Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2012 20:15:42
horaires différentes chaques semaines et congé payés
Bonjour a tous,
j'ai plusieurs points a exposé...
est-ce qu'une ass. Mat peut changer les tarifs des repas en cours d'année
Je travail dans la grande distribution et mes horaires changes toutes les semaines
dans le cas d'une embauche d'ass mat comment on fait pour calculer les congés payé puisque le salaire change tout les mois?
j'ai un contrat de 22h / semaines mais j'en fai plus...
si un mois elle a perçu 500 € et l'autre mois 800 euros comment se calcul les congés payés
je comprend pas leur systeme...
pouvez vous m'eclairer merci de votre retour @ tres vite
24-06-2012 20:15:42
#3 24-06-2012 21:01:06
Re : horaires différentes chaques semaines et congé payés
Bonsoir,
Je confirme ce que dit veroco, elle ne peut ps modifier le tarif des repas sans votre accord. Elle doit vous proposer un avenant que vous avez un mois pour refuser.
Pour les cp, si j'ai bien compris, vous avez un contrat de 22h/semaine et vous payez le reste en heures complémentaires. Vous devrez donc soit calculer 10% de tous les salaires (hors ie et repas) perçus entre mai 2011 et mai 2012.
Soit lui payer ses jours acquis sur la base de 22h/semaines.
Vous devrez choisir le plus favorable pour elle.
Etes vous en année complète ou incomplète ?
#4 24-06-2012 21:02:26
en faite elle a augmenter ces tarifs sans me le demander ...
et moi j'ai rien dit le repas etais a 3€ maintenant il est a 3.50€
et moi un repas a ce pris la je le ressent ... c'est le prix que moi je paie le midi pour manger
24-06-2012 21:02:26
#5 24-06-2012 21:07:16
En faite j'etais en année incomplète de decembre 2011 a mai 2012...
donc pendant 6 mois j'ai payé les 10% en plus sur son salaire...
et depuis le 1er juin j'ai signé un contrat d'une année complete... donc sa fait un moi que je suis en année complete et en juillet elle part en vacances un mois... et il y a grande chance qu'elle me demande de lui payé ses le mois de juillet alors que normalement je devrais lui payé ses congé payé de l'an prochain NON ???
#7 24-06-2012 21:12:57
Pour la hausse sans même demander (!!) vous êtes l'employeur, c'est vous rédigez le chèque alors refaites ses calculs et faites lui un chèque avec les montants contractuels. Si vous avez déjà payer, elle doit rembourser.
Les congés acquis en 2011-2012 ont déjà été soldés par les 10%. Donc ses congés de juillet seront sans solde. Vous lui retirerez les jours non travaillés grâce au calcul de la cour de cassation.Ce calcul est indiqué sur ce site.
#8 24-06-2012 21:20:40
Pour la hausse sans même demander (!!) vous êtes l'employeur, c'est vous rédigez le chèque alors refaites ses calculs et faites lui un chèque avec les montants contractuels. Si vous avez déjà payer, elle doit rembourser.
Les congés acquis en 2011-2012 ont déjà été soldés par les 10%. Donc ses congés de juillet seront sans solde. Vous lui retirerez les jours non travaillés grâce au calcul de la cour de cassation.Ce calcul est indiqué sur ce site.
ou repartir sur une annee incomplete
==>car partir sur une annee complete suppose avoir les 5 sem de cp en meme temps que l'employeur ... et rien d'autre comme abs de l'enfant sur les 12 mois a venir
je pense qu'il y a errreur de comprehension entre l'annee complete civile et l'annee complete conventionnelle
donnez nous le calcul fait pour la mensu , on va verifier
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 24-06-2012 21:35:49
22h/semaine * 4.3 = 94.6h au taux horaire de 3€
c'est 283.8€ fixe / mois dans le contrat (mais elle fais 15h a 20h environ en plus)
elle travail maximum 16j par mois (car j'ai un jour de repos dans la semaine comme je travail dans la distribution)
3.5€ le repas et 1€ le gouter et les frais d'entretion a 2.93 la journée
#12 24-06-2012 22:14:28
22*46*3 / 12 = 253€ par mois fixe
merci
46 semaines ? Donc, c'est une année incomplète et vous devez payer les CP en plus.
Pourquoi parlez-vous d'année complète ? Une année complète se calcule sur 52 semaines.
#13 24-06-2012 22:18:43
il faux que je compte les cp en plus je me suis encore trompé alors je suis perdu j'aurais jamais du changer de contrat ...
je dois divisé par 52 il faux que je compte ses semaines de cp aussi)
donc
22*52*3/12=286€
#14 24-06-2012 22:23:38
Vous comptez sur 52 semaines UNIQUEMENT si vous et votre assmat avez les 5 mêmes semaines de CP par an, et pas plus.
Si c'est bien le cas, alors vous calculez sur 52 semaines, et tant qu'elle n'aura pas acquis assez de jours de CP, il faudra lui déduire les jours qu'elle posera.
#15 24-06-2012 22:35:07
on a pas les memes congés car moi je travail depuis septembre et comme je ne suis pas embaucher j'ai pas droit au congé payé.
Lorsque j'ai signé mon contrat elle ma dit qu'elle partait tout le mois de juillet...
et moi j'ai rien dit comme c'est dur de trouvé une nounou içi...
En juillet elle va travailler que 2 jours le lundi et mardi...
Comment est ce que je dois procéder pour sa declaration pajemploi?
je la declare que pour 2 jours il vont pas se poser des question?
#16 25-06-2012 07:38:29
Concernant le contrat (ou plutôt l'avenant), qu'est-il écrit précisément concernant l'année incomplète ou complète et le calcul de la mensu ?
Si vous votre am travaille 47 semaines et / ou si votre enfant n'ira pas chez l'am 5 semaines pendant l'année alors c'est une année complète.
Par contre, si votre enfant sera absent plus de 5 semaines alors c'est une année incomplète.
Mais vous avez signé un avenant et contrat, et c'est ça qu'il convient de respecter.
Et année complète / incomplète, ça change pas mal de chose pour le paiement des cp.
#17 26-06-2012 07:58:31
Bonjour a toutes et merci de toutes vos reponse!!
Alors mon contrat et bien un contrat a 52 semaines..
elle a droit 5 semaine de congés payés
- 22h/semaines.
Je fais un lissage sur toute l'année çà me fait 286 € par mois fixe.
Hier je lui ai parlé des cp on c'est bien expliqué donc tout est bon...
Parcontre j'aurais une dernier question a vous soumettre.
Comme je vous ai dit je travail dans la grande distribution.
mon contrat et de 22h/semaine mais il y a des semaines ou je fais que 15h par exemple et des semaines ou je fais 35h
Ma question et celle ci :
on compte le nombre d'heure effectué au mois ou a la semaine?
c'est a dire que si elle fait moins de 22h/semaine je lui compte quand meme 22h ou pas?
sachant que l'autre semaine je ferais largement plus d'heures....
je sais pas si j'ai reussi a m'explliquez...
Franchement c'est compliquée ses contrats d'AM
#18 26-06-2012 08:02:51
Il faut compter par semaine.
Si elle fait - de 22 h par semaine, vous lui dvez sa mensu normale
si elle fait + que 22 h par semaine, ce sera à payer en heures complémentaires.
Une heure ne compense pas une autre