Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2012 13:06:25

scrapotine
Membre
Site Web

pleins d'enfants

je ne sais pas si je poste au bon endroit et j'ai eu du mal a donner un titre a ma discussion
je voulais savoir si une assistante maternelle  peut recevoir chez elle d'autres enfants que ceux qu'elle a en garde et les siens
je vous explique je suis a la recherche d'une ass mat pour ma fille il y en a une près de chez moi ce qui m'arrangerais mais elle m'a dit lorsque je l'ai rencontré que le midi en plus de ses deux enfants elle avait ses neveux et nièces (3 enfants) a manger car ils sont dans la meme ecole que ses enfants et le mercredi et le soir elles les gardent ainsi que souvent des copains de ses enfants .
j'y suis allée hier soir car on avait rendez vous pour qu'elle me présente son contrat et quand je suis arrivée  il y avait 7 enfants (ses 2 enfants , 2 copains + 3 neveux) en plus d'une autre petite qu'elle garde. j'avoue que cela me refroidis un peu
merci de vos renseignements

22-06-2012 13:06:25

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2012 13:12:00

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Re : pleins d'enfants

bonjour je pense quelle a pas le droit car elle dépasse son agrément, elle est agrée pour combien, moi j'en chercherais une autre.

Dernière modification par leguevinoise (22-06-2012 13:12:33)

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#3 22-06-2012 13:18:26

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Il y accueillir et accueillir.
Si elle garde gratuitement et trés occasionnellement ses neuveux, pourquoi pas mais là apparemment c'est trés souvent. Après il faut voir l'âge des enfants ( neuveux ) mais perso je trouves pas ça pro du tout d'accueillir autant d'enfant en bossant.

A votre place j'irais voir ailleurs ...

795793bandefofo.jpg

#4 22-06-2012 13:21:03

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

j'irais voir ailleurs aussi big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

22-06-2012 13:21:03

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2012 13:42:39

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, normalement le nombre d'enfants ( hormis ceux de l'ass mat et ayant plus de 3ans) présents ne doit pas dépasser son nombre d'agrément. perso, je fais parfois des exceptions mais parce que ce sont des grands et qu'ils se gèrent seuls aussi bien dans leurs activités que pour le gouter.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#6 22-06-2012 13:46:33

caro52
Membre
Site Web

moi j'en compte 8 et là je dis :prenez quelqu'un d'autre ; car ces gardes sont régulières .

#7 22-06-2012 13:48:53

marion40
Membre
Site Web

En effet cette ass mat n'a pas le droit d’accueillir plus de 6 mineurs à son domicile que ce soit à titre gratuit ou non c'est la loi
Après si vous ne sentez pas à l'aise avec elle ou le fait qu'elle est beaucoup d'enfant chez elle, essayez de trouvé une autre assistante maternelle

#8 22-06-2012 13:56:17

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

scrapotine a écrit :

je ne sais pas si je poste au bon endroit et j'ai eu du mal a donner un titre a ma discussion
je voulais savoir si une assistante maternelle  peut recevoir chez elle d'autres enfants que ceux qu'elle a en garde et les siens
je vous explique je suis a la recherche d'une ass mat pour ma fille il y en a une près de chez moi ce qui m'arrangerais mais elle m'a dit lorsque je l'ai rencontré que le midi en plus de ses deux enfants elle avait ses neveux et nièces (3 enfants) a manger car ils sont dans la meme ecole que ses enfants et le mercredi et le soir elles les gardent ainsi que souvent des copains de ses enfants .
j'y suis allée hier soir car on avait rendez vous pour qu'elle me présente son contrat et quand je suis arrivée  il y avait 7 enfants (ses 2 enfants , 2 copains + 3 neveux) en plus d'une autre petite qu'elle garde. j'avoue que cela me refroidis un peu

Bonjour
vous voulez un avis ? fuyez ; allez en voir une autre , car la c'est mal parti !!

signat12.gif

#9 22-06-2012 13:59:42

scrapotine
Membre
Site Web

j'avoue que la visite d'hier m'a fait un peu peur  elle a un agrément pour 3 enfants et pour le moment qu'une place de prise officiellement sinon ses neveux sont dans la meme école que ces enfants en primaire ils sont donc entre 6 et 10 ans
je crois ue je vais suivire votre conseil

#10 22-06-2012 19:08:19

elodie1983
Membre
Site Web

marion40 a écrit :

En effet cette ass mat n'a pas le droit d’accueillir plus de 6 mineurs à son domicile que ce soit à titre gratuit ou non c'est la loi
Après si vous ne sentez pas à l'aise avec elle ou le fait qu'elle est beaucoup d'enfant chez elle, essayez de trouvé une autre assistante maternelle

je voudrai juste rectifier que cela dépend des endroit en ce qui concerne ce que tu dis.
Je suis agrée pour 4 enfants
j'ai 3 enfants tous de moins de 10 ans ,cale m'en fait donc 7 le mercredi ,le soir et les vacances scolaires,cela n'a jamais posé probleme.

Ceci dit comme les copines, a toi aussi de voir comment tu le sens ,

#11 22-06-2012 19:25:49

mamamama
Membre
Site Web

Comme les autres, fuyez. smile

bon_po10.gif

#12 22-06-2012 20:31:35

sevy51
Membre
Site Web

Bonsoir , vous dites 6 mineurs au domicile moi je suis agréée pour 2 de 0 à 18 ans et j'ai en garde 2 puces ( 26 mois et 18 mois)et j'ai 6 enfants  a moi agés de 6 ans à 18 ans cela freine mon 3 ème agrement
alors que dans ma commune certaines sont agréees pour 5 de 0 à 18 ans
alors ou est la logique et la justice????

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#13 23-06-2012 18:48:52

lopoju
Membre
Site Web

scrapotine a écrit :

En dehors de ses enfants, l'ass mat ne peut pas dépasser le nombre d'enfants prévus dans son aggrément. Si elle garde ses neveux et nièces, ils prennent chacun une place de son agrément.

#14 23-06-2012 20:33:16

marion40
Membre
Site Web

elodie1983 a écrit :
marion40 a écrit :

je voudrai juste rectifier que cela dépend des endroit en ce qui concerne ce que tu dis.
Je suis agrée pour 4 enfants
j'ai 3 enfants tous de moins de 10 ans ,cale m'en fait donc 7 le mercredi ,le soir et les vacances scolaires,cela n'a jamais posé probleme.

Ceci dit comme les copines, a toi aussi de voir comment tu le sens ,

Je ne sais si c'est départemental (peut être) c'est lors d'une reunion à la pmi que la puéricultrice nous en a parlez mes n'a pas spécifié si c'était propre à chaque département

#15 23-06-2012 21:21:35

4i.modo
Membre
Site Web

allez lire dans infos & articles
index
lettre D
degré de parenté
avant d'avancer des choses qui ne sont pas forcement vraies...

#16 23-06-2012 21:43:02

lopoju
Membre
Site Web

Je veins de regarder l'index mais tu sais 4i, chez moi, degré de parenté ou pas, chaque enfant supplémentaire prends un agrément.

#17 23-06-2012 21:58:22

loe.t
Membre
Site Web

elle a le droit puisqu'elle garde ses neveux gratuitement, maintenant il y a aussi les copains qui viennent de temps en temps et c'est vrai que même s'ils sont grands, ça fait quand même pas mal de monde à la maison.

personnellement je serais incapable de garder autant d'enfants, mais certaines y arrivent très bien, et ce n'est pas le bazar pour autant dans la maison wink

c'est à vous de voir, mais votre enfant peut tout à fait se sentir bien dans cette grande famille.

signat10.gif

#18 24-06-2012 07:40:19

Poup
Membre
Site Web

J'ai un agrément pour 4, quand l'ainé de mes petits-fils a eu + de 3 ans, il est sorti de mon agrément et j'aurais pu le garder en + des 4 de mon agrément. Et il en sera de même quand les jumeaux auront + de 3 ans. Mais je me vois pas avec autant d'enfants mais ça serait faisable.
Si vous le sentez pas, cherchez en une autre smile

(pour 4i, je viens d'aller voir à l'index lettre D, et il y a une petite erreur wink = petit neveux/ petites nieces = 4° degré (je pense que c'est neveux/niéces wink
petit neveux/petites nieces = 5° degré)

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#19 24-06-2012 11:05:36

marion40
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

allez lire dans infos & articles
index
lettre D
degré de parenté
avant d'avancer des choses qui ne sont pas forcement vraies...

I. Article L421-4
Modifié par LOI n°2008-1330 du 17 décembre 2008 - art. 108 (V)
L'agrément de l'assistant maternel précise le nombre et l'âge des mineurs qu'il est
autorisé à accueillir simultanément ainsi que les horaires de l'accueil.  Le nombre des
mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à quatre y compris le ou les
enfants de moins de trois ans de l'assistant maternel présents à son domicile, dans
la limite de six mineurs de tous âges au total. Toutefois, le président du conseil général
peut, si les conditions d'accueil le permettent et à titre dérogatoire, autoriser l'accueil
de plus de quatre enfants simultanément, dans la limite de six enfants au total pour
répondre à des besoins spécifiques. Lorsque le nombre de mineurs fixé par l'agrément
est inférieur à quatre, le président du conseil général peut modifier celui-ci pour
augmenter le nombre de mineurs que l'assistant maternel est autorisé à accueillir
simultanément, dans la limite de quatre mineurs et dans les conditions mentionnées cidessus.
Les modalités du contrôle auquel sont soumis les assistants maternels sont définies par
décret en Conseil d'Etat.

#20 24-06-2012 11:07:48

marion40
Membre
Site Web

Je ne l'est pas inventer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB