Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-06-2012 11:21:01

enlo
Membre
Site Web

Re : que faitent vous visiter

je voulais préciser que je fais pas visiter au 1er rendez vous mais seulement si on se revois pour l'accueil de l'enfant!!

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

22-06-2012 11:21:01

partenaire publicitaire:

#22 22-06-2012 12:51:25

Tina29
Membre
Site Web

oui je fais visiter tous les endroits où  l'enfant aura accès. Macuisine est ouverte sur le salon/salle à manger, je montre donc les chambres où dorment les enfants (dont la mienne); finalement y a pas grand chose qui reste privé...rien en fait ! à part la salle de bain ! ils demandent souvent à voir le jardin aussi.Mais c'est toujours au 2ème rdv, sinon à certtaines périodes ce serait portes ouvertes !

#23 22-06-2012 13:05:20

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben avant je fesais visiter les pieces ou loulou passe  , chambre surtout(juste la sienne pas celles des autres )  ,la salle (lieu de vie ) ben ils sont dedans donc ils la voient ! lol
je ne fais pas visiter ma salle de bain (d'abord elle ne me sert pas pour mon travail ) ni mes toilettes , faut pas exagerer !!!!!  ils n'y font qu'un passage ils jouent pas dedans puis mes toilettes c'est mes toilettes na ! lol
mais de plus en plus je me demande si je ne ferais visiter que plus rien du tout la premiere fois ! j'enumererais les pieces (un chambre seule pour lui ect ) qui seront visitables au deuxieme entretien car ras le bol !
ces derniers temps j'ai l'impression de devenir une agence immobiliaire ,je fais visiter sans jamais revoir personne ..........
et ça ça m'agace que tout le monde sache comment est ma chambre !

17996210.gif

#24 22-06-2012 13:12:23

enlo
Membre
Site Web

oui tu as raison sylvie27 il y a beaucoup de cuirieux!!!

j'ai une voisine elle nous a jamais dit bonjour ni a moi ni a mon mari et il y pas tres longtemps elle m'a interpelle pour me demander si j'etais ass mat sans  me dire bonjour elle voulais venir voir chez moi pour un accueil dans 2 ans je lui ai dis que non et que l'on verrais en temps voulu si eventuellement j'ai une place!!!!!

tout ca rien que pour voir mon interieur!!!!!

et depuis elle passe en baissant la tete !!!

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

22-06-2012 13:12:23

partenaire publicitaire:

#25 22-06-2012 13:16:55

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

enlo a écrit :

oui tu as raison sylvie27 il y a beaucoup de cuirieux!!!

j'ai une voisine elle nous a jamais dit bonjour ni a moi ni a mon mari et il y pas tres longtemps elle m'a interpelle pour me demander si j'etais ass mat sans  me dire bonjour elle voulais venir voir chez moi pour un accueil dans 2 ans je lui ai dis que non et que l'on verrais en temps voulu si eventuellement j'ai une place!!!!!

tout ca rien que pour voir mon interieur!!!!!

et depuis elle passe en baissant la tete !!!

yikes  Elle est pas gonflée celle-là !!! Et elle te prend pour un lapin de 6 semaines en plus avec ses gros sabots ....

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#26 22-06-2012 13:45:20

Daljaa
Membre
Site Web

Ben moi je fais visiter dès le premier entretien, c'est peut être pas agréable d'avoir l'impression d'être un agent immobilier mais je crois que c'est aussi en fonction des lieux que les parents font leur choix smile Les enfants sont chez moi entre 40 et 50 heures par semaine, alors leurs parents ont certainement envie de savoir à quoi ressemble leur chambre et pièce de jeu, et de comparer avec les autres.

La manière dont s'est décoré, agencé, organisé, lavé... Peut en dire long sur le travail et les principes de l'assmat, en tout cas moi en tant que parent j'aurais besoin de parler, mais aussi de visiter smile

#27 22-06-2012 19:19:20

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

je ne fait visité que les pièces ou les enfants vont évolué jouer ,,chambre pour  dormir sale de bain pour le change .
quand au vice caché je ne vend pas ma maison ,mais oui il y a des pièces ou les enfant n'iront
jamais chambre de ma fille de 18 an , sous sol , garage, donc je ne vois aucune raison de faire visité !!

#28 22-06-2012 21:02:29

bouddha
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Comme la puer lors de sa visite, uniquement les pièces auxquelles ont accès les enfants.
Le reste est privé smile

bonsoir,

c' est pareil pour moi smile

salon, salle à manger, la chambre où l' enfant dormira smile

boudh210.gif

#29 24-06-2012 14:30:21

Miminounou4
Membre
Site Web

Bonjour,

Je n'ai pas encore l'expérience des visites mais j'ai le sentiment que les parents ont besoin de savoir dans quel environnement général va évoluer leur enfant, même s'il n'accède pas à certaines pièces durant la garde.

Je me sentirais agent immoblier si les parents passaient en revue les prises, les sols, les fenêtres, les placards, les portes, les peintures... Parce que les futurs acquiérieurs ne se gênent pas et vérifient si tout fonctionne dans le bien qu'ils vont acheter. Là dans ma conception des faits je me vois parfaitement ouvrir la porte, dire "voici la chambre de untel" et je ferme. Ils n'ont pas à visiter mais voir, ce qui pour moi est totalement différent. J'ai déjà vendu un appartement et je fais bien la différence.

Par contre ce qui est sûr c'est que la visite totale de la maison ne se fera que si les pe me choisissent comme assmat. Pour la toute 1ere visite je ne montrerai que le coin jeu, cuisine, salon, wc et change, ce qui pour moi donne une bonne idée de la maison vu que c'est déjà la moitié de sa superficie. Je pense que le choix de l'assmat doit passer par l'idée que les pe se font de l'endroit où sera accueilli leur bien le plus précieux...

En tout cas merci à toutes parce que c'est en vous lisant sur ce sujet dans divers postes que je me suis fait mon idée,

Biz

Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

#30 24-06-2012 17:28:21

michelledem
Membre
Site Web

Je fais visiter les pièces ou l'enfant va jouer, la cuisine est ouverte, donc ils la voient forcément,  la chambre, et la notre ou il pourrait dormir éventuellement, mais j'ai oublié de montrer la sdb la dernière fois.

#31 25-06-2012 12:55:05

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Site Web

Les parties de la maison ou l'enfant à accès.

maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

#32 26-06-2012 22:45:24

mamimijoss
Membre
Site Web

rien
je reçois les parents ds le séjour!
Les loulous dorment ds la même chambre, et ont chacun leur lit perso
je revends mes lits parapluie à la fin de chaque accueil, et je renouvele.
Je le dis, et rien d'autre
si loulou m'est confié, les parents verront bien!
si ma maison était en vente et que j'étais négociateur ou agent immobilier...Je le saurais.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB