Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-06-2012 21:34:56
votre avis m'intéresse ...
bonsoir !
je suis nouvelle sur ce forum, et je souhaiterais savoir ce que vous ferriez si vous hétiez dans ma sutiation que voici :
donc demain est mon dernier jour de formation (1er session) et j'ai déjà deux familles de mon petit village qui souhaitent me confier leurs enfants, entre temps avec mon mari nous avont appris que notre fille allais avoir un petit frere ou une petite soeur en janvier, connaissant mes futurs employeurs si je puis dire, j'ai appris la nouvelle à la premiere maman en lui demandant de bien le garder pour elle, car nous souhaitons l'annoncer nous même à l'autre maman qui est la patronne de mon mari.
ma déception à été grande quad la patronne de mon mari m'apprend le lendemain que son amie lui avais appris ma grossesse à notre place ...
j'ai donc entrevus cette maman qui n'à pas su tenir sa langue pour lui faire savoir mon mécontentement en restant polie, je lui ai dit que j'étais déçue, contrariée et pas contente qu'elle dises cela à la patrone de mon mari à notre place, elle m'à donc dit qu'elle était désolée etc ... depuis son comportement n'est plus le même quand je la croise.
ma premiere echhographie était le lundi 18, et và savoir pourquoi j'étais persuadée que le 18 était le mardi ... à savoir que je devais rendre service en dépannant cette maman qui n'avais pas sa mere de dispo ce jour là, donc il était question que je m'occupe de ses enfants cet apres midi là chez eux.
le dimanche, je me rend compte ue le 18 est le lundi et je m'empresse d'en avertir la maman par mail en m'exusat à plusieures reprises et en espérant ne pas trop la mettre dans l'embaras...
et aujourd'hui voilà que j'entend que des bruits courrent dans le village, disant que la maman dit que je l'ai planté, en fait je pense qu'elle s'imagine que je voulais me venger ou je ne sais quoi.
à savoir qu'en temps normal cette dame est une personne qui ne pense qu'à son propre interet.
donc j'aimerais savoir, si vous hetiez dans ma situation :
- si vous discutez avec elle et mettez les choses à plat pour signer le contrat ?
- ou si vous préferrez no pas signer de contrat avec cette personne ?
à savoir que aucune promesse d'embauche n'à été signée.
je vous remercie par avance, en espérant que mon récit soit compréhensible !
21-06-2012 21:34:56
#2 21-06-2012 21:49:39
Re : votre avis m'intéresse ...
Bonsoir,
Perso mais je peux me tromper, je clarifierai la situation avec cette dame en mettant les choses à plat, puis je lui expliquerai que je ne signerai pas de contrat avec elle.
T'imagines? Tu ne bosses pas encore pour elle et déjà tu as des soucis! Enfin après fais comme tu le sens faut bien manger à la fin du mois, mais à mon avis ça sent mauvais.
Elle a quel âge pour ne pas savoir tenir sa langue et pour lancer des rumeurs comme une gamine egocentrique? Enfin, je dis ça dans le cas où la situation s'est déroulée comme tu la raconte, quelques fois les discours sont différents.
Mais dis moi, tu finis ta formation que demain, alors comment ce fait il que tu devais garder ces enfants l'autre jour? Fais gaffe, il faut finir la première partie avant de bosser!
En tout cas félicitations pour ta grossesse, je te souhaite beaucoup de bonheur.
#3 21-06-2012 21:59:20
je la dépanne en tant que aide à domicile, c'est déclaré et légale.
elle à 29 ans
en tout cas merci pour ta réponse, je m'interroge beaucoup car je ne veut pas me prend le chou à tout bout de champ pour des aneries surtout pendant ma grossesse
#4 21-06-2012 22:06:57
Si tu as la possibilité dans ta ville, de trouvé facilement un autre contrat, n'hésites pas, laisse tomber celui là.
Je ne pense pas être la seule à penser sur ce forum, que quand tu ne sens pas trop un contrat, généralement tu te rends compte vite pourquoi tu avais ce sentiment
Tu verras par toi même que dans ce métier il y a déjà d'autres choses qui te prennent la tête, alors commencer avec une maman ragot... si tu peux évite.
Tiens nous au courant de ta décision.
Bonne continuation et bienvenue sur le forum
21-06-2012 22:06:57
#5 21-06-2012 22:09:38
Bonsoir
Tu sais déjà combien d'enfants tu auras le droit d'accueillir ? Parce que tu as une fille (si elle a plus de 3 ans, elle ne prend pas de place d'agrément, à ma connaissance), ton bébé prendra une place... Tu es sûre d'avoir 3 agréments, voire plus, puisque la maman dont tu parles a plusieurs enfants, apparemment ?
Sinon, il est possible que les PE n'aient pas forcément envie de t'embaucher en sachant qu'ils devront te remplacer au bout de quelques mois, c'est délicat comme situation.
Essaie de discuter avec cette maman, mais c'est peut-être la raison de cette attitude.
Dernière modification par mamamama (21-06-2012 22:10:25)
#6 21-06-2012 22:12:16
je suis dans un petit village de 220 habitants et cette maman ragots sais tres bien faire courrir les bruits et rumeurs ... mais d'un autre côté les gens la connaissent assez ...
en tout cas merci pour ton intervention !
je lirais les autre réponses demain à mon retour le formation !
#7 21-06-2012 22:16:12
la question ne concerne pas mes agréments, j'ai tres bien compris come cela fonctionne, merci.
justement elle me parlais de mettre son plus petit en creche le temps de mon congé maternité ...
donc à mon avis je vais lui demander à lui parler et je verrais ce qu'il en ressort, mais elle serais vraiment dans l'embarras si je ne lui prendrais pas ses enfants car il y à une belle lite d'attente à la creche et je suis la seule ass mat dans le village et c'est plutot complet dns les village d'à côté qui sont tout de même à plus de 10 km ...
#8 21-06-2012 22:16:59
Ah bah si c'est une maman ragots, c'est peut-être mieux de ne pas signer avec elle, quand bien même elle ne t'aurait pas fait ce coup-là.
Tu sais, en accueillant des enfants chez toi, tu fais tout de même rentrer un peu les parents dans ton intimité, en cas de désaccord entre vous pendant le contrat, le risque est qu'elle raconte n'importe quoi à la terre entière...
Il y a des gens à ne pas laisser entrer chez soi, dans la vie
Félicitations pour ta grossesse, au fait.
#9 21-06-2012 22:28:31
bonsoir
a votre place je ne signerai pas
#10 21-06-2012 22:36:16
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
tu n'as pas l'air d'avoir une haute opinion de cette maman....
l'eventuel contrat n'est meme pas commencé et deja des embrouilles.
moi je passerai mon chemin.
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#12 22-06-2012 05:36:27
merci beaucoup pour ces réponses !
pfff j'en ai mal dormi ... c'est completement ridicule !
ça me rassure, je pense la même chose que vous, j'en parlerais à mes collègues de formation et à ma référente pour voir ce qu'elle en pensent.
et j'en parlerais aussi à mon mari, c'est quand même des gens que l'on connais "juste comme ça pa plus" depuis quelques années, donc il me dira ce qu'i en pense, mais en général c'est le genre de choses qui lui passent completement au dessus.
bonne et belle journée à vous toutes !
#14 22-06-2012 06:39:19
bonjour comme les autres, vous etes déja en desaccord et en conflit avant meme d'avoir signé, ça ne sent pas bon ça
Surtout si c'est une personne qui a tendance à raconter n'importe quoi, moi perso je ne signerai pas, je ne prendrai pas le risque qu'elle salisse ma réputation en allant raconter des mensonges sur ce qui se passerait chez moi par exemple ....
Maintenant si tu as vraiment besoin de ce contrat financierement ce que je peux comprendre, remet les choses à plat avec elle, dis lui clairement que tu es au courant de ce qu'elle raconte sur toi ect .... et que tu hesites à signer avec elle ect... Tu verras sa réaction et ensuite tu aviseras ...
Fies toi à ton intuition, si tu ne la sens pas, ne signes pas, ce serait malheureux que ton premier contrat se passe mal
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
Pages : 1
Discussion fermée