Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-06-2012 08:38:06
- tendresse62
- Membre
- Site Web
doublement ou passage
bonjour
juste un sujet qui n'a rien avoir avec notre métier, mais je voulais avoir quelques avis. Merci d'avance.
Ma fille est en 5ème. Le conseil de classe préconise un doublement.
Mon mari est contre, moi je suis à peut prés pour (cela dépend des moments). Ce midi son enseignant de CM2 vient à la maison pour en discuter et lui aussi donnera son avis et à partir de là nous parents, décideront.
Voilà ses moyennes du dernier trimestre :
français : 7.10
anglais : 6.63
hist/géo : 12.25
Vie scolaire : 15.50
Math : 9
SVT :8
Physique : 9.33
Techno : 16
musique : 11
Arts plastiques : 15.75
soit environ une moyenne générale de 11.05
nous devons recevoir son bulletin la semaine prochaine.
Le premier trimestre : 12.8 de moyenne
le deuxième trimestre : 12
le troisième 11.05
Et vous qu'en pensez-vous ?
22-06-2012 08:38:06
#2 22-06-2012 08:42:11
- babounette22
- Membre
- Site Web
Re : doublement ou passage
Ta fille est faible dans les matières générales, matières essentielles je pense à la poursuite de sa scolarité. Ne vaut il pas mieux qu'elle redouble et qu'elle se perfectionne dans ses matières afin d'être plus à l'aise l'année suivante ! Cela est mon avis, c'est le votre qui sera décisif.
#3 22-06-2012 08:57:48
bonjour,
je dirais comme babounette22 elle a en effet 11 de moyenne mais elle est très basse dans les matières principale !!
pour comparer regarde les moyennes du mien et je t'assure que je suis pas certaine malgrès ça qu'il suive en 4eme en sachant que c'est une année très dur !!
français : 11.54
anglais: 11.8
hist/geo:12.77
vie scolaire:20
math:14.9
svt:16.75
phisique:14.31
techno:16
musique:14
arts plastique :14.5
donc franchement je pencherais dans ton cas pour un doublement !!
#4 22-06-2012 09:03:02
Bonjour,
La moyenne de votre fille est de 11.05 grâce aux matières facultatives comme les arts plastiques, la musique, la techno...des matières qui disparaissent au lycée. Donc peut être en effet qu'il est préférable qu'elle s’améliore dans les matières générales avant de continuer. Mais je sais que c'est une décision difficile à prendre car on veut le meilleur pour nos enfants, j’appréhende déjà quand ma fille sera aussi au collège.
Il se peut aussi que votre fille après une petite frayeur du redoublement travail mieux en 4è.
Bon courage
Dernière modification par nova49 (22-06-2012 09:03:18)
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
22-06-2012 09:03:02
#5 22-06-2012 09:17:50
mon fils est au dessus de la moyenne en notes mais pas dans les 4 matieres principales.
je pense qu'ils vont proposer le redoublement (il est en 5°)
et je l'espere même.
il ne lui manque pas grand chose, mais si c'est pour galerer en 4° et perdre pied (et espoir) je prefere pas.
dejà il manque de confiance en lui, de plus les profs n'arretent pas de le comparer à sa soeur (exelente eleve avec 16 partout minimum...)
ça l'enfonce encore plus.
j'ai redoublé ma 5° aussi et après c'est allé tout seul
j'avais aussi un frangin qu'on me citait tout le temps en exemple
#6 22-06-2012 09:26:33
#7 22-06-2012 09:33:56
Bonjour,
Même si la décision n'est vraiment pas évidente à prendre et au vu de ses notes,
il me semblerais aussi préférable pour ta fille qu'elle redouble mais ce n'est que mon avis ....
je sais bien que pour un enfant le redoublement peut être considére comme un échec mais il faut lui dire que c'est pour mieux repartir l'année suivante et peut être aussi l'expliquer au papa ? car il faut d'abord pensé à votre fille et à son avenir , suivant ce qu'elle souhaite faire
En tout cas effectivement la 4ème est dur, ma fille finit la sienne et même si elle a de très bonne note (une moyenne gènèrale sur l'année de 16,7) elle nous a dit qu'il y avait plus de travail à fournir et que c'était plus dur que la 5ème.
Bon courage à vous dans ce choix et à ta fille pour la suite de sa scolarité
(modifié pour erreur de frappe )
Dernière modification par Dede28 (22-06-2012 09:35:22)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#8 22-06-2012 09:41:34
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
après tout dépend de ta fille aussi de son parcours...
mon fils en 5ème cette année malgré des résultats très faibles (plus faibles que ta fille) passera tout de même en 4ème car il n'y a rien à faire c'est comme ça depuis le cp, malgré un redoublement en ce1 : il n'aime pas l'école, a énormément de difficultés donc le redoublement ne sert à rien.....
pour ta fille, il faut voir si c'est juste pour cette année, il vaut peut etre mieux redoubler....et repartir sur de bonnes bases....après c'est au cas par cas donc pas facile de donner un avis....
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#9 22-06-2012 09:59:16
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
comme les autres, des notes bien faibles en matières générales (surtout le français en plus). Elle risque de perdre pied rapidement si elle passe car elle doit revoir les bases avant tout. Je serai donc pour le doublement.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 22-06-2012 10:11:51
après tout dépend de ta fille aussi de son parcours...
mon fils en 5ème cette année malgré des résultats très faibles (plus faibles que ta fille) passera tout de même en 4ème car il n'y a rien à faire c'est comme ça depuis le cp, malgré un redoublement en ce1 : il n'aime pas l'école, a énormément de difficultés donc le redoublement ne sert à rien.....
pour ta fille, il faut voir si c'est juste pour cette année, il vaut peut etre mieux redoubler....et repartir sur de bonnes bases....après c'est au cas par cas donc pas facile de donner un avis....
bonjour
je suis dans le meme cas
mon fils est en 6éme, à la moyenne mais pas grace au français aux maths et à l' anglais
donc moi-meme, je voulais le faire redoubler
mais plusieurs personnes ainsi que son instit de CM2 me disent que comme mon fils n' aime pas l' école et deplus il a tellement fournit d' effort jusque là!!!et bien au bout d' un moment, il baisse les bras et c' est normal
donc le redoublement ne servirait à rien et plus vite il pourra
s' orienter dans ce qu' il veut, mieux çà sera
un couple d' amis ont un fils qui aujourd' hui passe son CAP graphisme , il a un super dossier et il est ravi car aujourd' hui, il fait ce qu' il aime
alors moi aussi, j' étais comme toi et j' en ais parlé à mon entourage
il n' y a pas de honte qu' un enfant redouble
moi, j' ai redoublé ma 4éme........
#11 22-06-2012 10:39:08
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ca c'est sur, il n'y a aucune honte à redoubler. Quel interet de passer si on n'arrive pas à suivre et qu'on a des notes nules, c'est super dévalorisant. J'ai redoublé ma seconde (à ma propre demande car je ne savais pas quelle orientation choisir) puis ma premiere. Par contre, j'ai eu ma soeur ainée dans la meme classe de ma 5eme à la terminale (malgré mes 2 redoublements !) et ca c'est vraiment dur
J'ai des tas de copains d'école qui n'étaient pas doués pour les matières générales à l'école, qui ont fait des CAP,BP .... et qui ont magnifiquement réussie leur vie professionnelle.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 22-06-2012 12:17:43
Bonjour
les résultats, malgré qu'il est la moyenne général restent faibles
#13 22-06-2012 12:18:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
une redoublement n'est bon qu'à 2 conditions:
Que ta fille l'accepte et y voit un intérêt pour elle.
Qu'elle n'ait pas les mêmes professeurs l'an prochain.
J'ai redoublé une fois, ça ne m'a servi à rien, car j'ai eu les mêmes profs de collège, qui ont fait les mêmes cours avec les mêmes explications. Donc, je ne comprenais pas plus...Certains faisaient les mêmes interros!
Je m'y suis ennuyée, mes notes n'ont guère monté...je n'en garde pas un bon souvenir, si j'avais eu d'autres profs avec d'autres méthodes d'explications, ça aurait surement eu un effet plus positif.
#14 22-06-2012 12:23:56
Coucou,
une redoublement n'est bon qu'à 2 conditions:
Que ta fille l'accepte et y voit un intérêt pour elle.
Qu'elle n'ait pas les mêmes professeurs l'an prochain.
bonjour
je suis tout à fait OK avec dragonnette
ma fille passe en 5ème avec 13.40 de moyenne sauvée par les sciences
mais les matières générales sont limites
l'année prochaine il faudra qu'elle envisage de travailler un peu car le redoublement sera sûr sinon !!
#15 22-06-2012 12:41:23
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
dejà il manque de confiance en lui, de plus les profs n'arretent pas de le comparer à sa soeur (exelente eleve avec 16 partout minimum...)
ça l'enfonce encore plus.j'avais aussi un frangin qu'on me citait tout le temps en exemple
ça, c'est un manque de pédagogie vraiment fantastique de la part des enseignants!
Pfff
Chaque enfant est unique! Ce n'est pas parce qu'un enfant a des facilités que son frère ou sa soeur a les mêmes!
#16 22-06-2012 13:08:07
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Elle est faible dans les matières principales et tu dis que les profs proposent le redoublement... Je crains qu'il n'y ait même pas à réfléchir...
#17 22-06-2012 13:13:11
j'avais un peu le même bulletin que ta fille en 5ème et j'ai aussi redoublé!
ce que je peux dire c'est que l'année d'après a étré super simple pour moi et m'a parmis de mieux comprendre pour arriver en 4ème...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#18 22-06-2012 13:50:55
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, alors je vais parler de mon vécu, en 5ème un redoublement a été conseillé à mes parents, mais pour eux, c'était une honte, donc ils ont refusé. résultat, la grosse galère après puisque je n'avais pas les bases en anglais par exemple, enfin grosse galère, gros dégout et j'ai pataugé non stop.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#19 22-06-2012 13:55:14
ok avec dragonette et 4i!!! ça t'aide!?
courage pour la décision
#20 22-06-2012 14:06:59
Moi je pense qu'il faut par dessus tout discuter avec votre fille, en effet chaque enfant est différent et vous devez connaitre mieux que tout le monde la raison de ses diffcultés.
Est ce que ce sont des difficultés scolaires réelles , un manque de travail ou de mauvaise fréquentation qui la démobilise .
Je pense que la décision lui revient aussi car un redoublement sans l'assentiment de l'enfant peut être très déstructeur aussi ainsi qu'un passage parce que papa ou maman préfère .
Par ailleurs je vois qu'elle a eu 15.5 en vie scolaire , a t elle rencontré des problèmes car dans le collège de ma fille ,tous les élèves ou presque ont 19 ou 20 de moyenne , ce qui fait baisser cette moyenne ce sont des retards ou des absences non justifiées ou des devoirs non fait, mais peut être est ce différent dans son collège.
en tout cas je vous souhaite une bonne réfléxion sachant que cette décision n'est pas facile.
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000