Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2012 10:34:33
congés payés par rapport aux heures complémentaires
Bonjour,
Je viens poser ma question ici sachant que je l'ai déjà poser à mon RAM et ils ne savent pas quoi me répondre.
Je suis en année complète avec x sur 24 heures par semaine.
Tout les mois j'ai pas mal d'heures complémentaires. Ca peut aller de 1 ou 2h jusqu'a 20h.
Je sais que les congés payés sont compris dans la mensualisation quand on est en année complète mais si on a un nombre assez important d'heures complémentaires, est ce qu'il n'y a pas congés payés à calculer sur ces heures là. Le RAM pense que si mais ne veut pas m'en dire plus car ils ne savent pas trop.
Si quelqu'un sait comment ça se passe, merci.
Maman de trois petits trésors de 8ans1/2, 4ans et 2ans.
Agréée depuis le 4/11/2010
Nounou de deux petits bouts...
25-06-2012 10:34:33
#2 25-06-2012 10:35:42
Re : congés payés par rapport aux heures complémentaires
Bonjour,
Pour moi, il est évident que les heures complémentaires soient prises en compte pour le calcul des CP
#3 25-06-2012 10:38:01
Tu veux dire que je dois calculer des congés payés sur ces heures ?
Et je fais comment ? 10% du montant total correspondant au paiement de toutes mes heures complémentaires ?
#4 25-06-2012 10:40:02
En fait, ce qui ennuit le RAM c'est qu'en année complète, les parents ne doivent pas payer de trucs en plus vu que tout est compris dans la mensualisation mais moi je trouvais pas ça trop normal vu qu'en un an, ça fait quand meme pas mal.
25-06-2012 10:40:02
#5 25-06-2012 11:24:03
Tu veux dire que je dois calculer des congés payés sur ces heures ?
Et je fais comment ? 10% du montant total correspondant au paiement de toutes mes heures complémentaires ?
Oui c'est ce que je fais quand j'ai des heures complémentaires, je rajoute 10% en CP
#6 25-06-2012 11:28:34
En année complète, les CP se substituent au salaire lors de leur prise.
Pour le calcul du montant des CP, il faut comparer la méthode des 10% des salaires perçus (y compris les heures complémentaires) avec la méthode du maintien de salaire.
Si le maintien de salaire est le plus favorable, il n'y a pas de 10% sur les HC.
#7 25-06-2012 11:32:44
En année complète, les CP se substituent au salaire lors de leur prise.
Pour le calcul du montant des CP, il faut comparer la méthode des 10% des salaires perçus (y compris les heures complémentaires) avec la méthode du maintien de salaire.
Si le maintien de salaire est le plus favorable, il n'y a pas de 10% sur les HC.
C'est pour cette raison que le 10% est souvent plus avantageux que le maintien de salaire quand il y a beaucoup d'HC
#8 25-06-2012 11:33:45
C'est pour cette raison que le 10% est souvent plus avantageux que le maintien de salaire quand il y a beaucoup d'HC
exactement
#9 25-06-2012 12:03:27
Donc si je résume, étant donné qu'au contrat les parents ma payent les cp au mois de juin.
Là je dois faire le calcul de ce que j'ai touché pour les hc et calculer 10% et les ajouter à la mensu de juin.
Excusez moi mais je suis totalement perdu avec l'année complète.
Zen56 quand tu dis :
"En année complète, les CP se substituent au salaire lors de leur prise"
ça veut dire quoi ? pour moi les cp sont compris dans ma mensu donc meme quand je prends mes conges par exemple mes 15 jours au mois d'aout, je touche ma mensu normal.
#10 25-06-2012 12:14:47
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Donc si je résume, étant donné qu'au contrat les parents ma payent les cp au mois de juin.
Là je dois faire le calcul de ce que j'ai touché pour les hc et calculer 10% et les ajouter à la mensu de juin.
Excusez moi mais je suis totalement perdu avec l'année complète.Zen56 quand tu dis :
"En année complète, les CP se substituent au salaire lors de leur prise"
ça veut dire quoi ? pour moi les cp sont compris dans ma mensu donc meme quand je prends mes conges par exemple mes 15 jours au mois d'aout, je touche ma mensu normal.
Bonjour, en fait en année complète, les cp sont par définition calculés par la méthode du maintien du salaire (47 sem trvaillées +5 sem cp), mais lorsque l'on a des h comp ou sup, les 10% sont souvent plus avantageux!!!
si la période est complète (30 j acquis) alors tu rajoutes les 10% de tes heures comp et sup à ta mensu au moment de la prise de tes cp principaux!
et si la période n'est pas entière (- de 12 mois de contrat)
donc il faut faire la comparaison entre A et B
nbre de j ouvrables acquis + cp sup convertis en ouvrés x tarif/h = A
avec
10% des salaires + hc +hs = B
si B est plus avantageux tu rajoutes la différence entre A et B à ta mensu au moment de la prise principale de cp
10% des salaires
#11 25-06-2012 12:31:33
ok.
J'ai bien mes 30j acquis donc j'ai bien compris comment je dois faire.
Par contre, pourquoi me les faire payer au moment de la prise des congès principaux alors qu'au contrat tout mes cp me sont payés au mois de juin ?
Je sais je suis pénible mais je ne veux pas faire d'erreur.
#12 25-06-2012 12:34:56
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ok.
J'ai bien mes 30j acquis donc j'ai bien compris comment je dois faire.Par contre, pourquoi me les faire payer au moment de la prise des congès principaux alors qu'au contrat tout mes cp me sont payés au mois de juin ?
Si tu es en année complète tes cp sont payés au moment de la prise, pas en juin !!!
#13 25-06-2012 12:39:02
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ok.
J'ai bien mes 30j acquis donc j'ai bien compris comment je dois faire.Par contre, pourquoi me les faire payer au moment de la prise des congès principaux alors qu'au contrat tout mes cp me sont payés au mois de juin ?
Tu as un contrat sur 52 semaines et tu ajoutes les 10% tous les mois ???
car si oui, il y'a un méga hic
puisqu'en année compléte, les cp sont payés au moment de leur prise ( c'est à dire que la mensu reste la même et il n'ya aucune déduction)
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#14 25-06-2012 12:47:33
non non ce n'est pas ce que je fais.
ce que je comprends pas c'est quand vous dites :
"puisqu'en année compléte, les cp sont payés au moment de leur prise ( c'est à dire que la mensu reste la même et il n'ya aucune déduction)".
alors qu'en année complète les cp sont compris dans la mensu.
#15 25-06-2012 12:50:59
- nathodisab
- Membre
- Site Web
non non ce n'est pas ce que je fais.
ce que je comprends pas c'est quand vous dites :
"puisqu'en année compléte, les cp sont payés au moment de leur prise ( c'est à dire que la mensu reste la même et il n'ya aucune déduction)".
alors qu'en année complète les cp sont compris dans la mensu.
ben oui, en fait , les cp se substituent à la mensualisation au moment de la prise !
Par contre moi, je ne comprend pas pourquoi toi tu dis que tes cp te sont payés en juin, tes cp sont payés au moment où tu es en cp pas à un autre moment !
#16 25-06-2012 13:03:21
oui oui c'est bon je crois que j'ai bien tout compris.
Merci beaucoup à toutes.
#17 25-06-2012 13:33:17
...
si la période est complète (30 j acquis) alors tu rajoutes les 10% de tes heures comp et sup à ta mensu au moment de la prise de tes cp principaux!
...
Je suis pas trop d'accord, là (enfin, si je comprends bien ce que tu veux dire).
En faisant ça, ça revient à d'abord calculer les CP en maintien de salaire et ensuite faire 10% sur les HC et HS : c'est donc un mix des 2 méthodes, ce qui me semble abusif.
Ce qu'il faut faire c'est soit rester en maintien de salaire et donc perdre la part des HC (ce qui est le principe du maintien), soit calculer les 10% sur TOUS les salaires, mensus + HC +HS, et pouvoir ainsi comparer.
Perso, je ferais comme suit :
Par exp, j'ai un contrat de 40 heures semaines : donc 30 jours de CP par an correspondent à 40x5 = 200 heures x tarif = méthode du maintien de salaire
et de l'autre côté, addition de toutes les mensus + HC + HS et 10% sur le total.
#18 25-06-2012 15:03:22
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :...
...Je suis pas trop d'accord, là (enfin, si je comprends bien ce que tu veux dire).
En faisant ça, ça revient à d'abord calculer les CP en maintien de salaire et ensuite faire 10% sur les HC et HS : c'est donc un mix des 2 méthodes, ce qui me semble abusif.
Ce qu'il faut faire c'est soit rester en maintien de salaire et donc perdre la part des HC (ce qui est le principe du maintien), soit calculer les 10% sur TOUS les salaires, mensus + HC +HS, et pouvoir ainsi comparer.Perso, je ferais comme suit :
Par exp, j'ai un contrat de 40 heures semaines : donc 30 jours de CP par an correspondent à 40x5 = 200 heures x tarif = méthode du maintien de salaireet de l'autre côté, addition de toutes les mensus + HC + HS et 10% sur le total.
effectivement, je viens de m'apercevoir de l'erreur !
j'étais partie sur l'idée qu'1 mensu = cp par maintien hors,c'est faux
Merci occitane, en fait que l'on ai acquis 30j ou moins le calcul reste le même!