Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2012 12:26:58

barbapapa
Membre
Site Web

enfants ne veulent plus venir ?

voilà; depuis presque 1 an je garde 2 frères âgés aujourd'hui de 4 ans1/2 et 27mois. Depuis une semaine environ le petit (qui auparavant crier dans tout le couloir de ma residence mon prenom et me sauter dans les bras) vien non chalant, et au pied de ma porte où je l'accueille il dit "veut pas venir" ca dure 15secondes, son papa lui fait un bisou et hop la porte fermé je lui dit papa vient te chercher ce soir il me dit d'accord et c'est bon. Plusieurs fois dans la journée (je dirai 5-6 fois) il me dit elle est ou maman ou papa. Mais la journée se déroule normalement, il rigole etc...

Son frère que je ne garde qu'une journee par semaine et les vacances scolaires hier, quand je l'ai vu (quand le papa est venu récuperer le petit) m'a dit "moi je veux pas venir chez toi" puis ensuite "mais non je rigole"...petit pincement au coeur quand même !!!

Bref, je n'ai rien changé et j'essai de faire du mieux que je peux activités, parc, jeux, comptines, chatouille etc...
Mon contrat se termine le 1er aout et j'espère que les enfants seront bien jusque là !!
La maman attend le petit frère pour août je ne sais pas si ca à un impact.
Voilà est-ce que cela vous ai déjà arrivé ? Est-ce que je me pose trop de questions ?

22-06-2012 12:26:58

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2012 12:30:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : enfants ne veulent plus venir ?

Coucou, smile
Oui, ça arrive, il y a des périodes ou les petits sont fatigués, ont moins envie de venir (c'est comme pour l'école plus tard! lol faut se préparer et ils ont pas toujours envie!)
Mais, c'est passager. smile
A mon avis, c'est plus une réaction vis à vis de l'arrêt de ton contrat, ils savent que ça va bientôt s'arrêter, qu'ils ne viendront plus chez toi. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 22-06-2012 12:34:47

audra63
Membre
Site Web

Bonjour, alors je te dirai que si la journée se déroule normalement, ne te pose pas de questions!
J'ai exactement le même cas en ce moment avec une louloute de 20 mois qui, tous les matins, dès que j'ouvre la porte, fait et dit "non" de la tête, elle ne veut pas venir avec moi! Maman s'en va et elle dit "maman, maman pas" Mais je continue d'agir comme d'habitude, je lui explique que maman part au travail mais qu'elle va revenir mais qu'en attendant nous allons jouer, ou faire de la peinture bref je lui annonce ce que nous allons faire le matin...

#4 22-06-2012 13:06:22

barbapapa
Membre
Site Web

c'est les premiers enfants que je garde,je n'ai pas d'enfants ce sont mes premiers contrats alors j'avoue que pour moi c'est tout nouveau que les enfants ne veulent plus venir. Je suis assez sensible et j'y pense même en dehors de mon temps de travail.
Concernant le péri je pense qu'il s'ennui un peu aussi (j'avais fais un post dessus( car journée de 10h et il ne dort plus) mais il commence à être grand, il a envie de jouer avec les enfants de son âge je pense même si je fais de mon mieux, mes 4 ans1/2 sont loin smile  !!
En tout cas merci de vos reponses je me sens moins seule et j'essaie de me dire que ce n'est pas de ma faute !!

22-06-2012 13:06:22

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2012 13:22:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

C'est pour ça que j'ai arrêté les péris, vers 4/5 ans, ils sont moins intéressés par nous. Il y a des plus jeunes, qui n'ont pas les mêmes jeux, qui parfois les empêchent de faire du bruit (sieste).
Après, la garderie, c'est mieux pour eux, ou un assmat qui a 2 ou 3 péris, là, ils s'amusent plus, car malgré nos efforts...bin, on n'a plus leur âge! Et jouer rien qu'avec un adulte 10h par jour...bof, bof! lol

605224n7suhdjsno.gif

#6 22-06-2012 13:32:20

barbapapa
Membre
Site Web

oui j'en ai parlé à la maman. De toute façon je rentre en formation ap en septembre. La maman a donc décidé de mettre son enfant (avec son frère de 27 mois qui entre à l'école normalement) en garderie. Je pense effectivement qu'à cet âge c'est mieux !! surtout que comme je suis am depuis à peine 1 an je n'avais que 2 place d'agrément pour eux, donc pas de copains pour s'amuser. Et autant dire qu'entre 2 frères l'entente n'est pas toujours au beau fixe, surtout avec la différence d'âge !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB