Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2012 14:05:40
solde de CP
Bonjour
J'ai besoin de vos lumières
J'ai une fin de contrat avec un employeur, et il doit me régler les congés payés acquis et non pris. Il m'informe que, apparement, on ne peut pas se contenter de faire un calcul tout simple (17 jours acquis, sur une base d'accueil de 10h/jour, moi je croyais qu'on faisait 17x10 = 170h x taux horaire, non ?)
Il m'indique que le calcul est le suivant :
17j / 6j ouvrables par semaine = 2,83 semaines de CP à régler
Salaire brut mois normal = 919,12 € par mois / 4,33 semaines par mois travaillé x 2,83 semaines de CP = 600,72 € brut
Qu'en pensez vous ? J'ai consulté la page "congés payés" de l'index mais je n'ai pas trouvé cette info
Merci d'avance !
25-06-2012 14:05:40
#2 25-06-2012 14:58:00
Re : solde de CP
Le calcul que l'on fait ici est légèrement différent de celui fait par ton employeur.
17 jours ouvrables correspondent à :
LMMJVS
LMMJVS
LMMJV
Tu dois donc te faire payer les heures correspondant à cette période. Si tu ne travailles pas le samedi, ça correspond donc à 3 semaines de travail.
C'est la méthode "logique" pour calculer le paiement des congés en "maintien de salaire", c'est à dire que tu dois toucher en congés exactement la même chose qu'en travaillant.
Avec le calcul de ton employeur, on fait une moyenne par jour, ce qui se justifie uniquement quand le contrat a des horaires et des jours de travail irréguliers.
Si ce n'est pas ton cas, il faut prendre la méthode que je te donne plus haut.
#3 25-06-2012 17:50:52
Merci de ta réponse
Par contre, je dois être longue à la détente, parce que je ne comprends pas trop : si je ne bosse pas les samedi, ça veut dire que je compte 15 jours seulement du coup, au lieu des 17 accumulés ? Et si oui, c'est donc bien 15 x heures par jour et ensuite x taux horaire ?
#4 25-06-2012 18:15:53
25-06-2012 18:15:53
#6 25-06-2012 19:09:09
donc 17 jours ouvrables = dans votre cas
LMMJV
LMMJV
LMMJV
15 jours ouvrés * nombre d'heures par jour = 10X 15 = 150h X tarif horaire