Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
23-06-2012 12:13:45
#2 23-06-2012 15:15:43
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : suppositoire
bonjour, il faut déjà que tu dédramatises la situation, c'est un médicament, tu le dis toi même, tu n'aurais pas du lui promettre de ne pas lui en remettre, certains médicaments sont sous la forme de suppo, il ne faut pas focaliser dessus. si tu te mets dans cet état à chaque fois que ton enfant pleure à cause d'une chose que tu as faites, tu n'as pas fini.
le suppo, c'était pour son bien, le lavage de nez aussi, tu ne vas pas t'en vouloir de vouloir soigner ton fils.
je penses que presque tous les enfants ont cette réaction, ils n'aiment pas le lavage de nez, ni les suppo, moi pareil alors je les comprend, mais je n'hésites pas une seconde, c'est moi qui décide pas l'enfant. de plus, je me sert toujours de crème que je met sur le bout du suppo avant de l'enfoncer dans les fesses.
respire un coup et pense bien que ta réaction est une réaction de maman, mais que si tu continues comme ça, il risque de s'en servir assez souvent ton bonhomme.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#4 23-06-2012 16:33:55
et j'ajouterai : arrêt de culpabiliser , tu ne seras jamais une maman parfaite, ça n'existe pas !!
Tu te rends compte que là tu es entrain de te sentir mal parce que tu as administré des médicaments a ton fils !!!!!!
Évidemment qu'il pleure, qu'il ne veut pas , mais ce n'est pas à lui de décidé .
Ok tu ne lui as pas dit que tu allais lui mettre un suppo, mais il ne va pas en être traumatisé pour autant ....
Continues ainsi, et ton fils va s'engouffrer dans la brèche et là tu vas souffrir .
Il n' y a rien de méchant dans mes propos
23-06-2012 16:33:55
#5 23-06-2012 16:54:31
Bonsoir
pareil, l'erreur a été de lui dire que vous ne lui en mettrez plus
certains médicaments n'existent que sou cette forme, il va être difficile de tenir la promesse, a moins de ne pas le soignez
#6 23-06-2012 17:32:27
Que de drame pour rien.
Un enfant est malade; on le soigne au mieux avec les médicaments adaptés.
Et il faut arrêter de s'excuser, de se justifier, continuellement. Le petit va vite comprendre et vous manipuler, et là tant pis pour vous.
ZIVA
#9 23-06-2012 18:18:50
- jeluma
- Membre
foukote !! tu vas trop loin
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#10 23-06-2012 18:28:13
Bonjour
Merci pour vos réponses : Je vous rejoint sur un point c'est que je me suis trop avancé en lui disant que je ne lui en mettrais plus jamais , j'ai discuté avec lui et lui ai bien préciser que peut etre un jour j'y serais obligé mais que si tel était le cas c'est que je n'aurais vraiment pas d'autre choix.
ce n'ai pas d'avoir utlilisé un suppositoire qui me fait culpabiliser mais c'est de ne pas l'y avoir préparé . Je me suis dit qu'a sa place je n'aurais sans doute pas apprécié .
Peut etre que vous ne comprenez pas mais pour moi la communication avec mon fils est tres importante. D'ailleur on nous le dit sans arret meme quand les enfants sont touts petits il faut leur parler , leur expliquer ce que l'on fait .
Bien sur que ce n'ai pas mon fils qui décide , quand il a besoins d'un mediacement on lui donne meme si il n'est pas content , on lui dit que c'est un médicament , que c'est fait pour le soigner , qu'on sait que ce n'ai pas bon mais qu'on est bien obligé apres on lui donne qu'il soit content ou non , pareil pour le lavage de nez , je sais qu'il n'aime pas , je sais qu'il va pleurer mais je ne culpabilise pas car il est informer de ce qu'il va se passer , il sait que je le fait pour son bien , c'est sur c'est jamais une partie de plaisir mais apres je lui fait constater que c'était necessaire .
Voila bien sur que si un jour je suis dans l'obligation d'utiliser un suppo je lui donnerais mais je prendrais bien le temps de lui expliquer ce qu'il va se passer . Et puis papa n'a rien promis lui donc a la limite peut etre que c'est lui qui s'en chargera . Y'a bien des papas qui refusent de faire la bain , les couches ou comme chez nous utiliser le mouche bébé alors pourquoi pas papa?
Je me dit que si j'avais pris le temps de lui expliquer ce que j'allais faire , il aurait sans doute pleurer aussi mais au moins il n'aurait pas été surpris .
Voila merci quand meme a vous d'avoir pris le temps de me répondre.
Dernière modification par masama (23-06-2012 18:56:09)
#12 23-06-2012 18:54:17
erreur de manip mais vu certaines réponses c'est peut etre pas plus mal , je ne pensais pas avoir de tels réponses venant de maman mais bon tant pis de toute maniere je me desinscrie je ne vois pas l'interet de rester quand on a ce genre de réponse
#13 23-06-2012 18:57:48
- jeluma
- Membre
ne generalise pas toutes les reponses
tu demandes des avis tu en as ...je dirais juste que seule foukote va trop loin dans ses propos et pour moi c'est inadmissible ..
mais j'ai signaler sa reponse qui me semble plus que mal venu sur un forum ..
pour ton message effacé avant de poster je pense que tu aurais du reflechir alors !! si ensuite tu effaces ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#14 23-06-2012 19:13:23
ne generalise pas toutes les reponses
tu demandes des avis tu en as ...je dirais juste que seule foukote va trop loin dans ses propos et pour moi c'est inadmissible ..
pour ton message effacé avant de poster je pense que tu aurais du reflechir alors !! si ensuite tu effaces ...
coucou,
ah toi aussi, tu as signalé ces propos, jeluma??
je viens de la faire un l' instant
#16 23-06-2012 19:16:03
#17 23-06-2012 19:16:44
jeluma a écrit :ne generalise pas toutes les reponses
pour ton message effacé avant de poster je pense que tu aurais du reflechir alors !! si ensuite tu effaces ...coucou,
ah toi aussi, tu as signalé ces propos, jeluma??
je viens de la faire un l' instant
#18 23-06-2012 19:23:24
Je n'ai pas voulu l'effecer a la base c'est une erreur mais comme je dis c'est peut etre pas plus mal je venais chercher des avis pas des jugements.
Je disais simplement que j'aurais dut prévenir mon enfant de ce qui allait se passer avant de lui administrer un suppo , je vois pas ou est le mal de vouloir rassurer son enfant afin qu'il se prépare . Je n'ai jamais dit que je culpabilisais de l'avoir soigner mais de ne pas l'avoir prévenu . Apres c'est vrai que je n'aurais pas du lui dire que je ne lui en re donnerais plus car en effet j'en sais rien mais comme je le dis plus haut , papa n'a rien promis lui .
Voila maintenant quand je le mouche bien sur il pleure , il conteste , mais il sait , il est prevenu , j'aime pas entrendre mon enfant hurler mais je le fait quand meme pour sa santée ; et je ne culpabilise pas pour autant et il en est de meme pour un sirop ou autre medicament , ce n'ai pas une scene qui changera quoi que ce soit mais la c'était different il n'avait pas été préparer de plus l'histoire du suppo , on en parle de plus en plus comme étant traumatisant pour les enfants et qu'il fallait arreter de l'utiliser voila le pourquoi de ma réaction .
Maintenant dela a dire que ce n'ai qu'un gamin .... c'est un enfant et un etre humain il a le droit a la meme considération qu'un adulte , aimeriez vous qu'on vous mette quelque chose dans les fesses sans qu'on vous en ai informé? et meme si ensuite on vous dit que c'était pour votre bien n'auriez vous tout de meme pas avoir été prevenu avant?
Je pense que je me suis inquiété pour rien malgres tou t mon fils va tres bien , mais je pense également que j'ai bien fait de pas m'acharner , soit on y arrive tout de suite soit on voit ça plus tard.
Voila je voulais vous dire de faire tout de meme attention a ne pas mal interpreter les propos , ce n'ai pas toujours évident par écris mais tout de meme.
#19 23-06-2012 19:23:25
- Berengere78
- Membre
- Site Web
C'était peut-être de l'humour à 2 balles de la part de foukoute, non ?
A prendre au 36è degré ?
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#20 23-06-2012 19:49:13
C'était peut-être de l'humour à 2 balles de la part de foukoute, non ?
A prendre au 36è degré ?
coucou,
même si c'est de l'humour, on ne dit pas que ce n'est qu'un gamin, parce que le gamin dont parle foukote est un être humain, très aimé et chéri par ses parents, et on ne traite pas la maman de mauvaise mère parce qu'elle a voulu soigner son bonhomme,,,
qui de nous, mamans, n'a pas cherché à soigner son enfant et parfois même s'acharner à lui faire avaler une cuillerée de doli ou d'antibio???
biz
Longue vie à notre super fofo