Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2012 13:05:55

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

repas

bonjour
je garde une petite depuis ses 12mois
aujourd' hui, elle a 27mois
elle mangeait comme 4 lorsque je l' ais accueilli
et aujourd' hui plus rien
ok!!c' est l' age
c' est maman qui prépare le repas avec pates tous les jours
( jamais la meme variété mais çà reste des pates comme -meme) avec jambon ou poisson ou boeuf
c' est fade en gout et en couleur
toujours meme fromage, meme dessert et meme gouter
j' ai proposé de faire ses repas, puisque la petite veut gouter et manger ce que je prépare pour ma famille
mais maman ne me donne pas le feu vert...........

elle ne mange plus, elle garde en boulette dans la bouche et
n' avale pas
d' ailleurs elle demande souvent à boire en mangeant
je n' ais jamais eus ce cas, meme pas avec mes enfants
auriez-vous des conseils ?


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

21-06-2012 13:05:55

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2012 13:33:26

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : repas

une maman n'est pas toujours prête à laisser la préparation du repas à l'ass mat.
pas parce qu'elle pense que c'est meilleur si c'est elle qui fait , mais parce que c'est pour elle une façon de contribuer à la journée de son enfant ! le côté nourricier est quelque chose d'important pour une maman.

avant de proposer de faire les repas, peut-être lui conseiller de varier un peu plus ?
tout en l’amenant à réaliser que sa fille veut manger comme tout le monde... mais si la maman ne veut pas lâcher, vous ne pourrez pas y faire grand chose.

je connais ça aussi, mais que ce soit moi ou la maman qui prépare, l'enfant ne mange rien du tout le midi chez moi (et rien de rien)


signat10.gif

Hors ligne

#3 21-06-2012 14:19:21

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : repas

toystory a écrit :

bonjour
je garde une petite depuis ses 12mois
aujourd' hui, elle a 27mois
elle mangeait comme 4 lorsque je l' ais accueilli
et aujourd' hui plus rien
ok!!c' est l' age
c' est maman qui prépare le repas avec pates tous les jours
( jamais la meme variété mais çà reste des pates comme -meme) avec jambon ou poisson ou boeuf
c' est fade en gout et en couleur
toujours meme fromage, meme dessert et meme gouter
j' ai proposé de faire ses repas, puisque la petite veut gouter et manger ce que je prépare pour ma famille
mais maman ne me donne pas le feu vert...........

elle ne mange plus, elle garde en boulette dans la bouche et
n' avale pas
d' ailleurs elle demande souvent à boire en mangeant
je n' ais jamais eus ce cas, meme pas avec mes enfants
auriez-vous des conseils ?

oui.
Laissez faire l'enfant sans vous en occuper.

Ensuite dire à une maman: votre enfant ne mange pas ce que vous lui préparez, je vais le faire à votre place ne me semble pas judicieux...D'autant que tu n'y arriveras surement pas plus, à la faire manger.

De toute façon, c'est elle qui doit manger pour elle et non toi qui doit la faire manger (pour toi?)

Attention aussi à ce que l'on peut laisser passer lorsque l'on sert l'enfant... Si elle sent que cela ne vous convient pas, peut-être répond-elle a votre attente, finalement?


tdnr.jpg

Hors ligne

#4 21-06-2012 14:22:35

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : repas

Ladybug a écrit :

Attention aussi à ce que l'on peut laisser passer lorsque l'on sert l'enfant... Si elle sent que cela ne vous convient pas, peut-être répond-elle a votre attente, finalement?


je me posais également la question mais je n'ai pas osé le dire wink


signat10.gif

Hors ligne

21-06-2012 14:22:35

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2012 18:47:22

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : repas

loe.t a écrit :
Ladybug a écrit :

Attention aussi à ce que l'on peut laisser passer lorsque l'on sert l'enfant... Si elle sent que cela ne vous convient pas, peut-être répond-elle a votre attente, finalement?


je me posais également la question mais je n'ai pas osé le dire wink

si j' ai bien compris
vous pensez que en découvrant le repas de l' enfant et qui je
l' avoue me désespére de jour en jour
que l' enfant ressent cette attitude
et du coup, ne mange pas.........


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#6 21-06-2012 19:25:56

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : repas

oui toystory
ça peut arriver que ils ressentent nos gouts et dégouts !
ici c'est pareil , je n'ouvre pas la boite devant l'enfant car parfois ça me surprend tellement(le mot est faible ) que il verrait de suite  ma tête.
Je prends le temps et me prepare  pour le midi  lol
ex ce midi en vrac ! melon coupé et gambas ; nageant dans le jus du melon ! gloupssssssssss .


signat12.gif

Hors ligne

#7 21-06-2012 21:28:09

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : repas

et bien oui c'est une possibilité. ce n'est pas facile de cacher son exaspération devant le menu identique chaque jour.


signat10.gif

Hors ligne

#8 22-06-2012 07:01:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : repas

Coucou, smile
sans parler de ton ressenti devant cette nourriture, l'enfant en a peut-être tout simplement ras le bol de ce régime! sad
Vous avez déjà essayé de manger la même chose tous les midi pendant des semaines? smile
Je peux vous assurer que vous n'avez même plus faim, plus envie de passer à table.
Moi, j'ai eu le cas pour le goûter! Tous les jours, l'enfant avait le même goûter: le même yahourt, le même gateau...C'est un bon mangeur, le midi, il dévorait son repas fait par moi...mais le goûter... Il me demandait autre chose, je ne pouvais pas, c'était ses parents.
Un jour, j'annonce qu'une fois de plus, il n'a pas mangé le gôuter...le parent me dit qu'il ne comprend pas, que chez eux, c'est pareil... Et là, ça m'a échappé, j'ai dit " Forcément, à manger toujours le même yahourt, au même parfum, il n'en veut plus"... Oups! tongue
Maius trop tard, c'était dit! lol Les parents ont dû réfléchir à ma phrase sortie trop vite et ont varié un peu les yahourts et kles gâteux, l'enfant a à nouveau bien goûté. smile
Les filles, parfois le problème est tout simple, et le ressenti de l'assmat devant l'assiette des pe n'a rien à y voir! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 22-06-2012 07:49:31

kyrioline
Membre
Lieu : Beaulieu sous la Roche 85
Inscription : 18-11-2008
Messages : 635
Site Web

Re : repas

Coucou
oui je suis daccords avec dragonette .. j'ai une pepette qui adorait les petits pois ... du coup les parents mettaient beaucoup de petit pois ( quasiment 3 midi chaque  semaine ) ..
he bien pepette sature .. maintenant des qu'il y a des petits pois l'asssiette reste pleine et elle dis elle même qu'elle en a marre qu'elle en mange trop !

Hors ligne

#10 22-06-2012 09:49:53

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : repas

dragonette a écrit :

Coucou, smile
sans parler de ton ressenti devant cette nourriture, l'enfant en a peut-être tout simplement ras le bol de ce régime! sad
Vous avez déjà essayé de manger la même chose tous les midi pendant des semaines? smile
Je peux vous assurer que vous n'avez même plus faim, plus envie de passer à table.
Moi, j'ai eu le cas pour le goûter! Tous les jours, l'enfant avait le même goûter: le même yahourt, le même gateau...C'est un bon mangeur, le midi, il dévorait son repas fait par moi...mais le goûter... Il me demandait autre chose, je ne pouvais pas, c'était ses parents.
Un jour, j'annonce qu'une fois de plus, il n'a pas mangé le gôuter...le parent me dit qu'il ne comprend pas, que chez eux, c'est pareil... Et là, ça m'a échappé, j'ai dit " Forcément, à manger toujours le même yahourt, au même parfum, il n'en veut plus"... Oups! tongue
Maius trop tard, c'était dit! lol Les parents ont dû réfléchir à ma phrase sortie trop vite et ont varié un peu les yahourts et kles gâteux, l'enfant a à nouveau bien goûté. smile
Les filles, parfois le problème est tout simple, et le ressenti de l'assmat devant l'assiette des pe n'a rien à y voir! smile

je suis entiérement d' accord avec toi
c' est tout à fait mon ressenti
ce midi, pate et jambon avec champignon et carottes brulées
l' enfant n' aime pas les champignon et les carottes ( encore moins quand elle sont brulées )
mais la maman veut justement que moi j' apprenne à la petite à les aimer puisque chez eux elle n' aime pas
je ne fais pas de miracle.............
et pour les gouter, c' est pareil, ils sont identiques tous les jours
mais l' enfant a tellement faim, qu' elle fait un bon gouter
et en plus, le gouter, c' est du sucré
et çà passe mieux que le salé

Dernière modification par toystory (22-06-2012 09:51:22)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#11 22-06-2012 15:03:17

orchidee2010
Membre
Inscription : 06-06-2012
Messages : 32
Site Web

Re : repas

Pour ne pas avoir de problème, la nounou de ma fille m'a dit dès le début qu'elle voulait que ce soit elle qui prépare les repas des 3 loulous qu'elle garde car si chaque enfant a un plat différent, ça peut vite être compliqué, chacun veut l'assiette de l'autre. Pareil pour le gouter.
Peut être que si vous présentez les choses comme ça à la maman elle ne le prendra pas contre elle. C'est sur qu'il ne faut pas remettre ses talent de cuisinière en cause. d'ailleurs la petite veut peut être simplement manger comme les autres??

Hors ligne

#12 22-06-2012 21:06:55

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : repas

toystory a écrit :
loe.t a écrit :
Ladybug a écrit :

Attention aussi à ce que l'on peut laisser passer lorsque l'on sert l'enfant... Si elle sent que cela ne vous convient pas, peut-être répond-elle a votre attente, finalement?


je me posais également la question mais je n'ai pas osé le dire ;)

si j' ai bien compris
vous pensez que en découvrant le repas de l' enfant et qui je
l' avoue me désespére de jour en jour
que l' enfant ressent cette attitude
et du coup, ne mange pas.........

C'est une suposition... Si l'enfant nous voit la mine déconfite, ben ça peut ne pas lui donner envie de manger. Alors que si on dit oh, regarde ce que ta maman t'a préparé d'un ton enjoué et bien il aura hâte de voire et de manger.


tdnr.jpg

Hors ligne

#13 23-06-2012 13:45:16

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : repas

Ladybug a écrit :
toystory a écrit :
loe.t a écrit :

je me posais également la question mais je n'ai pas osé le dire wink

si j' ai bien compris
vous pensez que en découvrant le repas de l' enfant et qui je
l' avoue me désespére de jour en jour
que l' enfant ressent cette attitude
et du coup, ne mange pas.........

C'est une suposition... Si l'enfant nous voit la mine déconfite, ben ça peut ne pas lui donner envie de manger. Alors que si on dit oh, regarde ce que ta maman t'a préparé d'un ton enjoué et bien il aura hâte de voire et de manger.

j' ai suivi ce conseil sur la journée d' hier et l' enfant a tout mangé
on verra à la fin de la semaine prochaine en continuant de jouer le jeu, on verra
en tout cas, merci


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#14 23-06-2012 21:20:24

nelyce
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 238
Site Web

Re : repas

vous pouvez proposer un menu identique à chaque parent (exemple lundi : petit pois boeuf, mardi : carottes jambon, mercredi : haricot vert poisson, jeudi : brocolis dinde,  vendredi : épinard oeuf , ...) comme ca les enfants mangent varié et la même chose donc pas de jaloux et pour les parents pas besoin de se casser la tête à savoir quoi faire .

Hors ligne

#15 24-06-2012 06:50:08

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : repas

nelyce a écrit :

vous pouvez proposer un menu identique à chaque parent (exemple lundi : petit pois boeuf, mardi : carottes jambon, mercredi : haricot vert poisson, jeudi : brocolis dinde,  vendredi : épinard oeuf , ...) comme ca les enfants mangent varié et la même chose donc pas de jaloux et pour les parents pas besoin de se casser la tête à savoir quoi faire .

ça peut aussi être mal pris et le pe peut sentir cela comme une "invasion"
il est censé choisir ce qu'il prépare pour son enfant wink

Hors ligne

#16 24-06-2012 10:59:56

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : repas

sam01 a écrit :
nelyce a écrit :

vous pouvez proposer un menu identique à chaque parent (exemple lundi : petit pois boeuf, mardi : carottes jambon, mercredi : haricot vert poisson, jeudi : brocolis dinde,  vendredi : épinard oeuf , ...) comme ca les enfants mangent varié et la même chose donc pas de jaloux et pour les parents pas besoin de se casser la tête à savoir quoi faire .

ça peut aussi être mal pris et le pe peut sentir cela comme une "invasion"
il est censé choisir ce qu'il prépare pour son enfant wink

mes propositions d' établir les repas non pas donné ni oui ni non
j' ai demandé à 2 reprises, je n' y reviendrais pas, j' instite pas

pour répondre à sam, le parents certes est censé de choisir ce qu' il prépare pour son enfant, mais là, c' est pates tous les jours, c' est juste la variété qui change
quand la maman vient récupérer son enfant le soir, souvent elle dit " çà sent bon chez vous, c' est quoi au menu " et j' ai pu remarquer que ce n' était pas un cordon bleu lol

Dernière modification par toystory (24-06-2012 11:03:20)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB