Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-06-2012 09:27:27

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Informatique des la maternelle ?

ouwea a écrit :

Gasp je savais même pas que ça existai, effectivement juste pour le familiarisé avec le clavier et la souris pour pas qu il retrouve tout bête je le metterai pas devant tous les jours mais on moins qu il sache que tout les écrans ne sont pas tactile lol

il y a des minis ordi de jeux à partir de 18 mois ou 24 mois wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

26-06-2012 09:27:27

partenaire publicitaire:

#42 26-06-2012 10:15:10

Ladybug
Membre
Site Web

L'interet de l'ordinateur est de pouvoir vérifier soi-même si ce qu'on a fait est juste et pouvoir corriger soi-même. L'auto-correction et l'auto-évaluation sont assez interressant, je trouve. Donc pour moi, ça n'a d'interet que losque l'enfant rentre dans l'apprentissage, avant, il a bien d'autre chose à faire.
Et puis, si on est tout le temps en train de les ''préparer à'', il font quand les choses de leur âge?

A l'école de ma fille aussi, il y a un ordi. Un pour 27, autant dire qu'elle doit pas y passer beaucoup de temps! lol
Elle a apris à s'en servir avec sa maitresse et elle sait très bien faire. Pas besoin d'apprentissage avant. Les enfants apprennent très très vite, de toute façon.

Et puis entre la tv, les ordi, les téléphones portables de tout genre, bonjour le temps passé devant un écran! Si on peut limiter, ce n'est que mieux je trouve...

Dernière modification par Ladybug (26-06-2012 10:15:44)

tdnr.jpg

#43 26-06-2012 10:52:40

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

ouwea a écrit :

je le metterai pas devant tous les jours mais on moins qu il sache que tout les écrans ne sont pas tactile lol

Mais Ouwea pourquoi veux tu le mettre devant avant? Laisse le découvrir une nouveauté à l'école... C'est tellement bon de le voir rentrer le soir et de dire "wahou moman j'ai touché un ordinateur"...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#44 26-06-2012 11:42:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ils sont nés dans l'air du numerique , cela fait parti des programmes scolaires a present , il faut avoir un certain niveau ( bases ) afin que tous soient egaux , ayant acces wink

apres a chacun de gerer selon ses criteres ses priorités , son porte monnaie lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

26-06-2012 11:42:33

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB