Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2012 14:37:17
Calcul pour les congés payés
Bonjour,
Comme beaucoup, je suis un peu perdue dans les calculs de mes cp. Je souhaiterais comparer les 2 méthodes : 10% et maintien de salaire.
Pour les 10%, j'y arrive c'est pas encore trop compliqué
Mon problème est le suivant, pour le maintien de salaire, j'ai calculé avec la méthode indiquée sur le site et avec celle fournie par le ram et je trouve 112€ de différence avec le calcul du maintien de salaire !! :rolleyes
Pouvez-vous me dire lequel je dois utiliser ??
* Calcul maintien de salaire assmat.biz
(42 semaines travaillées/4) x 2,5 jours = 26,25 jours arrondis à 27 jours
27 jours + 2x2 jours enfants -15ans = 30 jours maximum
LMMJVS 49h/semaine
LMMJVS 49h/semaine
LMMJVS 49h/semaine
LMMJVS 49h/semaine
LMMJVS 49h/semaine
soit 49h x 5 semaines = 245 heures
ensuite 245h x 3,40€ = 833€
* Calcul maintien de salaire du ram
Jusque là, c'est pareil, mais ensuite...
(624,75€ (mon salaire mensuel) x 30 jours acquis ) / 26 (nombre jours ouvrables par mois) = 720€
ça fait quand même une grosse différence, quel calcul est à appliquer svp ?
Je prréfère utiliser un de ces calculs car en 10%, j'obtiens 687€.
Merci pour votre aide.
21-06-2012 14:37:17
#2 21-06-2012 14:39:17
Re : Calcul pour les congés payés
Bonjour,
Comme beaucoup, je suis un peu perdue dans les calculs de mes cp. Je souhaiterais comparer les 2 méthodes : 10% et maintien de salaire.
Pour les 10%, j'y arrive c'est pas encore trop compliqué
Mon problème est le suivant, pour le maintien de salaire, j'ai calculé avec la méthode indiquée sur le site et avec celle fournie par le ram et je trouve 112€ de différence avec le calcul du maintien de salaire !! :rolleyesPouvez-vous me dire lequel je dois utiliser ??
* Calcul maintien de salaire assmat.biz
LMMJVS 49h/semaine
LMMJVS 49h/semaine
LMMJVS 49h/semaine
LMMJVS 49h/semaine
LMMJVS 49h/semaine
soit 49h x 5 semaines = 245 heures
ensuite 245h x 3,40€ = 833€* Calcul maintien de salaire du ram
Jusque là, c'est pareil, mais ensuite...
(624,75€ (mon salaire mensuel) x 30 jours acquis ) / 26 (nombre jours ouvrables par mois) = 720€ça fait quand même une grosse différence, quel calcul est à appliquer svp ?
Je prréfère utiliser un de ces calculs car en 10%, j'obtiens 687€.
Merci pour votre aide.
Bonjour
quand a débuté le contrat?
quand a débuté la mensu?
quels sont les jours de travail?
#4 21-06-2012 14:58:35
30 jours ouvrables = 25 jours ouvrés donc
25X 9.80 nombre d'heure par jour X 3.40 tarif horaire = 833 euros
le bon calcul est celui assmat.biz
21-06-2012 14:58:35
#6 21-06-2012 16:34:11
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci ! Et maintenant, tu n'aurais pas un conseil pour expliquer aux parents pourquoi ce calcul est le bon par rapport à l'autre ?
coucou, je confirme, comme sam, c'est celui de biz qui est juste!
il est est calculé sur les j de travail prévus au contrat
alors que celui du ram est sur une moyenne (en j ouvrables)
#7 21-06-2012 16:49:09
alexbzh a écrit :Merci ! Et maintenant, tu n'aurais pas un conseil pour expliquer aux parents pourquoi ce calcul est le bon par rapport à l'autre ?
coucou, je confirme, comme sam, c'est celui de biz qui est juste!
il est est calculé sur les j de travail prévus au contrat
alors que celui du ram est sur une moyenne (en j ouvrables)
ah ok, j'ai rdv avec les pe demain soir, on va voir ça ensemble.
#8 23-06-2012 09:48:10
Bonjour,
Donc les pe avaient eux aussi commencé à chercher sur internet et trouvé le calcul du ram.... sur assmat.biz : http://www.assistante-maternelle.biz/ex … plete.html
Sinon, j'avais pensé à l'inspection du travail pour trancher entre les 2 calculs, ils peuvent nous aider pour ça ou pas ?
#9 23-06-2012 09:58:29
Tu leur dis que le calcul du ram est valable pour les plannings irréguliers avec horaires changeants.
Pour toi, qui as des horaires et des jours constants, il faut utiliser ton calcul qui est celui du maintien de salaire.
En congés, dans l'absolu, on doit percevoir ce que l'on touche habituellement quand on travaille. C'est bien pour ça que ça s'appelle le "maintien de salaire".
Dans ton cas, qui est très simple puisque tu as 30 jours à te faire payer, soit exactement 5 semaines, tu dois donc toucher ce que tu as habituellement en 5 semaines de travail. Donc, 49 h x 5...
Dis-leur que tu refuses de perdre plus de 100 euros alors que comme tout salarié, tu dois toucher la même chose en congé qu'en travaillant. Et demande-leur si, eux, ils sont moins payés quand ils sont en congé...
#10 23-06-2012 10:48:28
Tu leur dis que le calcul du ram est valable pour les plannings irréguliers avec horaires changeants.
Pour toi, qui as des horaires et des jours constants, il faut utiliser ton calcul qui est celui du maintien de salaire.
En congés, dans l'absolu, on doit percevoir ce que l'on touche habituellement quand on travaille. C'est bien pour ça que ça s'appelle le "maintien de salaire".
Dans ton cas, qui est très simple puisque tu as 30 jours à te faire payer, soit exactement 5 semaines, tu dois donc toucher ce que tu as habituellement en 5 semaines de travail. Donc, 49 h x 5...Dis-leur que tu refuses de perdre plus de 100 euros alors que comme tout salarié, tu dois toucher la même chose en congé qu'en travaillant. Et demande-leur si, eux, ils sont moins payés quand ils sont en congé...
Bonjour Occitane,
Les pe ne refusent pas de me payer, ils veulent juste comprendre et faire les choses dans les règles alors quand on trouve plusieurs sommes, on ne sait plus en quoi on doit avoir confiance...