Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-06-2012 13:05:08
- pitchounet
- Membre
- Site Web
question
Bonjour je souhaiterait devenir assistante maternelle mais je me pose plein de question car je n'es que 18 ans beaucoup d'expérience avec les enfants de toutes ages j'aime les enfants mais j'ai peur que pour les parents mon ages les déranges ? et je me demandais aussi si il faudrait que quand l’auxiliaire puéricultrice vient chez moi si il faut que j'ai des jeux etc . . . en espérant avoir une réponse de votre part merci
21-06-2012 13:05:08
#2 21-06-2012 13:38:07
Re : question
Alors moi j'ai eu mon agrément sans souci en juillet dernier, j'avais 22 ans. J'avais passé le CAP petite enfance l'annee d'avant. En experience, j'avais donc que me stages ( halte garderie + ecole total 15 semaines) comme reel experience. Mon âge n'a pas eu l'air de poser problème, lors des entretiens, j'ai essayer au plus de montrer que j'étais organiser, que je connaissait les "bases", age tenus assis, pot, diversification, fièvre... et j'ai expliquer la façon dont j'avais l'intention de m'organiser. Apparemment ça à plu, j'ai eu ma reponse positive 2 mois 1/2 après pour un enfant à la journée + 1 péri (ce que j'avais demander). Ensuite concernant les parents, du moment que tu as ton agrement c'est que tu es capable d'être am, c'est sur certains parents peut-être hésiterons mais on ne peux pas convenir à tout le monde (l'âge n'est pas le seul critère et heureusement !!) et puis ça vaut le coup d'essayer, qui ne tente rien n'a rien !! Quand la puer est passée j'avis un lit parapluie qu'on m'a donné, un matelas de change et quelques jouets c'est tout et je lui ai dit que j'investirai seulement quand j'aurais des contrats (suivant l'âge des enfants), pour ne pas passer pour la personne sûr d'elle qui est certaine d'avoir l'agrement et aussi pour raison financière (ca sert à rien d'acheter on sait même pas si on aure des contrats rapidement ou pas)!!! Sinon les critères du logement rentre aussi en compte !
#3 21-06-2012 14:49:22
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
à lire
les 6 pages
#4 21-06-2012 17:44:14
coucou
moi j'avais 21 ans quand j'ai eu mon agrément d'assmat et sa n'a poser aucun soucis
pour les parents sa dépend des parents a mon avis il y en a qui doivent ne pas vouloir prendre des "jeunes" et d'autres qui ne veulent pas prendre de "vieille", j'ai passer que quelques entretiens avec les parents et a chaque fois j'ai était prise, a un entretien des parents m'ont demander mon age et sa n'as poser aucun soucis par la suite vu qu'ils m'ont prise
après l'age je pense que sa ne veut rien dire et que c'est surtout comment tu t'organise
Pour les jeux et le matériel moi j'avais aussi un lit parapluie et quelques jeux mais en passant l'entretien j'ai dit ce que j'envisagé d'acheter d'autre jouets et que j’achèterais les jeux en fonction de l'age de l'enfant accueillis ( au final je me retrouve avec une montagne de jeux ) que j'allais acheter une poussette double pour les promenade
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
21-06-2012 17:44:14
#5 21-06-2012 20:24:49
- pitchounet
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup de m'avoir répondu par contre moi j'ai un appartement avec deux chambre donc une qui sera pour les enfants pense tu que du coup que je suis en appartement ca va poser un problème ?
#6 22-06-2012 09:06:47
ba en fait je crois que quand tu es dans un apparte la puer peut mettre des restriction d'age si il y a des étage a monter car tu peux pas prendre plusieurs tout petit en même temps pour monter ou descendre ( pas assez de bras )
Vu que t'as deux chambre tu peux mettre pour la sieste un enfant dans ta chambre et deux dans l'autre. Mais au début c'est rare que les puer donne 3 agrément d'un coup c'est en général un agrément pour commencer et après au bout de 6 mois tu peux faire une demande d’extension
et j'ai oublier de dire dans mon autre message pour le matériel il te faudra aussi une chaise haute et sans doute un plan a langer moi au début le plan a langer je le mettais sur le canapé avec tout a porter de main (couche,lingettes,crème,...)
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
#7 22-06-2012 10:52:31
moi je suis en appartement avec ascenceur et aussi seulement 2 chambres donc pas de restriction d'age. J'ai eu une extension il y a 2 moi, je peux actuellement accueillir 2 enfants à la journee (0-18 ans) et un périscolaire. Une chambre est entièrement dédié aux enfant (lit parapluie pour l'enfant de 2 ans+ chauffeuse pour le péri qui dort très rarement). Dans ma chambre, pour un bébé je mettrai un lit en bois. La chambre enfant fait office de salle de jeux quand personne ne dort et sinon en plus il y a le petit couloir et mon salon.
#8 22-06-2012 16:04:34
- pitchounet
- Membre
- Site Web
Encore merci pour vos réponses les filles
Et oui je pensait aussi que sa allait me bloqué vu que je suis au deuxième sans ascenseur . . . Moi je pensait mettre deux lit dans la deuxième chambre vu quelle es grande et que dans ma chambre le lit prend beaucoup de place et le coin jeux dans le séjour car il es très grand .
Par contre vous avez passer une formation avant l agrément ?
#9 25-06-2012 12:35:05
- pitchounet
- Membre
- Site Web
Encore merci pour vos réponses les filles
![]()
Et oui je pensait aussi que sa allait me bloqué vu que je suis au deuxième sans ascenseur . . . Moi je pensait mettre deux lit dans la deuxième chambre vu quelle es grande et que dans ma chambre le lit prend beaucoup de place et le coin jeux dans le séjour car il es très grand .
Par contre vous avez passer une formation avant l agrément ?
#11 25-06-2012 13:15:26
- pitchounet
- Membre
- Site Web
L'age ne veut rien dire,et oui il y a une formation à faire.
Merci "soso" de m'avoir répondu sa me rassure pour mon age la formation est de combien d'heure car ont me parle de 120h voir moins ?
Et a quoi consiste cette formation quelle sont les sujets traités ?
Pages : 1