Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2012 04:35:49
question contrat perisolaire ????
Hier soir , j ai fait un contrat periscolaire , mais on a pas encore marque les heures car la maman le soir a differents horaires pour le depart de son enfant et veux faire calcule d heures de tous l annee et divise par 12 pour trouve la bonne mensualisation d heures pour pas a avoir a faire des avenant quand l heures du soir change la en juillet et aout apres un autre horaire de septembre a janvier et enore nouveau horaires en fevrier jusuq a avril et apres nouveau horaires de mai a juin voila je voudrai savoir si 'est correct pour avoir le bon nombre d heures dans annee ????
et aussi je dois l avoir 4 jours dans la semaine que l on a marque sur le contrat et la la maman m annonce que pendant l es jours d acueil des grandes vacances , sa fille voudrai aller chez son papy pendant deux jours toute les semaines que je devrai la garde et la maman voudrai me deduires ses jours de non presence chez moi je voudrai savoir si elle a le droit ?????
et aussi la maman prend une semaine de vaances en juillet , 2 aout et 1 septembre
et je voudrai savooir comment je dois faire ar je suis sur une annee complete on a bien deduit ses semaines mais comme moi je n ai pas acquis de cp omment je dois faire doit je deduire ses jours omme absene de l enfant de la mensualisation ou faire le alcul de la cours de cassation ??? et comme sa ne fais pas 3 mois d anciennete omment sa se passe pour les jours feries du 14juillet et le 15 aout ???
aider moi merci
Dernière modification par DAGNET (23-06-2012 04:38:19)
3 agrement nounou d'une petite ** (18mois ) et ** 5ans et ** 22 mois que du bonheur
23-06-2012 04:35:49
#2 23-06-2012 06:44:07
Re : question contrat perisolaire ????
bonjour à toi,
alors déjà, je vais essayer de te répondre, mais, je suis pas une pro des contrats périscolaires.
déjà , il faut définir le nombre de semaines scolaire, et le nombre de semaines période de vacances scolaire, le nombre d'heures d'accueil, cela te fera 2 calculs, et après tu ajoutes les deux résultats , cela te donnera la mensu de base.
un petit conseil, marques un horaire maximum d'accueil avec amplitude (exemple de 7h à 19h maxi), car si tu ne mets pas de limite, tu risques d'avoir des surprises
même si la maman, ne sait pas à quelle heure elle finira tous les soirs, il faut prendre un horaire minimum, vous faites la mensu sur cette base, et si l'enfant reste plus tard (par exemple, si tu comptes jusqu'à 18h et qu'il part à 18h30) ce sera compté en heures complémentaires chaque mois.
et mets aussi un délai de prévenance pour les changements. si la maman veut te faire travailler 3 jours sur 5 pendant les vacances, elle a le droit, à toi de savoir si tu acceptes, ou pas, sinon tu ne signes pas. augmentes ton taux horaire pour compenser la perte de salaire.
voilà, bons calculs
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#3 23-06-2012 06:53:00
MERCI DE TA REPONSE MAIS JE NE PEUX PAS AUGMENTER MON TAUX HORAIRES car je garde une fraterie ou sinon je l aurai fais, j ai deja augmenter le prix du repas pour l enfant scolaire sa va la maman n a rien dit , et pour l instant j attend une reponse de la maman pour ses horaires annuelle c ar defois elle vient la cherche a 16H15 apres sa sera 17h15 et apres 18H alors elle veut faire une mensualisation sur toute annee en mettant ses heures que je vient de vous marque , pour trouve la bonne mensualisation d heures alors j attend pour avoir onfirmation ave la maman . mais pour les jours je sais que l on est partir sur 16 se de vacances et 36 s de ecole voila
3 agrement nounou d'une petite ** (18mois ) et ** 5ans et ** 22 mois que du bonheur
#4 23-06-2012 07:27:59
il ne faut pas oublier d'enlever tes semaines de cp et celles d'absence de l'enfant.
car 16 + 36 = 52 !
j'ai bien compris qu'elle veut faire au plus juste, mais il faut une mensu de base, donc, c'est inévitable, il y aura un minimum, et des heures complémentaires.
mais un conseil, même si c'est une fraterie, tu n'as pas à faire de cadeau, j'entends par là, ne pas augmenter ton taux horaire. je vais avoir un petit que j'ai actuellement, qui passe en péri en septembre, il y a la petite soeur qui arrive après, mais j'ai un tarif périscolaire, et un tarif temps plein. normal, il ne faut pas oublier que le péri t'occupe une place .
on le rappelle souvent sur le forum, nous ne sommes pas marchandes de tapis, donc, il faut regarder ton porte monnaie, avant de faire du social. cela peut paraitre dur, mais les parents, le jour où ils n'ont plus besoin de nous, ils ne se soucient pas de notre vie ...
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
23-06-2012 07:27:59
#5 23-06-2012 08:08:32
bonjour dagnet, si tu es vraiment en année complète,
tu dois calculer la periode ecole:
x heures semaine x 36sem xtaux horaire /12
periode vacances:
x heures semaines ( en prenant le minimum puisque la maman ne sait pas encore definir le nbre exact) x16sem xtaux horaire /12
(et tenir compte qu'elle ne te laissera pas l'enfant 2jours, si c'est régulier)
N'oublies pas de compter en h complémentaires tout ce qui sera au dessus de tes heures mensualisées au contrat.
tu auras donc les memes congés que ton pe et cette année tu devras deduire tes cp de ta mensu chaque fois que tu seras en congés.
Et comme te l'a dit bidulle, essaie de marquer un debut d'arrivée et de depart. Vous pouvez essayer pendant 1ou 2mois , si les horaires marqués ne vous conviennent pas, alors vous pourrez faire un avenant et rectifier.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#6 23-06-2012 10:35:19