47
Sur la meme emission, il y a eu une fois le thème "ma nounou ne soignait pas que mon enfant", c'était des assmat qui ont eu des aventures avec leur employeurs
eh oui ça arrive ! et ce n'est pas pour autant que maintenant les mamans vont avoir peur de nous laisser leur enfant si c'est papa qui vient les rechercher
![]()
coucou,
j'ai regardé un petit peu ce thème et s'étaient des nounous à domicile pour les 3/4 ou alors et surtout des babysitters...
faut pas tout mélanger comme on le disait plus haut ...
sinon je ne suis pas choquée non plus ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#15 21-06-2012 16:32:44
il ne faut pas tout mélanger !!! ni les métiers, ni le regard que l'on porte sur chacun d'eux. Oui et on le sait, certaines dérapes...mais biensûr pas que dans notre métier !!!! il ne faut pas se focaliser et être toujours révoltées !!!! ![]()
#17 21-06-2012 17:00:54
si les parents regardent cette émission, ils verront à quel point ils ont de la chance de nous avoir nous !!!
![]()
![]()
![]()
oui voila
moi je le prend plus comme ça aussi ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#18 21-06-2012 17:17:07
si les parents regardent cette émission, ils verront à quel point ils ont de la chance de nous avoir nous !!!
![]()
![]()
![]()
c'est tellement vrai ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#19 21-06-2012 18:18:54
On regarde une émission sur :
Lundi : les mauvais profs et les assmat qui abusent,
Mardi : les produits toxiques dans les aliments pour bébés avec la complicité de pleiiiin de gens
Mercredi : les maladies nosocomiales dans les hôpitaux
Jeudi : les banquiers/assureurs qui s'en mettent plein les fouillent
Vendredi, complètement déprimé/paniqué, on se réserve un petit we avec son amoureux pour se remettre de tout ça ... et
Vendredi soir : émission intitulée Quand les vacances virent au cauchemar : attention arnaques !
Dernière modification par missouri (21-06-2012 18:19:47)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#20 21-06-2012 19:33:47
je regarde jamais ce genre d'emission ! mais desolé ça m'agace !!!!!
ma pe dit avoir vu ce genre d'emission juste avant de venir me voir ,ben ça l'a pas rassurer!
alors desolé mais une emission sur les creches ,ecoles colonies seraient bien aussi !
pas toujours les memes qui trinquent pour la poignée de mauvaises !
alors non suis pas d'accord de dire de laisser couler ! ne rien dire c'est accepter ! baisser la tete et se faire lincher !
j'ai pas mis mon commentaire car j'ai pas reussie a trouver l'endroit pour le mettre mais ça me ferait pas peur ! on a le droit a la parole en france !
l'inconveniant c'est que seule ce genre d'emission est vue !
la nounou gentille et super il n'y aurait pas d'audience .....pas interressant ! on veux du sang ,de la haine ,de la pitié et du voyeurisme y a que ça qui marche ! ![]()
Dernière modification par sylvie27 (21-06-2012 19:36:24)