Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2012 08:53:31
ça veut dire quoi ?
Bonjour,
JE me tourne vers vous une nouvelle fois, car je suis perdue!
Voilà j'ai démissionné d'avec un de mes PE pour le motif suivant :" le manque d'inter-action permanente entre le dit enfant et moi-même. C'est dans son intérêt que je vous dépose cette démission. En tant que professionnelle de la petite enfance je ne peux accepter plus longtemps sans réagir un enfant qui ne répond pas à mes multiples et répétées sollicitations."
Et ce matin je reçois un courrier en recommandé me stipulant qu'il avaaient bien reçu ma lettre, qu'il me dispense du préavis qui me sera payé au terme de celui-ci. Mais il m'informe aussi qu'ils contestent les motifs évoqués dans ma lettre de démission.
Ca veut dire quoi? JE dois m'attendre à quoi? QUe c'est juste une information?
Je n'ai démissionné que pour que cet enfant retrouve le sourire (je l'ai dit plusieurs fois à ses parents). J'avais ouvert un post ici sur les besoin de l'enfant. J'avais sollicité l'aide de ma puer mais la maman a refuser net leur intervention.
Après une discussion où iil en est ressorti qu'il n'y avait que moi qui trouvait l'enfant mal chez moi j'ai déposé ma démission, ne voyant pas d'issu.
Et je me sens mal coupable lamentable et tout ce qu'on veut! J'ai cru agir pour le mieux et je me dis que j'ai apparemment mal agit. Je ne sais pas, je ne comprends pas leur lettre.
Merci de votre aide encore une fois
23-06-2012 08:53:31
#2 23-06-2012 09:03:54
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Re : ça veut dire quoi ?
Ca doit vouloir dire que pour eux les problèmes que vous évoquez n'existent pas, ils sont dans le déni peut-être.
Ce que je retiens c'est qu'ils vous dispensent de faire votre préavis mais sont prêts à vous le payer, et ça, c'est pas forcément évident de la part de certains parents, donc au final ce n'est pas mauvais ;-)
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#3 23-06-2012 09:26:06
Bonjour Alex
Je pense qu'ils sont simplement en colère de ce que tu as écrit.
Le mieux aurait été peut-être de leur expliquer oralement que ce petit ne s'épanouissait pas chez toi et que tu refusais de continuer pour cette raison.
Concrètement, je ne vois pas quelles conséquences pourrait avoir cette "contestation", tu avais le droit de démissionner pour cette raison. Ils ont simplement voulu marquer leur désaccord, je pense.
#4 23-06-2012 09:27:20
bonjour comme chocolataulait votre demisson est acceptée, ils vous dispensent de préavis ect.... donc c'est plutot une fin de contrat sans conflit ....
C'est juste qu'ils ne sont pas daccord avec le motif, ça ne change rien pour vous. Mais je comprend que ça vous chagrine, pour eux les problemes que vous citez n'existent pas, ils ne veulent pas voir la vérité en face .... C'est dommage d'en etre arrivé là quand meme
bonne continuation
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
23-06-2012 09:27:20
#5 23-06-2012 09:42:26
mamamama, je leur ai expliqué maintes fois que leur fils ne voulait pas de calins ne voulait pas jouer (avec moi les autres enfants ou même seul) refusait toute activités manuelles et même faire des gateaux, lire (enfin écouter) une histoire avec moi. Pour les jeux avec les autres pour les parents c'est normal un enfant ne joue pas avec les autres avant 3 ans (il les aura dans 2 mois!) je leur en ai souvent parlé et ce dès mi mars (debut du contrat en février). Ils me répondraient que ça viendraient de lui laisser du temps...j'ai continuer à le solliciter sans réponse j'ai joué dans mon coin avec les autres pas mieux, j'ai essayé "l'ignorance" pareil.
J'ai personnellement la sensation d'avoir échoué avec ce p'tit d'homme et je m'en veux.
#6 23-06-2012 10:45:07
bonjour , c'est pas toujours facile de s'entendre dire que son enfant a un soucis ,tu as
voulu être honnète et ils ont du mal à l'encaisser !
peut être devrais tu les rencontrer et leur expliquer ce que tu nous expliques ,à savoir
que tu vois leur enfant en souffrance et que tu n'arrives pas à lui donner ce dont il à
besoin que c'est pour cela que tu démissionnes .
afin de lui permettre de s'éveiller chez une autre ass mat avec qui ça peu mieux se
passer .les parents n'ont sans doute pas comprit ta démarches .
Tu n'as pas échoué , tu prends justement ton travail à coeur et tu préfères lui laisser une chance de trouver une personne avec qui ça se passera mieux!
continuer avec lui s'il est en souffrance ne serai pas top ,tu as fais passer son bien avant ton bien financier beaucoup ne l'aurait pas fait , alors ne doute pas de toi , je te trouve trés pro !
Dernière modification par zeta (23-06-2012 10:48:09)
#7 23-06-2012 10:47:44
rien ne sert de culpabiliser vous avez sans doute fait de votre mieux
ça arrive que le courant ne passe pas avec un adulte malheureusement sans pour autant que ce soit votre faute....
J'ai un exemple à vous donner .... mon neveu allait chez une assmat chez qui il ne se sentait pas bien, il ne jouait pas, restait dans son coin, ne parlait pas, refusait tout contact avec les enfants et cette assistante maternelle. ma soeur et son mari ont décidé de changer d'assmat, et là nikel un grand changement.
On a jamais su pourquoi. Mais apparament la premier assmat avait une très bonne réputation, elle était très appréciée de la puéricultrice, faisait beaucoup d'activités et de sorties, et en 20 ans de métier n'avait jamais connu aucun soucis, et avec ce petit impossible le lien n'a jamais reussi à se faire
Tout ça pour dire que la nature humaine est ainsi, et que quand on a fait son maximum il ne faut pas chercher plus loin, et se dire que le courant n'a pas passé, et que c'est mieux que ça se termine ainsi
allez bonne continuation
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#8 23-06-2012 12:20:21
Je vous remercie de votre soutien sincèrement.
Mais d'après une avocate le fait qu'il conteste ce motif peut servir pour un renvoie aux prud'homme pour démission arbitraire ou abusive afin de demander des dommages et intérêts pour le préjudice causé!
Donc moral au fond des chaussettes, parce que je ne les ai jamais pris en traite je leur ai tjs dit le pourquoi de ma démission en face à face de vive voix! Voilà à vouloir être trop honnête on y gagne rien!
Donc conseil de l'avocate (que j'ai contacté parce que bon me mettre la rate au court bouillon merci mais je veux savoir!) c'est que lors d'une démission il vaut mieux ne pas mettre de motif sous peine de le voir se retourner contre soi!
Voilà il ne me reste plus qu''à patienter on verra ce qu'ils font ou pas! Mais je ne dois pas avoir de contact avec eux saus RAR! C'est chouette d'être traiter de la sorte pour avoir voulu écouter ma conscience!
Je suis dégoutée! Alors oui rien ne dit qu'il feront quoique ce soit je suis d'accord, même l'avocate dit qu'il faudrait être malveillant pour intenter la moindre procédure. Mais c'est une possibilité à envisager vu nos relations depuis ma démissions!
Voilà où j'en suis...
#9 23-06-2012 12:26:22
bonjour
vous avez voulu bien faire, mais on le précise à chaque fois sur ce forum, il n'y a pas si longtemps encore je crois que c'est lulu qui donnait le texte, comme quoi le motif peut se retourner contre nous, qu'il faut donc etre neutre sur la lettre,
et si l'on veut absolument donner le motif de la démission on le donne de vive voix...
#12 23-06-2012 17:59:10
en quoi vouloir le bien être de son enfant pourrait se retourner contre vous ?? vous
avez bien le droit de démissionner pour que cet enfant puisse s'épanouir !
aprés si vous respectez le préavis quel préjudice auraient ils ???
je serai curieuse de connaitre la suite de votre mésaventure ça me parait bizarre que
l'on puisse vous réclamer quoi que ce soit parce que vous voulez le bien de cet enfant
et ne pas le laisser malheureux chez vous ! si les parents font ce que vous dites ils
n'ont vraiment rien comprit et eux chercheront du profit au lieu du bien être de leur enfant !
Dernière modification par zeta (23-06-2012 18:03:07)
#13 23-06-2012 18:01:03
c'était pas à prendre au pied de la lettre, juste que je m'en veut rien de plus. Et j'y avais bien réfléchi au motif et comment le formuler pour ne mettre en cause que moi.
Je m'excuse si vous avez trouvé que j'ai outre passé les limites.
J'ai voulu écouter mon mari qui me disait que c'était mieux, plus honnête...je l'avais lu pourtant...je ne pensais pas que le bien être de leur enfant pouvait me porter préjudice!
Encore une fois navrée de vous avoir blessé ou que vous ayez pensé que je vous imposais quoique ce soit. Ce n'était pas mon but.
Comme quoi je m'exprime mal en ce moment !
#14 23-06-2012 18:04:18
Zeta
je n'en sais rien. L'avocat n'a pas su me l'expliquer d'avantage car pour elle, il y a contradiction, je m'explique: ils contestent mon motif de démission mais ne me remette pas l'enfant pour le préavis. Et pour elle le fait qu'il mentionne le paiement du préavis pourrait suggérer qu'ils ont pris conseil de leur côtés.
#15 23-06-2012 18:10:30
Zeta
comme certaines l'ont fait remarquer à juste titre ce n'est pas évident d'accepter qu'une tierce personne puisse dire ou penser du mal de son enfant (moi la première je suis maman et même si je connais les défauts de mes p'tites têtes blondes j'aime pas les entendre!). Là, le fait que je dise qu'il ne s'épanouïsse pas chez moi n'a pas plu du tout.
Et je n'en sais rien et sincèrement j'espère que ça en restera là car j'ai pas franchement les moyens d'une procédure ou de quelquonques indemnités!
#16 23-06-2012 18:37:02
Je vous remercie de votre soutien sincèrement.
Mais d'après une avocate le fait qu'il conteste ce motif peut servir pour un renvoie aux prud'homme pour démission arbitraire ou abusive afin de demander des dommages et intérêts pour le préjudice causé!
Donc moral au fond des chaussettes, parce que je ne les ai jamais pris en traite je leur ai tjs dit le pourquoi de ma démission en face à face de vive voix! Voilà à vouloir être trop honnête on y gagne rien!
Donc conseil de l'avocate (que j'ai contacté parce que bon me mettre la rate au court bouillon merci mais je veux savoir!) c'est que lors d'une démission il vaut mieux ne pas mettre de motif sous peine de le voir se retourner contre soi!
Voilà il ne me reste plus qu''à patienter on verra ce qu'ils font ou pas! Mais je ne dois pas avoir de contact avec eux saus RAR! C'est chouette d'être traiter de la sorte pour avoir voulu écouter ma conscience!
Je suis dégoutée! Alors oui rien ne dit qu'il feront quoique ce soit je suis d'accord, même l'avocate dit qu'il faudrait être malveillant pour intenter la moindre procédure. Mais c'est une possibilité à envisager vu nos relations depuis ma démissions!
Voilà où j'en suis...
Je ne comprends pas en quoi les parents pouraient contester votre démission ? Quand on est licenciée pour faute, il faut pouvoir le prouver, mais lorsque les 2 parties se séparent sans qu'il y ait faute, je ne savait pas que l'une ou l'autre partie avait la possibilité de contester !
#18 23-06-2012 21:38:05
Lopoju,
Ce n'est pas la démission qu'ils contestent mais le motif. La démission ils l'acceptent. Et moi non plus je ne savais pas. Je le découvre à mes dépends malheureusement.
Bonsoir Alex, je ne comprends pas ce que tu peux risquer ... Tu es dans ton droit de démissionner et je ne vois pas ce que celà peut changer que ce soit pour une bonne ou une mauvaise raison ? Que risques-tu au juste ?
#20 24-06-2012 08:33:53
Lopoju,
L'avocate parle de dommages et intérets pour le préjudice causé. Elle ne peut me dire combien il faut qu'elle fasse des recherches mais bon.
Préjudice moral (pour le motif qui chagrine les parents) ou préjudice causé par les fait qu'ils doivent maintenant trouver une autre ass mat ???