Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-06-2012 18:28:31
dossier envoyé
Bonjour les ass mat' :-D
Bon voila après plusieurs années d'hésitation et de réfléxion j'ai enfin envoyé mon dossier au conseil départemental.
Combien de temps avant d'avoir une réponse?
J'aurai la visite de la puer avant ou après la formation?
les deux?
J'ai bien aménagé la pièce à vivre et ma chambre peut contenir 2 lits bébé, celle de mes enfants peut en contenir 1 de plus donc 3 places si je veux pour accueillir les loulous.
Je ne pense pas être autorisé à garder un enfant la première année (mes deux enfants ont encore - de 3ans...) qu'en pensez vous?!
Plus qu'à attendre :-D
23-06-2012 18:28:31
#2 23-06-2012 20:24:01
Re : dossier envoyé
Combien de temps avant d'avoir une réponse? " Tout dépend les départements pour moi environ 1 mois et demi après l'envoi de mon dossier"
J'aurai la visite de la puer avant ou après la formation? "avant"
les deux? " Si tu ne remplie pas toute les conditions de sécurité elle repasseras après la formation"
Je ne pense pas être autorisé à garder un enfant la première année (mes deux enfants ont encore - de 3ans...) qu'en pensez vous?!
" Je te dirai tout dépend pour moi avec ma fille de 12 mois j'ai eu l'agrément pour un enfant et ils sont refusées l'agrément pour l'enfant de plus de 18 mois car j'avais un enfant en bas âge, le mieux pour toi et de demander conseils a la puéricultrice lors de sa visite"
Il te reste plus qu'a attendre et tiens nous au courant pour la suite ^^
#3 24-06-2012 09:18:49
ils ont 3 mois pour te répondre après avoir envoyé le dossier,
ensuite la puer te contacte avant la formation et si c'est bon pour elle tu auras la formation.
parfois une visite après aussi si tu as 2/3 trucs a revoir chez toi ou refaire...
sur le fait que tes enfants aient -de 3 ans, en fait au début il y a des chances que l'on t'autorise 1 seul agrément
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 02-07-2012 20:49:58
Merci les filles,
Bon j'attends toujours j'ai commencé l'aménagement de l'appart, aménagé une salle de jeux pour qu'elle puisse voir ce que j'ai déjà, désencombrer les chambres pour y placer les lits etc...
POur la sécurité j'ai des cales fenêtre, une barrière de sécurité à la cuisine (pas d'étage), des caches prises, des blocs tiroir et placards vous pensez qu'il manque quelque chose?
J'espère que tout ira bien, j'ai déjà eu une visite de la puer mais pour tout autre chose...
J'espère que je tomberai sur la même...
Seul hic j'ai un chien j'espère que sa ira...
Je peux demandé 3 agréments à la visite ou j'ai rien à dire et c'est à elle de décider sans avoir mon avis???
J'ai hâte de pouvoir commencer ma formation et avoir les loulous en garde :-D
02-07-2012 20:49:58
#5 02-07-2012 21:49:56
Merci les filles,
Bon j'attends toujours j'ai commencé l'aménagement de l'appart, aménagé une salle de jeux pour qu'elle puisse voir ce que j'ai déjà, désencombrer les chambres pour y placer les lits etc...
POur la sécurité j'ai des cales fenêtre, une barrière de sécurité à la cuisine (pas d'étage), des caches prises, des blocs tiroir et placards vous pensez qu'il manque quelque chose?
J'espère que tout ira bien, j'ai déjà eu une visite de la puer mais pour tout autre chose...
J'espère que je tomberai sur la même...
Seul hic j'ai un chien j'espère que sa ira...Je peux demandé 3 agréments à la visite ou j'ai rien à dire et c'est à elle de décider sans avoir mon avis???
J'ai hâte de pouvoir commencer ma formation et avoir les loulous en garde :-D
Normalement dans le dossier que tu envois au CG tu as indiqué le nombre de place que tu demandais. Normalement la puéricultrice t'évaluer donc par rapport à cette demande.
3 enfants pour une première demande chez nous c'est vraiment rare, même deux quand on a plus d'enfants de moins à nous de 3 ans ils sont tatillons. Mais dans d'autres département ça passe d'après ce que j'ai pu lire.
Je te souhaite bon courage, les démarches sont longues c'est vraies. Pour ma part j'attend la formation maintenant mais je sais que ça peut prendre jusqu'à 12 mois dans mon département.
Pages : 1