Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-06-2012 10:20:09
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
enceinte licenciement ou attendre
bonjour à toutes
j'ai besoin de vos avis je suis enceinte et je ne vais pas tarder à l'annoncer à mes employeurs car les 12 sem approche donc j'ai une petite question
j'ai parler avec la sage femme qui me suit car pour mes 2 premiers risque d'accouchement prématurés un 24 sem l'autre 6 mois et quand je lui est parler de mes horaires et du nombre d'enfants que je garder elle m' a demander comment je comptais faire ???
si d'un commun accord avec les parents (donc pas d'annonce officielle juste oral) est ce qu'il peuvent après les grandes vacances me licencier car je serai certainement en arrêt maladie à partir de cette date trop de risque et après nov congés mat jusqu'en mai 2013 ou la je prendrais certainement un congés parental d'un an bien réfléchis avec mon ami, moi qui ne voulais même pas m'arrêter lol
car pendant les grandes vacances ils auront le temps de trouver une autre ass mat comme cela moi je serais soit au chomage soit en arrêt maladie et plus simple pour eux car après je ne reprendrai pas de suite
ou est ce que je dois rester comme ça qu'il risque d'être embêter avec un arret maladie du jour au lendemain et après devoir attendre pour me licencier à la fin de mon congés mat ???
je suis un peu perdu sur ce qui se fait ou pas ???
sachant que ma fratrie rentre à l'école en sep donc déjà un contrat ou je serai licencier sur
la je suis en accident de travail je me suis bloqué du dos mardi et j'ai vu la galère pour qu'il fasse garder leur enfant du jour au lendemain
moi je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on fasse comme ça pour les arranger sachant que je ne reprendrai avec aucun à la fin de mon congés parental
merci de vos conseils
Dernière modification par hyppocampe (22-06-2012 10:34:23)
22-06-2012 10:20:09
#2 22-06-2012 11:22:09
Re : enceinte licenciement ou attendre
Bonjour hyppocampe
J'imagine qu'ils peuvent te licencier, et toi, si tu ne contestes pas, il ne se passera rien.
Attends confirmation des pros, tout de même.
Pour ton dos, j'ai eu des copines enceintes dans ton cas, l'osthéo les a bien soulagées, heureusement parce qu'elles n'avaient pas droit à de "vrais" antidouleurs.
Bon courage
#3 22-06-2012 11:34:55
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
merci mamamama pour ta réponse ok je vais attendre la réponse des pros pour confirmation je veut seulement pas posé de problème ni chambouler les enfants que je garde actuellement et faire au mieux
oui merci hier soir je suis allée voir un kiné qui est ostéopathe et il m'a bien manipulé je suis vraiment soulagée mais je sens encore une grosse tension en bas du dos mais c'est normal normalement donc j'attends 48h comme il m'a dit mais je fais attention aussi j'ai tellement souffert et oui on à pas le droit au vrai anti douleur je revois le kiné ostéo lundi soir et le doc demain matin on fera le point
#4 22-06-2012 11:38:44
bonjour à toutes
j'ai besoin de vos avis je suis enceinte et je ne vais pas tarder à l'annoncer à mes employeurs car les 12 sem approche donc j'ai une petite question
j'ai parler avec la sage femme qui me suit car pour mes 2 premiers risque d'accouchement prématurés un 24 sem l'autre 6 mois et quand je lui est parler de mes horaires et du nombre d'enfants que je garder elle m' a demander comment je comptais faire ???
si d'un commun accord avec les parents (donc pas d'annonce officielle juste oral) est ce qu'il peuvent après les grandes vacances me licencier car je serai certainement en arrêt maladie à partir de cette date trop de risque et après nov congés mat jusqu'en mai 2013 ou la je prendrais certainement un congés parental d'un an bien réfléchis avec mon ami, moi qui ne voulais même pas m'arrêter lol
car pendant les grandes vacances ils auront le temps de trouver une autre ass mat comme cela moi je serais soit au chomage soit en arrêt maladie et plus simple pour eux car après je ne reprendrai pas de suite
ou est ce que je dois rester comme ça qu'il risque d'être embêter avec un arret maladie du jour au lendemain et après devoir attendre pour me licencier à la fin de mon congés mat ???
je suis un peu perdu sur ce qui se fait ou pas ???
sachant que ma fratrie rentre à l'école en sep donc déjà un contrat ou je serai licencier sur
la je suis en accident de travail je me suis bloqué du dos mardi et j'ai vu la galère pour qu'il fasse garder leur enfant du jour au lendemain
moi je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on fasse comme ça pour les arranger sachant que je ne reprendrai avec aucun à la fin de mon congés parental
merci de vos conseils
Bonjour
pour la fratrie le pe pourra vous licencier pour motif entrée en école, étant donné que vous ne serez pas en congé maternité a ce moment là.
pourquoi ne pas simplement démissionner? sachant que vous prendrez un congé parental par la suite?
22-06-2012 11:38:44
#5 22-06-2012 11:47:31
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
sam j'ai 2 contrats en plus de la fratrie ça m'embête de démissionné car après mon congés parental si je ne retrouve pas de contrat tout de suite je ne pourrais pas avoir les assédics et je me retrouverai sans revenu à ce moment là car le congés parental d'un an est ferme on en peut pas le prolonger ni avoir de complément de revenu si je reprends qu'a mi temps passé celui ci
Dernière modification par hyppocampe (22-06-2012 11:49:27)
#6 22-06-2012 11:54:29
comme mamamama,
si pas de contestation et d'annonce officiel...............
Dernière modification par sam01 (22-06-2012 11:54:40)
#8 22-06-2012 13:40:32
Alors les parents dont l'enfant rentre à l'école pourront te licencier en septembre, pour les autres, ils n'ont pas le droit de te licencier puisque tu es enceinte et donc protégée contre le licenciement. Les parents pourront te licencier après ton congé mat pas avant. Et tu risques d'avoir des soucis pour toucher les assedics si polemploi constate que tu as accepté des licenciements de complaisance alors que tu n'aurais pas du. Pourquoi ne pas faire les choses dans les règles. Tu n'as pas non plus d'obligation de prévenir tes employeurs alors que tu n'es pas enceinte de 3 mois. Il n''y a pas de délai (il faut les prévenir avant le congé mat quand même)
#9 22-06-2012 13:41:39
et même avant ci on veut bénéficier des heures pour rdv prénatal
#10 22-06-2012 13:50:38
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
ok d'accord ben en faite c'est que je risque d'être arrêter à tout moment pour plus ou moins de temps cela aurait empêcher mes employeurs de devoir chercher une remplançante pour mes les remettre avant mon congés mat etc je risque d'avoir plusieurs arret non consecutif cela me semblait plus simple pour la gestion des enfants et la recherche d'une autre ass mat donc ce n'est pas grave on verra comment ce déroulera ma grossesse et les parents gèreront du mieux qu'ils pourront
#11 22-06-2012 15:28:29
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
j'ai une autre question pour ma fratrie de 3, 1 à la journée et 2 en périscolaires la maman peut me licencier que pour la petite pour le motif de rentrer à l'école car pour les 2 périscolaires rien ne change donc pas de licenciement possible c'est bien ça ??? merci
#12 22-06-2012 16:15:28
j'ai une autre question pour ma fratrie de 3, 1 à la journée et 2 en périscolaires la maman peut me licencier que pour la petite pour le motif de rentrer à l'école car pour les 2 périscolaires rien ne change donc pas de licenciement possible c'est bien ça ??? merci
effectivement , elle ne peut que pour la petite
#13 22-06-2012 19:29:22
Et tu risques d'avoir des soucis pour toucher les assedics si polemploi constate que tu as accepté des licenciements de complaisance alors que tu n'aurais pas du.
Pole Emploi ne va pas vérifier si les PE avaient bien une cause extérieure à la grossesse (déménagement, entrée à l'école...)
#14 22-06-2012 21:26:13
alyenor a écrit :Et tu risques d'avoir des soucis pour toucher les assedics si polemploi constate que tu as accepté des licenciements de complaisance alors que tu n'aurais pas du.
Pole Emploi ne va pas vérifier si les PE avaient bien une cause extérieure à la grossesse (déménagement, entrée à l'école...)
non, bien sur,
par contre, ils risquent de "tiquer",
car obligé de déclarer congés mater et congés parental,
donc là, plusieurs licenciement avant congé maternité et ils peuvent alors "creuser" le dossier....
c'est un risque.....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#15 23-06-2012 04:10:50
Bonjour,
On a droit à 16 sem de congé maternité (en général 6 sem avant accouchement puis 10 sem après).
Renseigne toi auprès de ton gynécologue pour avoir un arrêt pour grossesse pathologique. Tu y as droit 15j avant ton congé mater et cela est payé 100% comme le congé mater. Ces 15j peuvent être pris n'importe quand avant le congé maternité...
Tu peux aussi demander à tes parents employeurs de te faire bénéficier de tes congés payés.
Et tu peux aussi convenir avec eux de réduire le nombre d'heure travaillé en étant en binôme avec une autre assistante maternelle.
Sinon pour ton arrêt maladie :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=65617
En tous cas, les parents ne peuvent te licencier à partir du moment où tu es enceinte. C'est pour cela qu'il faut utiliser les congés payés, les arrêts maladie, les arrêts pour grossesse pathologique... cela te soulagera ainsi que le portefeuille des parents...
Il y aura un prise en charge de la secu puis ce sera relayé par ta complémentaire santé ou mutuelle.
Bref appelle ton gynéco, la secu, ta mutuelle pour te faire confirmer tout cela.
Bon courage !
#16 23-06-2012 09:10:44
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
merci les filles pour toutes vos réponses
bon je pense que le plus sage est restée comme ça les parents me licencieront à la fin de mon congé mater au moment ou je prendrai mon congés parental voilà
je ne veut pas faire d'erreur et qu'après je sois dans le pétrin pour avoir voulu faire au mieux pour mes employeurs
bonne journée à toutes
biz hyppo