Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-06-2012 13:41:16

chocolataulait
Membre
Site Web

Re : passage en garde périscolaire en septembre 2012

wens2202 a écrit :

c'est ce que je pensais aussi !!

comme quoi, ce n'est vraiment pas clair; il faudrait vraiment des textes qui expliquent correctement ce que l'on peut et doit faire dans ce cas

Mais n'y a-t-il pas un centre aéré qui pourrait accueillir votre enfant les mercredi et vacances scolaires ? Ca permettrait à votre fils de jouer avec des petits copains et ça règlerait tous vos problèmes.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

22-06-2012 13:41:16

partenaire publicitaire:

#22 22-06-2012 14:04:53

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

wens2202 a écrit :

bonjour,

mon fils de 3 ans ira à l'école tous les jours à partir de septembre. je souhaite conserver mon ass mat pour les mercredis de l'année scolaire en accord de principe avec elle depuis le début.

c'est une super nounou et je ne veux pas de problème avec elle mais voilà, elle veut que je la licencie fin aout ( fin du contrat) pour refaire un contrat en septembre( indemnités de chômage en vue pour compenser la perte de salaire).

d'après tout ce que j'ai pu lire, il faut juste faire un avenant, un licenciement suivi d'une réembauche est apparemment illégal.

Je ne veux pas de soucis mais je souhaite absolument la garder, or elle peut refuser l'avenant et dans ce cas je me dois de la licencier - ce que je ne veux vraiment pas.

Aidez moi à faire au mieux pour que tout se passe bien entre nous.

je vous remercie d'avance

votre ass mat parle d'une perte de salaire,
moi ce que j'en retiens, c'est que votre enfant va être remplacer, et votre fils viendra le mercredi à la place de ce bb car non présent ce jour là,
pour moi, l'argument de la perte de salaire n'est donc pas valable, puisqu'il n'y en aura pas,
il est même possible qu'elle touche + que votre contrat seul d'aujourd'hui avec ce nouveau bb + votre enfant.
Les assédics ne l'indemniseront en rien du tout, puisqu'il faut avoir une perte de salaire d'au moins 30%, chose qui ne sera pas son cas.

expliquez lui cela , peut être ne le sait-elle pas?

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#23 22-06-2012 14:58:21

wens2202
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos réponses

si je résume; je propose un avenant au contrat en espérant qu'elle accepte car de toute façon elle ne gagne rien à se faire licencier dans mon cas

si elle refuse tant pis pour moi, ce sera regrettable car mon fils l'adore et je voulais lui épargner garderie et centre aéré et de plus nos relations risquent d'en patir

merci encore

#24 22-06-2012 15:03:53

chocolataulait
Membre
Site Web

wens2202 a écrit :

merci à toutes pour vos réponses

si je résume; je propose un avenant au contrat en espérant qu'elle accepte car de toute façon elle ne gagne rien à se faire licencier dans mon cas

si elle refuse tant pis pour moi, ce sera regrettable car mon fils l'adore et je voulais lui épargner garderie et centre aéré et de plus nos relations risquent d'en patir

merci encore

Vos relations risquent d'en pâtir ? Donc vous n'accepteriez pas qu'elle refuse ?

Elle a le choix pourtant. Vous dites qu'elle ne gagne rien à se faire licencier, ça fait moins d'un an que vous avez signé le contrat ?

22-06-2012 15:03:53

partenaire publicitaire:

#25 22-06-2012 16:30:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je suis de l'avis de cricri. Pourquoi veut elle toucher les assédics?
Elle n'y aura pas droit.
Elle ne va avoir aucune perte de salaire puisqu'elle a déjà retrouver un bébé et avec le votre les mercredis, elle aura un temps plein.

je crois plutôt qu'elle a peur de devoir faire un avenant avec régul, qu'elle ne sait pas le faire et a peur dans ce cas là de perdre de l'argent.

Elle croit peut être plus facile de mettre un terme au contrat en se faisant licencier et de repartir avec un nouveau contrat et une nouvelle mensu.

Peut être même qu'il y a sur le contrat actuel des choses qui lui déplaisent et qu'elle veut repartir avec un nouveau contrat pour changer des choses.

J'extrapole un peu car je ne vois pas pourquoi elle peut penser qu'elle pourra toucher les assédics.

Autre piste qui je pense est peut être plus plausible : la prime de licenciement sera plus importante maintenant avec votre temps plein actuel que quand elle terminera avec votre enfant qui ne sera chez elle que les mercredis.
Peut être croit elle encore que le 1/5eme existe toujoiurs sur les 3 derniers salaires alors que ce calcul n'existe plus.

Posez lui carrément la question , parlez lui de la prime de licenciement, demandez lui si c'est cela qui la chagrine

#26 22-06-2012 16:35:43

sam01
Membre
Site Web

si c'est pour la prime, ça ne changera rien ,étant donné que c'est le 1/120 (calcul de tous les salaires depuis le début)
elle pense peut être effectivement qu'elle a droit au 1/5
le mieux reste de discuter avec elle wink

#27 22-06-2012 17:17:50

wens2202
Membre
Site Web

je vais en effet de toute façon en parler avec elle ; au moins maintenant j'ai les informations qu'il me faut - et je pense que cela devrait bien se passer si vraiment cela ne lui sert à rien d'être licenciée pour le moment.

pour répondre à chocolat; oui, notre relation pourrait en patir en cas de refus de sa part car les droits des assistantes maternelles c'est une chose mais il ne faut pas oublier le côté humain.
je m'efforce de faire au mieux pour tout le monde mais elle s'est engagée moralement à prendre mon fils en périscolaire je trouverai dur qu'elle le refuse à présent pour de mauvaises raisons.
Dans tous les cas, je devrai la licencier un jour ou l'autre mais je préfére que cela se passe dans de bonnes conditions

#28 22-06-2012 19:18:17

nathie11
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
nathie11 a écrit :

Bonjour,
Je suis moi aussi dans cette configuration pour le mois de septembre, à savoir la petite que je garde rentre à l'école et donc je ne l'aurai plus que pendant les vacances scolaires.

Pour cela, j'ai pris renseignement au ram et ils m'ont dit qu'il fallait faire un avenant et surtout pas un licenciement et une réembauche car cela était illégale de plus pôle emploi et paje  s'en apercevront  car même nom pour le licenciement et l'embauche.

erreur cela n'est pas illégal!!!
expliquez moi comment fait un parent qui licencie son am et la réembauche pour un frère ou une sœur?

je répète le seul risque est que les assedics, lui réclame les sommes versées, voilà pourquoi il faut se renseignez au assedics du secteur, car il semble que les réponses diffères selon les départements

J'en ai parlé avec mon beau frère qui travaille aux assedics, c 'est purement illégal, et eux le voient car ils comparent le nom, le prénom et la date de naissance. A près comme il me dit il y en a toujours qui essaye de frôder mais ils font la comparaison avec la caf et là ça se voit et c'est remboursement immédiat.

#29 23-06-2012 08:45:37

chocolataulait
Membre
Site Web

wens2202 a écrit :

je vais en effet de toute façon en parler avec elle ; au moins maintenant j'ai les informations qu'il me faut - et je pense que cela devrait bien se passer si vraiment cela ne lui sert à rien d'être licenciée pour le moment.

pour répondre à chocolat; oui, notre relation pourrait en patir en cas de refus de sa part car les droits des assistantes maternelles c'est une chose mais il ne faut pas oublier le côté humain.
je m'efforce de faire au mieux pour tout le monde mais elle s'est engagée moralement à prendre mon fils en périscolaire je trouverai dur qu'elle le refuse à présent pour de mauvaises raisons.
Dans tous les cas, je devrai la licencier un jour ou l'autre mais je préfére que cela se passe dans de bonnes conditions

Elle s'est peut-être engagée à un moment où elle pensait que financièrement ça pourrait être jouable pour elle, elle se rend peut-être compte maintenant qu'elle perdrait trop en salaire.

Vous dites que comme elle garde un autre bébé, financièrement ça doit aller pour elle (ou quelque chose comme ça), excusez-moi mais ça, ça ne vous regarde pas.

Je comprends votre colère si elle s'est engagée moralement, mais vous savez, certains parents aussi font de belles promesses et ne les tiennent pas comme ceux qui mettent leur enfant à la crèche alors qu'ils nous affirmaient que l'accueil chez une ass mat était ce qu'ils voulaient vraiment. Je l'ai lu ici et des collègues en ont témoigné, donc faire du sentiment oui, mais penser à mes intérêts, oui aussi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB