Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2012 20:49:18

nicmo
Membre
Site Web

congés

Bonsoir, je vous sollicite pour un problème de congés. Je garde deux enfants d'une infirlmière avec un planning différent chaque mois. C'est un contrat à 8 jours par mois. A aujourd'hui, je reçois le planning de juillet, ok. Mes congès débutent le 20 juillet. Le parent m'impose de prendre ses enfants 8 jours du 1er  à la date de mes congès. En fait, j'ai l'impression de me faire avoir, en n'étant pour eux pas en congès........ Ai-je tort?

24-06-2012 20:49:18

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2012 21:42:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : congés

si vous n'avez pas notifier d'h par sem , alors elle a le droit d'imposer cela ....puisque c'est compris das la mensu ...

on repete sans cesse de mettre une base par sem et non au mois big_smile
une mensu se calcul sur des h par sem .....

par contre votre remarque " n'etant pas pour eux en conges  "
vous avez bien conscience que vous devez entre en conges en meme temps pour TOUT vos employeurs ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 24-06-2012 22:21:08

Occitane
Membre
Site Web

Cependant, rien ne t'empêche d'avoir une petite discussion avec eux. Tu peux leur demander par exp si, eux, le mois de leurs vacances, ils font toutes les heures habituelles du mois avant de partir... Ca m'étonnerait qu'ils te répondent oui...
A ta place, je ferais une moyenne : 8 jours par mois = 2 jours de travail par semaine. Si tu prends 1 semaine en juillet, alors il te reste 6 jours à faire sur le mois. Essaie de t'imposer...

#4 25-06-2012 07:19:18

nicmo
Membre
Site Web

oui, nous avons conclu 2 jours par semaines............. Mais depuis quelques temps, c'est un peu compliqué, enfants malades sans me le signaler avec une température à plus de 39, arrivée avec une demi heure d'avance sans me l'avoir demandé................Enfant de 3 ans qui fait des colère en arrivant, qui veut profiter de sa maman qui depuis qu'elle est à 80 pour cent s'occupe plus d'elle que de ses enfants. J'ai essayé de discuter avec elle, en lui disant que son fils ainé aimerait être un peu seul avec sa maman, qu'elle peut profiter de ses instants libres au contraire mais qu'elle lui explique.................... J'ai demandé un entretien qui m'a été refusé comme quoi, je suis une professionnelle et que je dois gérer les problèmes à l'intérieur de ma maison.  Mais il est difficile de gérer un enfant qui mord, crache et tape les autres enfants. En faisant l'historique, j'en ai conclu que cela remontait au 80 pour cent de la maman,. Donc, j'ai essayé quand même d'en parlé, et maintenant les petits tracas arrivent avec le non respect de notre contrat. Là pour les congès, je pense que pour moi, c'est la goutte d'au qui fait débordé le vase................

25-06-2012 07:19:18

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2012 07:32:00

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Bonjour,

Alors si vous avez un contrat de 2 jours par semaine, il faut compter les jours en plus par semaine et les faire payer en heures complémentaires.

Je pense que vous devriez parler -ou écrire si elle ne veut pas en parler- aux parents et faire un point sur le respect du contrat : tout ce qui dépasse 2 jours par semaine est payé en heures complémentaires, les arrivées plus tôt doivent rester exceptionnelles et vous devez être prévenue (ou vous pouvez refuser), les horaires et plannings doivent être respectés....

Pour les problèmes de comportement de son fils ainé, quelle attitude aimeriez-vous qu'elle adopte ?

signat11.gif

#6 25-06-2012 07:44:48

nicmo
Membre
Site Web

J'aimerai qu'elle se mette de mon côté quand l'enfant dit , j'taime pas, je ne veux pas être avec toi, je veux rester avec maman.................Quand, il le dit devant ses, ils sourient en disant moi-non plus, je ne veux pas aller travailler................. Alors devant eux, je réponds que dans la vie, on ne fais pas toujours ce que l'on veut, et que papa et maman vont travailler, toi tu es avec moi, et les autres copains at après quand tes parents viendront t chercher tu pourras faire des choses avec eux, ou alors le lui dit aujour'hui tu es avec moi, et demain tu es avec maman après tu reviens me voir et ensuite tu restes avec ta maman, jusqu'à la prochaine fois................. Ce qui est difficile pour moi, c'est quand il est décidé à venir, c'est un ange, mais quand il ne l'ai pas, la journée est très longue et en plus j'ai un autre enfant qui a 28 mois, qui lui reproduit ce qu'il voit.................... Je pense de plus qu'il faut que je tourne la page avec cette famille car cette situation dure depuis le mois de septembre dernier................

#7 25-06-2012 08:45:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Su sur ton contrat il est stipulé 2 jours par semaine, elle peut te le mettre plus mais uniquement si tu es d'accord et les jours en plus eront calculé en heures complémentaires.

Par contre, tu es obligatoirement en cp aussi avec eux, tes cp devant être posés pour tous tes employeurs en même temps

#8 25-06-2012 09:08:44

chocolataulait
Membre
Site Web

nicmo a écrit :

J'aimerai qu'elle se mette de mon côté quand l'enfant dit , j'taime pas, je ne veux pas être avec toi, je veux rester avec maman.................Quand, il le dit devant ses, ils sourient en disant moi-non plus, je ne veux pas aller travailler................. Alors devant eux, je réponds que dans la vie, on ne fais pas toujours ce que l'on veut, et que papa et maman vont travailler, toi tu es avec moi, et les autres copains at après quand tes parents viendront t chercher tu pourras faire des choses avec eux, ou alors le lui dit aujour'hui tu es avec moi, et demain tu es avec maman après tu reviens me voir et ensuite tu restes avec ta maman, jusqu'à la prochaine fois................. Ce qui est difficile pour moi, c'est quand il est décidé à venir, c'est un ange, mais quand il ne l'ai pas, la journée est très longue et en plus j'ai un autre enfant qui a 28 mois, qui lui reproduit ce qu'il voit.................... Je pense de plus qu'il faut que je tourne la page avec cette famille car cette situation dure depuis le mois de septembre dernier................

J'ai l'impression que cette histoire de congés c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il faudrait que tu aies un entretien avec les parents pour leur faire part de ce qui ne va pas de ton côté, parce que c'est jamais bon de tout garder pour soi sad

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#9 25-06-2012 10:01:36

nicmo
Membre
Site Web

J'ai déjà essayé de discuter avec eux, mais ils se ferment en me répondant que peut-être le problème vient de moi, et que je n'ai qu'à régler le problème en tant que professionnelle comme je sais le dire. Car, un jour, , je leur ai dis que mon travail était un vrai travail à part en tiers et que avions suivi une formation et qu'une assistante maternelle était une professionnelle de la petite enfance comme d'autres sont secrétaire, facteur.......... Je suis assistante maternelle depuis 12 ans, et je n'avais jamais rencontré ce gendre de manque de respect d'autrui...... Je suis également maman de 4 enfants, 16 ans, 14ans, 12 ans et 10 ans...................... Demain, la maman, me confie ses enfants, je vais lui demander si elle quand elle est en vacances, elle travaille plus pour compenser ses congès. Et suivant sa réponse, je lui présenterais ma démission, ma lettre est prète depuis ce matin.......... Je veux qu'elle prenne conscience que je ne suis pas sa "chose", car depuis septembre que j'ai enfants sur 8 fois qu'il vient et me crache à la figure, me tape au moins 4 fois sur oui............ Je pense que là il temps que je tranche.............C'est mon premier echec.............

#10 25-06-2012 11:28:29

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Bon là oui, la coupe est pleine, autant avec les parents qu'avec l'enfant.
Si tu veux démissionner alors vas-y. Ne le vis pas comme un échec mais comme l'affirmation de toi, de tes limites, de ce que tu veux et surtout ce que ne veux pas.
Avec certaines personnes, ça ne le fait tout bonnement pas et c'est la vie.
Bon courage pour la suite.

signat11.gif

#11 25-06-2012 13:58:01

sensymaimai
Membre
Site Web

Ne pense pas pas que cela vient de toi: le problème de ce genre est trop souvent dû à l'attitude des parents, inconscients et irresponsables!
A ta place, je romprais le contrat au plus vite et sans rien me reprocher!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB