Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-06-2012 14:19:19

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : doublement ou passage

ben si c'est pour recuperer son eventuel "retard " dans certaines matieres ok sinon ça sert a rien !il ne faut pas oublier que tout les ans un nouveau programme donc ça veux pas dire que s'accumulera le retard ! bien souvent ils passent a autre chose
vaut mieux redoubler sa 4 eme ,la ou on instaure une deuxieme langue ,au pire ça fait un an de plus pour apprendre cette langue
suis plus pour redoubler les classes les plus dures ! 6eme et 4eme
enfin c'est mon avis car là c'est pas non plus catastrophique ! il suffit d'un controle raté et hop en baisse la moyenne de la matiere sad
enfin ça toi seule peux le savoir smile

Dernière modification par sylvie27 (22-06-2012 14:21:59)

17996210.gif

22-06-2012 14:19:19

partenaire publicitaire:

#22 22-06-2012 14:29:39

katine
Membre
Site Web

Bonjour,
Pour avoir été déléguée de parents d'élèves 8 ans d'affilée pour mes deux enfants, je peux t'assurer que la proposition du redoublement est assez rare car d'après les profs elle doit être méritée... et oui ! donc ça veut dire que les prof de ta fille ne doutent pas de ses capacités à faire mieux.
Si un de mes enfants s'était un jour trouvé dans cette situation, je n'aurais pas hésité à accepter cette 2ème chance.
Ce n'est pas un échec c'est ce qu' il faut bien expliquer à ta fille.

#23 22-06-2012 16:18:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

katine a écrit :

Bonjour,
Pour avoir été déléguée de parents d'élèves 8 ans d'affilée pour mes deux enfants, je peux t'assurer que la proposition du redoublement est assez rare car d'après les profs elle doit être méritée... et oui ! donc ça veut dire que les prof de ta fille ne doutent pas de ses capacités à faire mieux.
Si un de mes enfants s'était un jour trouvé dans cette situation, je n'aurais pas hésité à accepter cette 2ème chance.
Ce n'est pas un échec c'est ce qu' il faut bien expliquer à ta fille.

Remarque juste. smile
Ici, on peut proposer le redoublement à un enfant qui a 12.5 de moyenne.
mais celui qui a 6 parce qu'il ne fiche rien sauf faire le souk en classe passe automatiquement dans la clase supérieure.

605224n7suhdjsno.gif

#24 22-06-2012 16:43:01

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Site Web

Quand j'étais en 5°, on m'a proposé le redoublement, mais mes parents ont refusé et je me suis plantée totalement en 4° et là j'ai redoublé! j'avais trop de lacunes.
Ta fille a des résultats trop justes dans les matières les plus importantes, et le redoublement lui permettrait de combler ses lacunes. Franchement de nos jours, il ne faut plus considérer le redoublement comme une fatalité ni comme une honte. Ta fille pourra repartir du bon pied wink

L'homme est un loup pour l'homme...

22-06-2012 16:43:01

partenaire publicitaire:

#25 22-06-2012 18:32:24

Ephemere
Membre
Site Web

bonsoir smile
mon expérience perso est : redoublement souhaité dès le CM2 puis à toutes les classes suivantes et finalement, j'ai redoublé en 3ème (bien trop tard) pour être dirigé vers un BEP secrétariat très à la mode à l'époque pour caser les jeunes filles ! hmm alors franchement, moi je serais toi, j'en discuterais avec ta fille (voir comment elle voit la chose et si elle sait déjà qu'elle doit bosser pour faire un métier qu'elle aimera et pas qu'on lui imposera presque et je la ferais redoubler smile ).

cool

#26 22-06-2012 20:06:38

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je pense que tu devrait lui refaire une année
ma fille passe en 6eme avec de trés bonnes notes mais en histoire géo
pas terrible mais bon avec 14,8 de moyenne générale sa va
y a que sa qui coince dommage
elle n'aime pas du tout
j espere qu'en 6 eme sa ne la pénalisera pas trop

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#27 22-06-2012 21:12:13

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Site Web

oh on dirai le bulletin de mon fils qui est en 5 °  bah  ! redoublement  il a un peu plus en matière général  et 12.3 de moyenne général
mais reste  trop faible  pour les matières principale donc 1 redoublement

maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

#28 23-06-2012 08:13:49

loe.t
Membre
Site Web

comme tout le monde, la moyenne est correcte, certes,
mais Math, Français, physique, etc ... les notes sont tout de même catastrophique
le redoublement est conseillé pour moi.
il a dit quoi son instit du primaire ?

signat10.gif

#29 23-06-2012 13:42:36

toystory
Membre
Site Web

toystory a écrit :
FABIENNE01 a écrit :

après tout dépend de ta fille aussi de son parcours...

mon fils en 5ème cette année malgré des résultats très faibles (plus faibles que ta fille) passera tout de même en 4ème car il n'y a rien à faire c'est comme ça depuis le cp, malgré un redoublement en ce1 : il n'aime pas l'école, a énormément de difficultés donc le redoublement ne sert à rien.....

pour ta fille, il faut voir si c'est juste pour cette année, il vaut peut etre mieux redoubler....et repartir sur de bonnes bases....après c'est au cas par cas donc pas facile de donner un avis....

bonjour
je suis dans le meme cas
mon fils est en 6éme, à la moyenne mais pas grace au français aux maths et à l' anglais
donc moi-meme, je voulais le faire redoubler
mais plusieurs personnes ainsi que son instit de CM2 me disent que comme mon fils n' aime pas l' école et deplus il a tellement fournit d' effort jusque là!!!et bien au bout d' un moment, il baisse les bras et c' est normal
donc le redoublement ne servirait à rien et plus vite il pourra
s' orienter dans ce qu' il veut, mieux çà sera
un couple d' amis ont un fils qui aujourd' hui passe son CAP graphisme , il a un super dossier et il est ravi car aujourd' hui, il fait ce qu' il aime
alors moi aussi, j' étais comme toi et j' en ais parlé à mon entourage
il n' y a pas de honte qu' un enfant redouble
moi, j' ai redoublé ma 4éme........

et bien le verdict est tombé!!!!
redoublement
et je ne m' y opposerais pas..........
çà fait 2ans que mon fils lache prise
peut-etre que se redoublement lui fera prendre conscience que pas de travail = pas de résultat et que çà dure qu' un temps

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#30 24-06-2012 07:36:37

4i.modo
Membre
Site Web

j'attend le conseil de classe (demain soir) et les resultats. hier aux portes ouvertes du college (c'etait genial) personne n'a rien dit, j'esperais une "fuite" lol
juste des compliments sur sa personnalité, rien sur son travail en classe...
bon c'est dejà ça big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB