Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2012 12:05:29

poupy17
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 224
Site Web

sieste dans poussette

Bonjour à toutes
Voilà j'accueille une petite fille de 15 mois depuis presque 1 mois. C'est une petite fille qui a beaucoup de caractère mais tout ce passe tres bien sauf pour  la sieste. Voila cette fille à l'habitude de dormir dans une poussette. Il faut endormire cette peite dans sa avec un biberon de lait et attention devant la télé. Quand la maman m'en a parlé lors de notre 1er entretien je lui ai dis que je n'étais pas pour ce genre de méthode et alors elle m'a dit que je pouvais lui faire passer cette habitude. Je me suis dis que j'allais y allais petit à petit mais que j'allais y arriver. Donc tous les jours je lui montre son lit en lui expliquant que chez nounou les enfants dorment dans un lit. Je lui donne son biberon dans la chaise haute puis je vais la coucher. Et là une fois dans le lit, elle hurle, j'y retourne plusieurs fois, je la  prends dans mes bras, je lui explique que nounou est là etc, mais rien n'y change elle hurle hurle et hurle. Donc je la prends la mets dans sa poussette et dans la minute qui suit elle dort.
Avez vous des conseils à me donner parce que là honnetement je ne sais plus comment faire!!!!


Maman de 3 magnifiques filles et nounou agrée pour 2 enfants

Hors ligne

22-06-2012 12:05:29

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2012 12:11:43

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : sieste dans poussette

coucou
une fois qu'elle dort tu arrives à la transporter dans son lit, ca serait bien pour le début si elle n'arrive pas à s'endormir dans le lit que au moins elle s'y reveille

et chez elle elle s'endort tout le temps dans la poussette meme le soir ou ce n'est que pour els sieste ?

quand tu as parlé au pe sur un changement de methode chez toi ont ils envisagé de le faire en simultané chez eux aussi ?


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#3 22-06-2012 12:20:25

poupy17
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 224
Site Web

Re : sieste dans poussette

J'ai aussi essayé de la transporter dans le lit une fois qu'elle était endormi, elle se reveille 10 mn plus tard en hurlant et je ne peux rien faire pour la calmer. Je la remet donc dans sa poussette et elle s'endort aussitot. Oui chez elle elle s'endort dans la poussette pour la sieste et pour la nuit aussi. Pour la sieste la maman lui laisse faire dans la poussette et pour la nuit elle la met dans son lit une fois qu'elle est endormi. Et non il n'envisage pas de faire le changement chez eux. C'est une petite fille qui est tres "couvée", la maman me l'a dit en gros c'est un peu la petite qui commande à la maison.
Mais moi je ne peux pas continuer comme ça.


Maman de 3 magnifiques filles et nounou agrée pour 2 enfants

Hors ligne

#4 22-06-2012 12:30:04

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : sieste dans poussette

Bonjour,

Hum je dirai "aïe aïe aïe" moi... Le problème c'est que parfois, on ne peut pas faire de miracle non plus... Si les parents l'ont toujours laissé s'endormir comme ça et qu'en plus ils te disent franchement qu'ils ne comptent pas changer leur habitude, bah je ne veux pas te décourager, mais je ne vois pas trop comment toi, tu pourrais, seule donc, changer ce rituel, puisque les parents ne veulent pas agir en commun...


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

22-06-2012 12:30:04

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2012 12:32:51

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : sieste dans poussette

c'est compliqué car en plus elle a 15 mois, quand tu commences un acceuil tres jeune, tu peux faire differement de chez les parents les bebe comprenent tres bien que ce n'est pas pareil avec papa maman et chez nounou, mais là c'est vrai que l'habitude est tres encrée

tu as d'autres enfants en accueil ou pas ? car a part insiter en restant peut etre dans la chambre à coté de son lit mais c'est sur que si elle hurle pendant longtemps elle va te perturber la sieste des autres enfants

peut etre voir aussi avec les pe si ils ne veulent pas essayer d'evoluer dans leur rituel de coucher, mais j'ai l'impression que eux ca ne les derangent pas plus que ca


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#6 22-06-2012 12:34:23

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : sieste dans poussette

juste une chose en plus
je ne la prendrais pas dans les bras quand elle est dans le lit, lui parler pour la rassurer mais sans la prendre aux bras


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#7 22-06-2012 12:47:26

poupy17
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 224
Site Web

Re : sieste dans poussette

Oui j'ai un petit garçon en accueille qui lui dort tres bien dans son lit!!!! Je pense que ça va etre compliqué je vais continuer encore quelque temps mais si ça ne fonctionne pas je pense que je serais obligée d'arreter le contrat, car du coup le temps qu'ils dorment je pourrai faire autre chose mais je suis obligée de rester pres d'elle. L'autre jour, le petit se reveille donc je m'occuppe de lui je suis dans la salle de bain (la petite dormait dans sa poussette attachée) et la des hurlements, elle s'était reveillée et avait essayé de descendre elle etait coincée. Et puis j'ai 3 filles, qui ont 4,7 et 10 ans et le mercredi sa bouge beaucoup à la maison, et du coup je suis obligé de les envoyer dehors ou dans leurs chambres pour ne pas reveiller la petite qui dort.


Maman de 3 magnifiques filles et nounou agrée pour 2 enfants

Hors ligne

#8 22-06-2012 13:22:54

babounette22
Membre
Inscription : 28-01-2012
Messages : 241
Site Web

Re : sieste dans poussette

Houlala ca va être dur pour les parents d'amener la poussette à l'école quand elle ira !!

Hors ligne

#9 22-06-2012 13:31:42

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : sieste dans poussette

et que dire du biberon de lait ou jus  pour s'endormir ............

ma fille infirmière vois  arriver des enfants de 2 /3 ans avec des caries  du au bib pour s'endormir

et moi pour  l'histoire de la poussette j'aurai pas signé le contrat , je suis cool , mais la non , on dort dans son lit c'est un minimum


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#10 22-06-2012 13:32:20

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : sieste dans poussette

bonjour, as tu essayé de mettre de la musique dans la chambre où tu la fais dormir? c'est ce que j'avais du faire avec une tite loute, et un cd pas juste un mobile musical qui dure 5mn.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#11 22-06-2012 13:53:17

poupy17
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 224
Site Web

Re : sieste dans poussette

feemorgane29 a écrit :

et que dire du biberon de lait ou jus  pour s'endormir ............

ma fille infirmière vois  arriver des enfants de 2 /3 ans avec des caries  du au bib pour s'endormir

et moi pour  l'histoire de la poussette j'aurai pas signé le contrat , je suis cool , mais la non , on dort dans son lit c'est un minimum


Oui moi aussi je ne suis pas pour, mais cette petite ne mange pas beaucoup pour ne pas dire rien. Alors la maman lui donne du lait pour compenser!!!


Maman de 3 magnifiques filles et nounou agrée pour 2 enfants

Hors ligne

#12 22-06-2012 13:54:20

poupy17
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 224
Site Web

Re : sieste dans poussette

zazapupuce a écrit :

bonjour, as tu essayé de mettre de la musique dans la chambre où tu la fais dormir? c'est ce que j'avais du faire avec une tite loute, et un cd pas juste un mobile musical qui dure 5mn.


J'ai essayé la boite a musique mais pas le cd. Je tenterais ça la semaine prochaine!!!!
Merci pour le conseil!


Maman de 3 magnifiques filles et nounou agrée pour 2 enfants

Hors ligne

#13 22-06-2012 14:55:17

orchidee2010
Membre
Inscription : 06-06-2012
Messages : 32
Site Web

Re : sieste dans poussette

Moi j'ai tout essayé avec ma fille ! Depuis sa naissance elle a toujours refusé de faire la sieste dans son lit. Nous avons tout essayé : rester avec elle, la laisser pleurer, la musique, lumière, noir complet... Et effectivement si on la met en poussette ou en voiture elle dort en 5 minutes chrono. Par contre le soir nous n'avons jamais eu aucun soucis, elle s'est toujours endormie très facilement.
Elle va avoir 27 mois et cela fait seulement 4 mois qu'elle fait la sieste dans son lit. Elle a décidé un jour qu'elle voulait se coucher dans son lit, et depuis tout va bien.
On a peut-être raté quelque chose au début, je ne sais pas. Bébé 2 arrive dans une semaine, on va voir si ça se passe mieux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB